| Besoin de vos conseils | |
|
|
Auteur | Message |
---|
°°° CRABE °°°
Messages : 26 Date d'inscription : 29/10/2015 Localisation : PARIS
| Sujet: Besoin de vos conseils Jeu 10 Jan - 23:01 | |
| Bonsoir à tous, J'ai besoin de vos conseils, je suis bijoutière à Paris (débutante, pour l'instant mon activité n'est pas encore déclarée), et j'ai confié 6 broches à un doreur qui me ballade depuis un mois à me dire qu'elle seront prêtes le lendemain lors de chacun de mes appels, pour qu'au final il ne m'appelle jamais pour me donner des nouvelles. Je commence à avoir un gros doute et à me dire qu'il a peut être perdu mes broches (vu le type qui est à l'accueil je le sens tout a fait capable de me cacher ce genre de choses) Demain je débarque chez eux, je l'ai prévenu que faites ou pas faites, j'exige de récupérer mes broches, ou il me répond à 3 reprises "oui on verra si elles sont là"... blablabla , donc ma question est : Si mes broches sont perdues, que puis je exiger ?? sachant que donc je ne suis pas déclarée ... il y a peu près 8 jours de travail (sachant aussi que la dernière fois il m'ont pété une broche qu'il était censé me déduire du prix total pour le plaquage des nouvelles broches). J'espère que quelqu'un verra ce message, car demain en matinée je débarque dans leur locaux. Merci à vous, et je vous souhaite une belle et joyeuse nouvelle année |
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils Ven 11 Jan - 10:12 | |
| Bonjour CRABE
Arff… Affaire délicat… Tu as une preuve du dépôt de ces pièces dans cette entreprise, ou ça se fait simplement verbalement ? Que tu sois déclaré ou pas ça ne change pas bcp du point de vue de sa responsabilité…
|
|
| |
°°° CRABE °°°
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils Ven 11 Jan - 16:51 | |
| Bonjour Doblezeta, Merci pour ta réponse, effectivement c'est délicat, je suis passée ce matin à l'atelier (assez énervée), pour récupérer mes broches, et bien évidemment ils ne les avait pas. La personne a l'accueil m'a dit que je les aurait mardi prochain, à cela je lui répond que ça fait 3 semaines qu'il me dit ça.... mais il me rétorque "oui mais cette fois je vous le promet" , incroyable ce manque de professionnalisme, et pourtant c'est sensé être une des meilleures maison de Paris... J'ai une preuve écrite du dépôt de mes broches. J'ai du mal à le croire vu tous nos derniers échanges... alors si il ne les a pas mardi (et donc elles seraient perdues), comment peut on évaluer le prix du préjudice ? |
|
| |
d'aymont
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils Ven 11 Jan - 17:28 | |
| Il est possible qu'ils n'en aient rien à foutre de tes 6 broches dans la mesure où ils travaillent sur de grosses commandes … Ils attendent l'occase pour les faire avec d'autres pièces ,j'ai eu le cas avec un chromeur qui a ouvert des yeux ronds sur ma commande ,genre "c'est la commande du siécle " . (Mais comme c'était le père du patron, un type à l'ancienne il m'avait expliqué gentiment la procédure.) |
|
| |
°°° CRABE °°°
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils Ven 11 Jan - 17:59 | |
| Je ne le laisserai pas en avoir rien a foutre .... c'est hors de question que je perde plusieurs jours de travail sans compensation, et puis j'attends depuis 1 mois, et un de mes clients a décommandé sa broche car c'était pour un anniversaire... J'imagine que c'est déjà arrivé à des bijoutiers qu'un atelier de dorure perde leurs pièces, alors je me demande ce qu'il se passe habituellement. Verdict mardi ... mais si des personnes se sont retrouvées dans ma situation, je veux bien leur avis ! Merci )))) |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils Ven 11 Jan - 19:50 | |
| Bonjour °°° CRABE °°°, Il faudrait surtout que plus aucun membre de notre forum ne fasse affaire avec cette entreprise. As-tu essayé de prendre contact directement avec le patron de l'entreprise ? Tiens nous au courant de la suite. Belle fin de journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
°°° CRABE °°°
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils Ven 11 Jan - 20:10 | |
| Bonsoir Michel, J'ai pris la température au près de 4 amies bijoutières qui ne juraient que par cette maison il y a encore qques années, résultat, plus aucune n'y va. C'est une entreprise familiale, alors j'imagine qu'ils vont se défendre les uns les autres. Je n'y retournerai jamais, j'attends juste l'issue de toute cette histoire. C'est très dommage car leur travail était remarquable avant, mais maintenant il faut passer son chemin ! Je vous dirai ce qu'il en est mardi... vu que cette fois il m'a promis que j'allais récupérer mes broches , faites ou pas faites. Belle fin de journée à tous !
Dernière édition par °°° CRABE °°° le Sam 12 Jan - 0:33, édité 1 fois |
|
| |
Rascar Capac
Messages : 3381 Date d'inscription : 14/01/2018 Localisation : Namur
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils Ven 11 Jan - 22:56 | |
| . Bonsoir, Faut se méfier avant de "balancer", légalement, c'est tout de même limite. Ça t'engage et l'admin du forum aussi... |
|
| |
°°° CRABE °°°
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils Sam 12 Jan - 0:32 | |
| J'ai effectivement hésité , je n'aime pas balancer, disons que ma dose d'énervement m'a poussé à le faire. Je vais essayer de corriger mon message... même si dans le fond cela peut éviter à d'autres bijoutier de se faire avoir et d'y perdre du temps, de l'énergie et de l'argent ! |
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils Sam 12 Jan - 9:27 | |
| Bonjour Je ne vois pas en quoi ça impliquerai une autre personne les dires de qqn si ça ne transgresse pas les règles du forum… C'est sa propre responsabilité. On vie dans une société où la plupart des actes de l'être humain sont régis par la peur. Fais pas ci, fais pas ça, attention ça va te tomber dessus, etc, etc, ce sont devenus des slogans de notre comportement, on n'ose pas se donner la liberté de s'exprimer, même bien ou à tort peu importe, de coup cela nous déresponsabilise dans notre intégrité, tout est quadrillé, déstructuré, mesuré, régi, orchestré en fonction de faire trancher l'autre dans une facilité de "non action". Lui enlever ces responsabilités à qqn ça lui rend un agneau… Je ne cautionne pas ces règles sociales que restreignent les libertés et nous "soulagent" de nos responsabilités. Il ne s'agit pas de mettre le responsable du forum à tort par nos dires, manifestement ici qqn n'est pas respecté par le manque de responsabilité de cette entreprise. J'ai bon à croire que nôtre collègue ne vient pas balancer des potins infondés gratuitement sans aucune raison parce qu'elle à trouvé un bon auditorium… Tout à fait d'accord avec sa colère si elle assume ses mots. Sur-ce, mesdames, messieurs… Belle journée ! |
|
| |
Rascar Capac
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils Sam 12 Jan - 9:48 | |
| . Je ne cautionne pas plus que toi, je ne fais qu'énoncer (parce qu'avant d'assumer il est bon de savoir où l'on met les pieds) ce que j'ai vu se passer sur un autre forum entre un artisan et son détracteur. Pour le reste, je suis comme toi, chacun étant assez grand ici pour assumer ses actes. |
|
| |
Doblezeta
| |
| |
°°° CRABE °°°
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils Dim 20 Jan - 19:04 | |
| Bonjour, Pour vous donner les suites de mon histoire, j'ai ENFIN pu récupérer mes broches, dommage d'avoir du mettre un gros coup de pression. Ce qui est sûr c'est qu'ils ont perdu une cliente, je n'ai même pas eu un mot d'excuse, rien ... sans trop de surprise je dois avouer Je vous souhaite une bonne fin de WE ! |
|
| |
Rascar Capac
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils Dim 20 Jan - 19:54 | |
| . Le principal, c'est que les aies récupérées... Dorées ou non ? |
|
| |
°°° CRABE °°°
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils Dim 20 Jan - 19:58 | |
| Oui très heureuse d'avoir pu les récupérer, j'étais très stressée à cause de cette histoire. Le plaquage a été fait, et très bien fait. |
|
| |
Rascar Capac
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils Dim 20 Jan - 19:59 | |
| |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils Mer 23 Jan - 21:50 | |
| Ouf....... Belle fin de journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Maxime
Messages : 1377 Date d'inscription : 22/04/2010 Age : 35 Localisation : Quimper
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils Jeu 24 Jan - 9:58 | |
| Parfois ca vaut le coup de raler un peu pour faire bouger les choses... c'est parfois risqué en effet de dennoncer publiquement tel ou tel comportement. Mais dans ton cas si tu t'etait direct présenter comme faisant parti d'un forum remplis de potentiels clients, et qu'en termes d'image ils avait tout a perdre a prioriser leurs "gros clients"... ils auraient peut etre reagis encor plus vite . ca me rapelle une histoire de resiliation de mutuel ... j'etait de ma poche pour 250€ de cotisation mutuelle en double (mutuelle obligatoire d'entreprise et mutuelle perso) legalement je n'avais aucun recours car les petite clauses etaient bien la ....j'ai simplement de depit laisser un commentaire assez ... sarcastique dirons nous, sur leurs avis google publique... j'ai eu rapidement et a mon etonnement un contact avec la community mannager de la "banque/mutuelle " en question et en quelques mails j'avais obtenu le remboursement complet de mes cotisation en doublons en echange de la modification de mon commentaire... c'est y pas magique ? hé oui a l'heure ou meme les données personnels sons marchandés, le consomateurs aussi dispose d'armes publicitaire bien plus puissantes .... pour le meilleur comme pour le pire... l'ideal etant de toujours laisser l'autre le temp de reagir en lui accordant le benefice du doute ( car meme pour un doreur de pere en fils bien etablis) les temps peuvent etre dures et les delais allongés ... ^^ mais la moindre des choses est d'etre concideré, "petit" client ou non .. ^^ conten que tu ais pu recupérer tes broches ! ...d'ailleur tu nous les montres ?? bizh |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils Jeu 24 Jan - 19:05 | |
| '' c'est parfois risqué en effet de dennoncer publiquement tel ou tel comportement. Mais dans ton cas si tu t'etait direct présenter comme faisant parti d'un forum remplis de potentiels clients, et qu'en termes d'image ils avait tout a perdre a prioriser leurs "gros clients"... ils auraient peut etre reagis encor plus vite. '' Effectivement cette méthode peut être très efficace. Très belle journée Maxime. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
°°° CRABE °°°
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils Dim 27 Jan - 19:56 | |
| Bonsoir ))) Leur dire que la plupart des bijoutiers que je connaissais allaient chez eux avant (ainsi que mes anciens prof de l'école de bijouterie) ... et que plus aucun n'a continué avec eux depuis que c'est cette personne qui accueille les clients ... ça ne lui a fait ni chaud ni froid ! Non vraiment j'ai fais mon maximum pour récupérer mes broches ! je ne suis pas qqu'un qui se laisse faire, je ne l'ai pas précisé je crois, mais j'y suis allée avec mon copain qui est de taille assez imposante pour rajouter un coup de pression au mec , il semblerait que ça ai porté ses fruits vu que 5 jours plus tard j'avais mes bijoux. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils | |
| |
|
| |
| Besoin de vos conseils | |
|