Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 BESOIN DE VOS CONSEILS pour souder un bracelet avec chalumeau à main

Aller en bas 
+3
anzaofparis
Eddy
jojowowo
7 participants
AuteurMessage
jojowowo




Messages : 11
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 34
Localisation : Paris

BESOIN DE VOS CONSEILS pour souder un bracelet avec chalumeau à main Empty
MessageSujet: BESOIN DE VOS CONSEILS pour souder un bracelet avec chalumeau à main   BESOIN DE VOS CONSEILS pour souder un bracelet avec chalumeau à main EmptySam 7 Mai - 11:00

Bonjour à tous !

J'ai besoin de votre aide.

Voilà normalement je ne réalise que des bagues mais je commence à avoir des commandes de bracelets.
Notamment de jonc en argent 2 mm de diametre fil rond.
Normalement je n'ai aucun mal à souder avec mon chalumeau à main.
Mais pour souder un bracelet ca ne fonctionne pas.
Est que c est par ce que mon chalumeau à main de monte pas assés haut en température ?

que me conseillez vous d'acheter ?

Je vous remercie d'avance
Wink

JOJO afro
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7111
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 68
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

BESOIN DE VOS CONSEILS pour souder un bracelet avec chalumeau à main Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE VOS CONSEILS   BESOIN DE VOS CONSEILS pour souder un bracelet avec chalumeau à main EmptySam 7 Mai - 11:18

Ah ben c'est e mal du mois ça ..t'es la troisième personne qui demande ,deux hors forum ...

En fait je sais pas ce que tu as comme chalumeau ,mais si tu as le chalumeau lambda ,a gaz et soufflet à pédale ..te ne devrais avoir aucun mal ..

Ce qu'il faut savoir c'est que tu dois porter les deux coté de ton bracelet à température ,pour cela tu commence par le milieu du bracelet et tu remonte jusqu'à ta césure ,là ou tu as posé le paillon et le borax ..

Pour t'aider à garder le bracelet au chaud et ne pas avoir de déperdition de température ,il faut que tu soude soit dans un triangle de réflecteur ,charbon plaque à souder ,si tu as une perruque c'est encore mieux ..

Mais tu ne peux souder directement en chauffant ta césure et ton paillon ,porte out le bracelet à température ..

sauf si tu t'équipe soit d'un oxy-acétylène ou d'un Oxy-gaz ..là tu peux souder directement les deux bords de ton bracelet ..

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

BESOIN DE VOS CONSEILS pour souder un bracelet avec chalumeau à main Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE VOS CONSEILS pour souder un bracelet avec chalumeau à main   BESOIN DE VOS CONSEILS pour souder un bracelet avec chalumeau à main EmptySam 7 Mai - 17:29

Bonjour,
Pas la peine de sortir l'oxy-acétylène ou autre chalumeau de la mort.
Tu as quoi comme chalumeau à main? Un dremel ou équivalent?
Parfois ça peut être un peu juste pour souder, mais j'ai soudé une tiare (donc plutôt grand) avec un chalumeau à main dans ce genre là, donc tu devrais quand même pouvoir y arriver pour un simple bracelet de 2mm... (sauf si tu as un chalumeau-stylo ou une toute petite torche que tu branches sur un petit tube de gaz).

Comme dit Eddy, commence bien par chauffer à l'opposé de la jointure, jusqu'à ce que ça monte en température, ensuite tu commences à cercler tout le tour du bracelet, pour bien répartir la chaleur; ensuite quand tu sens que c'est presque au point de fusion de la soudure, tu cibles la jointure, sans pour autant négliger de balayer les alentours avec la flamme du chalumeau. Faut pas chercher à aller trop vite et que la soudure prenne tout de suite. Il y a un temps de préparation pour monter en chaleur avant que ne coule la soudure.

Si tu retentes une soudure après échec, passe le bracelet au dérocher pour virer toute oxydation, fait bien attention que les bords du bracelet sont bien ajustés ensemble, borax bien et reprends.
Souvent les multiples échecs sur une même pièce sont dues au fait que la partie à souder se retrouve oxydée et la soudure ne peut plus couler sur la zone, donc ça fond, mais ça stagne sans prendre. Plutôt que de s'acharner, faut nettoyer et reprendre au propre.

Sinon, pour l'upgrade du chalumeau à main, il y a le chalumeau orca, dit brésilien. C'est super pratique pour toutes soudures, pas trop cher, facilement trouvable, pas de complications de pièces x ou y à dégoter... En France on préfère prendre un chalumeau à pédale et crapaud, mais il y a des pays entiers qui n'utilisent que l'orca pour la bijouterie.

Bonne journée
Anza

ps: j'édite le titre du sujet... si tout le monde qui a besoin de conseils titre "BESOIN DE VOS CONSEILS", 3/4 des messages auraient le même titre...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
TimTamTom




Messages : 4652
Date d'inscription : 10/11/2011

BESOIN DE VOS CONSEILS pour souder un bracelet avec chalumeau à main Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE VOS CONSEILS pour souder un bracelet avec chalumeau à main   BESOIN DE VOS CONSEILS pour souder un bracelet avec chalumeau à main EmptySam 7 Mai - 18:10

Bonjour,

Meme avec un polygaz avec un soufflet ça peut être un peu juste.

Si le soufflet est vieux ou faible, s'il y a quelques fuites ou quelques bouchons de poussières... Bref si la flamme n'est pas à son meilleur.

Plus le support bien sûr. Il vaut mieux chauffer sur un charbon comme le dit Eddy, ou sur une grille de metal, mais surtout pas sur une plaque qui absorbe la chaleur.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

BESOIN DE VOS CONSEILS pour souder un bracelet avec chalumeau à main Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE VOS CONSEILS pour souder un bracelet avec chalumeau à main   BESOIN DE VOS CONSEILS pour souder un bracelet avec chalumeau à main EmptySam 7 Mai - 21:31

Bonjour jojowowo,

Il y a un rapport direct entre la masse d'un bijou à souder et la force du chalumeau dont tu disposes.

Soit il te faudra un chalumeau plus puissant, ou peut être souder ton bracelet dans une enceinte fermée à l’arrière et sur les côtés de sorte à ce que toute la chaleur de ton chalumeau arrivant face au bracelet puisse être plus efficace et toute entière destinée au bracelet.

Idéalement, montre nous en photo ton chalumeau et ta surface de soudure....ainsi il sera possible de te conseiller encore mieux.

Belle journée

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
jojowowo




Messages : 11
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 34
Localisation : Paris

BESOIN DE VOS CONSEILS pour souder un bracelet avec chalumeau à main Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE VOS CONSEILS pour souder un bracelet avec chalumeau à main   BESOIN DE VOS CONSEILS pour souder un bracelet avec chalumeau à main EmptyMer 18 Mai - 11:09

bonjour merci de vos conseils !

Malheureusement je viens de reessayer et cela n a pas fonctionné...

J essaye de vous envoyer une photo mais ce ne fonctionne pas.
J ai vraiment besoin de reussir à realiser ce bracelet
PLEASE NEED YOUR HELP

Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
jojowowo




Messages : 11
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 34
Localisation : Paris

BESOIN DE VOS CONSEILS pour souder un bracelet avec chalumeau à main Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE VOS CONSEILS pour souder un bracelet avec chalumeau à main   BESOIN DE VOS CONSEILS pour souder un bracelet avec chalumeau à main EmptyMer 18 Mai - 11:13

BESOIN DE VOS CONSEILS pour souder un bracelet avec chalumeau à main Chalum11

voici la photo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7111
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 68
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

BESOIN DE VOS CONSEILS pour souder un bracelet avec chalumeau à main Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE VOS CONSEILS pour souder un bracelet avec chalumeau à main   BESOIN DE VOS CONSEILS pour souder un bracelet avec chalumeau à main EmptyMer 18 Mai - 12:12

<<Putin cong ...tu vas galéré ..>>!...(ces quelques mots poétiques n'engage que moi ...)


Bon arrête tout ,avec on brûle crème tu vas pas y arriver ...enfin oui tu pourrais mais il va te falloir ..

prendre ton jonc en sandwich et le laisser dépasser que l'endroit ou u vas souder ,il ne faut pas que tu es déperdition de chaleur ..

Ensuite ,si tu laisse apparaître disons deux centimètre de métal va falloir les chauffer en même temps donc grosse flamme au début et ensuite plus pointue pour te positionner sur la césure ..

Evidemment tu auras nettoyé les bords ,boraxer et glisser un paillon entre les lèvres de tes deux morceaux de métal....et peut être y arriveras tu ..moi peut être car j'ai l'expérience ..mais faut de la persévérance ....rempli ton chalumeau full tank ... ..

T peux ,si tu y arrives faire un montage pour travailler ton métal "debout" non pas toi ,mais si tu peux coincer ton anneau de façon que juste l'endroit de la soudure touche ton charbon ,si tu pose le morceau de charbon restant derrière de façon à retenir la chaleur ,et si en plus tu peux aussi coincer deux morceaux a gauche et a droite ...alors là ..j'dis pas ça peux le faire ..;

Mais va falloir que tu t'équipe soit d'un chalumeau de plombier soit d'un vrai chalumeau avec crapaud ..

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
jojowowo




Messages : 11
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 34
Localisation : Paris

BESOIN DE VOS CONSEILS pour souder un bracelet avec chalumeau à main Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE VOS CONSEILS pour souder un bracelet avec chalumeau à main   BESOIN DE VOS CONSEILS pour souder un bracelet avec chalumeau à main EmptyMer 18 Mai - 12:27

ok super pour vos conseils!
Merci Eddy !

je file au boulot et je m y remet ce week end en partageant avec vous la suite des aventures!
On va y arriver !

Si il y a d autres conseils je suis preneuse Wink

merci pour tout

ci joint le lien de mon kisskissbankbank pour apprendre à mieux me découvrir.
Et si l envie vous prend je me donner un petit coup pouce Wink

https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/joanwok-nouvelle-etape

Bises et à très vite
merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4652
Date d'inscription : 10/11/2011

BESOIN DE VOS CONSEILS pour souder un bracelet avec chalumeau à main Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE VOS CONSEILS pour souder un bracelet avec chalumeau à main   BESOIN DE VOS CONSEILS pour souder un bracelet avec chalumeau à main EmptyMer 18 Mai - 15:31

Bonjour,

Avec ce mini chalumeau, j'en ai aussi un et c'est très efficace pour les petites pièces, je travaille sur un charbon, car sur une plaque réfractaire la chaleur est absorbée.

Pour ce bracelet, il faut essayer ce qu'explique Eddy, mais je doute quand même que la flamme soit assez puissante pour monter assez en température.
Revenir en haut Aller en bas
Kantik

Kantik


Messages : 619
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 59
Localisation : RP/Paris

BESOIN DE VOS CONSEILS pour souder un bracelet avec chalumeau à main Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE VOS CONSEILS pour souder un bracelet avec chalumeau à main   BESOIN DE VOS CONSEILS pour souder un bracelet avec chalumeau à main EmptyMer 18 Mai - 16:31



Bonsoir,

intercale des bouts de grosse scie entre la plaque réfractaire et le bracelet + conseilles de chauffe donnés plus haut...

Kantik
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

BESOIN DE VOS CONSEILS pour souder un bracelet avec chalumeau à main Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE VOS CONSEILS pour souder un bracelet avec chalumeau à main   BESOIN DE VOS CONSEILS pour souder un bracelet avec chalumeau à main EmptyMer 18 Mai - 19:34

Bonjour jojowowo,

Il y a un rapport direct entre la masse d'un bijou à souder et la force du chalumeau dont tu disposes.

1) Ton chalumeau n'est pas très puissant  pale

2) Ta surface réfractaire est trop massive, mieux vaudrait un charbon de bois et surtout ajouter à l'arrière une sorte de mur ( réfractaire lui aussi ) pour que la chaleur de ton chalumeau ne se perde pas inutilement.

3) Dégager avec une ou des mini perruque (*) ton bracelet de cette surface de sorte à ce que la chaleur puisse englober le bracelet.

4) Un  bracelet de ce genre demande beaucoup de chaleur, surtout en argent, et ton chalumeau est pour cela quelque peu limite.

(*) Pour comprendre ce qu'est une mini perruque

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t12030-perruque-et-mini-perruque?highlight=mini+perruque#131814

Courage tiens nous au courant.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7111
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 68
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

BESOIN DE VOS CONSEILS pour souder un bracelet avec chalumeau à main Empty
MessageSujet: Re:BESOIN DE VOS CONSEILS pour souder un bracelet avec chalumeau à main   BESOIN DE VOS CONSEILS pour souder un bracelet avec chalumeau à main EmptyMer 18 Mai - 19:43

Un conseil ..un seul ! on verra plus tard pour les autres ...CHANGE DE CHALUMEAU vite ...tu ne pourras continuer avec ta torche ..

http://www.ebay.fr/itm/BRASURE-BRULEUR-ALLUMAGE-CHALUMEAU-TORCHE-ELECTRIQUE-CAMPING-A-GAZ-BUTANE-NEUF-/150873114116?hash=item2320bd0604:g:r3IAAOxylpNTTK4Z


Ou ça un peu plus cher

http://materiel-plomberie.com/outillage/431-kit-chalumeau-aerogaz-3050-3509350008782.html

Ou ça chez leroymerlin pas cher ..vraiment c'est impératif !

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/lampe-a-souder-monogaz-dexter-e1400972090

ce genre là ira très bien ..faut apprendre a le manier ..mais c'est vraiment plus puissant que ta torche ..

PS bien le coup de rehausser ton anneau avec des bout de scies cassées ...

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

BESOIN DE VOS CONSEILS pour souder un bracelet avec chalumeau à main Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE VOS CONSEILS pour souder un bracelet avec chalumeau à main   BESOIN DE VOS CONSEILS pour souder un bracelet avec chalumeau à main EmptyMer 18 Mai - 19:55

Bonjour Eddy,

Belle trouvaille que celui-ci:

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/lampe-a-souder-monogaz-dexter-e1400972090

Merci pour elle.

Belle journée.

Cheese Cheese Cheese Cheese Cheese Cheese Cheese

Michel Zim ( à la bourre...comme...comme...toujours )
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

BESOIN DE VOS CONSEILS pour souder un bracelet avec chalumeau à main Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE VOS CONSEILS pour souder un bracelet avec chalumeau à main   BESOIN DE VOS CONSEILS pour souder un bracelet avec chalumeau à main EmptyMer 18 Mai - 20:17

Bonjour,

Pour le premier modèle, c'est quasiment le prix d'un orca (moins la bouteille, mais ça ben... c'est la différence entre acheter des tonnes de petites canettes de gaz en plusieurs fois ou la grand bouteille d'un coup), donc ça vaut pas le coup.
Pour le second... ça me fait trop penser à celui ci: https://bijouxalacheville.forumactif.org/t10105-oh-punaise-mon-chalumeau-qui-s-enflamme
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Eddy

Eddy


Messages : 7111
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 68
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

BESOIN DE VOS CONSEILS pour souder un bracelet avec chalumeau à main Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE VOS CONSEILS pour souder un bracelet avec chalumeau à main   BESOIN DE VOS CONSEILS pour souder un bracelet avec chalumeau à main EmptyMer 18 Mai - 20:45

En fait Anza ,Michel ...je suis allé faire un tour sur le blog de notre amie ,j'ai vu son intérieur la propreté des son atelier (brrr ça fait froid dans l'dos ...quant on voit l'mien ) son plan de travail ..;et je me suis dis (oui je me parle des fois !) qu'il valait mieux lui conseiller le genre de chalumeau comme Michel plutôt qu'un truc à tuyau et pédale ...je pense pas que ça aille le faire chez elle ..en plus vous connaissez les assurances et les exigences des loueurs en matière d'incendie et de sécurité ...bref le pense que pour faire ce qu'elle fait (ce que tu fais ,c'est vrai que tu me lis et ceci n'st pas un aparté !) ..

Donc voila si tu peux t'équiper avec ce genre de brûleur ...ben ton travail va s'en trouver facilité ...ensuite tu verras ...

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

BESOIN DE VOS CONSEILS pour souder un bracelet avec chalumeau à main Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE VOS CONSEILS pour souder un bracelet avec chalumeau à main   BESOIN DE VOS CONSEILS pour souder un bracelet avec chalumeau à main EmptyMer 18 Mai - 21:05

Justement, le chalumeau orca, c'est vraiment le top du top, pour 92 euros HT, l'encombrement d'une bouteille de gaz (moi j'ai un 3L ou 5L.. je sais plus c'est de l'ordre de 30cm cube, c'est tout petit, mais ça dure quand même longtemps, je sais pas si en France on a le choix de petites bouteilles comme ça, sinon tant pis, une grande), le tuyau et le chalumeau. Pas de pédale, pas de vessie, pas de veilleuse à comprendre comment que ça peut bien fonctionner... même pas l'histoire du détenteur, ça se branche directement sur la bouteille de gaz (du moins pour la mienne de 3 ou 5L).
C'est une valeur méga sure, une fois qu'on a évolué vers l'orca, y'a que pour la fonte de lingot qu'on a besoin d'autre chose. Tout, absolument tout, peut se faire avec l'orca. Et c'est increvable, ça dure des années et des années (pas comme celle qui se vis sur une cartouche de gaz)
http://www.outilor.fr/produit.php?ref=219-90&id_rubrique=485

Bref, je suis une vendue de la marque orca...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Laurence_M




Messages : 80
Date d'inscription : 06/09/2016

BESOIN DE VOS CONSEILS pour souder un bracelet avec chalumeau à main Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE VOS CONSEILS pour souder un bracelet avec chalumeau à main   BESOIN DE VOS CONSEILS pour souder un bracelet avec chalumeau à main EmptyDim 9 Oct - 1:24

No

La France :

En ce qui concerne ce qui est permis ou pas dans les habitations (pour ceux et celles qui n'ont pas un atelier à l'extérieur j'ai trouvé ça (tout en sachant qu'il est obligatoire en France d'avoir un atelier ou une boutique à l'extérieur (donc pas chez vous ) pour avoir le droit de réaliser des bijoux en argent, or, etc...) :


selon l’article du 2 août 1977, toujours à l'ordre du jour en 2016 :  Les récipients de propane commercial d’une contenance supérieure à 6,5L doivent être tenus à l’extérieur des bâtiments d’habitation

En ce qui concerne le butane ( bouteille de 10 kg au maximum et raccordée )

Stock interdit

Faire donc attention, au cas où, pour les assurances et aussi si vous êtes en location, pour ne pas avoir de gros ennuis  affraid
Revenir en haut Aller en bas
Laurence_M




Messages : 80
Date d'inscription : 06/09/2016

BESOIN DE VOS CONSEILS pour souder un bracelet avec chalumeau à main Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE VOS CONSEILS pour souder un bracelet avec chalumeau à main   BESOIN DE VOS CONSEILS pour souder un bracelet avec chalumeau à main EmptyDim 9 Oct - 1:38


Vous avez vu l'avis d'un utilisateur pour ce modèle http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/lampe-a-souder-monogaz-dexter-e1400972090 ? Seul avis laissé d'ailleurs :


Rapport qualité / prix, durée de vie :1 / 5

Qualité du travail :1 / 5

Qualité, utilisation :1 / 5

Prise en main, ergonomie :5 / 5


déçu
même décapé au papier de verre, même avec le flux décapant, la montée en température est insuffisante et le raccord s'encrasse plus vite qu'il ne se brase... par contre c'est excellent pour allumer le feu du barbuc...

4 juin 2016 - Par lolo33 - Bricoleur expert
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BESOIN DE VOS CONSEILS pour souder un bracelet avec chalumeau à main Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE VOS CONSEILS pour souder un bracelet avec chalumeau à main   BESOIN DE VOS CONSEILS pour souder un bracelet avec chalumeau à main Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BESOIN DE VOS CONSEILS pour souder un bracelet avec chalumeau à main
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre aide. Comment souder un anneau fin avec une chaîne.
» CONSEILS POUR PIECE A MAIN
» BESOIN DE CONSEILS POUR FILIERES
» Besoin de conseils pour matériel à emboutir
» Besoin de conseils pour une bague en or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: