| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| taille bocfil | |
| | Auteur | Message |
---|
Ondine
| Sujet: taille bocfil Mer 30 Jan - 22:52 | |
| Quelle taille de bocfil convient le mieux ? 6cm,8,5cm ,9,5cm ou 15cm de profondeur.Merci |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: taille bocfil Mer 30 Jan - 22:59 | |
| Bonjour Ondine, La dimension classique pour les bijoutiers joailleirs est de plus ou moins 7 centimètres. Personnellement je préfère une profonduer de 10 centimètres, une profondeur qui me donne une plus grande latitude pour tous les travaux, d'autant que la manipulation de cette dimension est encore très aisée. Les prodondeurs plus grandes sont celles des orfèvres. Idéalement il n'est pas mauvais de disposer de toutes ces profondeurs. 8,5 cm me semble être un très bon compromis. Très belle fin de journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Ondine
| Sujet: lames pour bocfil Jeu 31 Jan - 0:00 | |
| Lesquelles choisir superpike, gold shark , diamantée grain 60 ou diamantée grain 100
sachant que je vais découper du laiton et de l'argent ( il n'y a rien d'expliqué sur le site.)
Merci |
| | | Eddy
Messages : 7152 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: taille bocfil Jeu 31 Jan - 4:31 | |
| Euh là tu dois parler de limes ??? j'imagine ! Pour le bocfil ..en avoir deux ou trois a son avantage .j'en ai trois dont un qui s'apparente plus à une scie à chantourner ..très pratique quant on a de grandes plaques à détourer ..
Pour les lames de scies (si tu demandes pas !) moi je varie entre 3/0 et 5/0 ..mais j'en ai aussi d'assez grosses genre du 1/0 ..le laiton et le cuivre sont des métaux gras et pour les grosses sections je préfère les grosses lames ..mais bon en règle générale le 3/0 est utilisé par la plupart d'entre nous ..
_________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | Ondine
| Sujet: Re: taille bocfil Jeu 31 Jan - 10:44 | |
| merci |
| | | anzaofparis
Messages : 2311 Date d'inscription : 24/11/2012 Age : 39 Localisation : Mvd - 1920 ;)
| Sujet: Re: taille bocfil Jeu 7 Fév - 9:24 | |
| Bocfil, 8.5cm (8cm, 9cm ces eaux-là) En réalité tu n'en veut qu'un seul hein même si les garçons parlent d'en avoir plusieurs (jusqu'à ce que tu en aies la nécessité.. ça fait 6 ans que je gère n'en avoir qu'un seul et y'a seulement eu quelques situations où j'ai pu penser que ce serait pratique d'en avoir un plus grand pour l'occasion) Scies: numéro 3/0 (pas 3, mais bien 3/0). Pour démarrer t'embête pas une seconde avec d'autres tailles, au fil de tes connaissances et tes lectures tu auras un meilleur entendement des situations où les plus fines ou plus grandes sont intéressantes. Pour la marque... tu prends ce qu'il y a... supepike je crois que c'est bien, mais les gold shark peut-être que j'ai ça aussi et toutes mes lames sont de bonnes qualité... bref, les deux marques me semblent bonnes. Les seules lames de scies que j'ai eu à dé-recommandées sont les très bas de gamme achetées en amérique du sud. Des standard dans un magasin français devrait très bien faire l'affaire. |
| | | Ondine
| Sujet: Re: taille bocfil Jeu 7 Fév - 13:23 | |
| J'attends un bocfil de 8,5 cm et des lames 3/0. Merci pour les conseils. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: taille bocfil | |
| |
| | | | taille bocfil | |
|