| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Arrondir un corps de bague | |
| | Auteur | Message |
---|
Anthony30100
| Sujet: Arrondir un corps de bague Jeu 14 Fév - 22:37 | |
| Bonjour à tous,
Comme vous le savez je suis débutant. Je viens de commencer une bague et j’ai beaucoup de mal à arrondir proprement l’exterieur du Corp de la bague.
Je veux affiner et bien arrondir. Avec vous des techniques pour m’aider ?
Merci par avance
Dernière édition par Anthony30100 le Jeu 14 Fév - 22:40, édité 1 fois |
| | | Anthony30100
| Sujet: Re: Arrondir un corps de bague Jeu 14 Fév - 22:38 | |
| |
| | | Eddy
Messages : 7152 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: Arrondir Corp bague Ven 15 Fév - 4:30 | |
| il est trop agressif ton corps de bague je ne sais pas si tu as déjà commencé à l'(affiner ;je ne pense pas ...mais les cotés extérieur qui vont se trouver de chaque cotés du doigt doivent être plus fin ..et légèrement arrondis ;il n'y a pas de secrets juste un coup de ...lime à attraper ..doucement ..tu pourrais à l'aide d'un compas pointe sèche tracer ou dé"limiter jusqu’où ne pas trop aller ..plus d'épaisseur dessus ,et moins sur les cotés ...
C'est mon ressenti mais attends d'autres avis ..moi ce n'est pas le genre de travail que je fais ! _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | TimTamTom
| Sujet: Re: Arrondir un corps de bague Ven 15 Fév - 4:32 | |
| Bonjour,
À mon avis avec une lime |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Arrondir un corps de bague Ven 15 Fév - 10:20 | |
| Bonjour Il est impératif de trouver un repère comme base, celui-ci sera le rond l'intérieur, la taille du doigt, s'il n'est pas rond faudra le faire avec un émeri sur triboulet. A partir de là faut tracer soit une parallèle, soit des arcs de cercle avec un écartement symétrique à celui-ci et a l'axe verticale, ce nouveau tracé sera la ligne extérieure définitive de la bague. En suite suivre ces lignes, enlever de la matière pour s'ajuster au tracé à la lime principalement, pour continuer, attaquer les finitions à l'émeri. Ces choses là sont à prévoir avant d'attaquer la construction, tout est plus simple si on prévois le chemin à suivre. |
| | | TimTamTom
| Sujet: Re: Arrondir un corps de bague Ven 15 Fév - 13:35 | |
| |
| | | Anthony30100
| Sujet: Re: Arrondir un corps de bague Ven 15 Fév - 13:41 | |
| Merci à tous pour vos conseils. J’ai trace au compas et limé puis émerisé 400 et après 2000. Vous en pensez quoi?? C’est ma première bague... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arrondir un corps de bague | |
| |
| | | | Arrondir un corps de bague | |
|