Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Arrondir un corps de bague

4 participants
AuteurMessage
Anthony30100

Arrondir un corps de bague Empty
MessageSujet: Arrondir un corps de bague   Arrondir un corps de bague EmptyJeu 14 Fév - 22:37

Bonjour à tous,

Comme vous le savez je suis débutant.
Je viens de commencer une bague et j’ai beaucoup de mal à arrondir proprement l’exterieur du Corp de la bague.

Je veux affiner et bien arrondir.
Avec vous des techniques pour m’aider ?

Merci par avance

Dernière édition par Anthony30100 le Jeu 14 Fév - 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anthony30100

MessageSujet: Re: Arrondir un corps de bague   Arrondir un corps de bague EmptyJeu 14 Fév - 22:38

Arrondir un corps de bague 339aa210
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re: Arrondir Corp bague   Arrondir un corps de bague EmptyVen 15 Fév - 4:30

il est trop agressif ton corps de bague je ne sais pas si tu as déjà commencé à l'(affiner ;je ne pense pas ...mais les cotés extérieur qui vont se trouver de chaque cotés du doigt doivent être plus fin ..et légèrement arrondis ;il n'y a pas de secrets juste un coup de ...lime à attraper ..doucement ..tu pourrais à l'aide d'un compas pointe sèche tracer ou dé"limiter jusqu’où ne pas trop aller ..plus d'épaisseur dessus ,et moins sur les cotés ...

C'est mon ressenti mais attends d'autres avis ..moi ce n'est pas le genre de travail que je fais !

Des tigres de papier !
https://creatahiti.jimdofree.com/
TimTamTom

MessageSujet: Re: Arrondir un corps de bague   Arrondir un corps de bague EmptyVen 15 Fév - 4:32

Bonjour,

À mon avis avec une lime
Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: Arrondir un corps de bague   Arrondir un corps de bague EmptyVen 15 Fév - 10:20

Bonjour

Il est impératif de trouver un repère comme base, celui-ci sera le rond l'intérieur, la taille du doigt, s'il n'est pas rond faudra le faire avec un émeri sur triboulet.
A partir de là faut tracer soit une parallèle, soit des arcs de cercle avec un écartement symétrique à celui-ci et a l'axe verticale, ce nouveau tracé sera la ligne extérieure définitive de la bague.
En suite suivre ces lignes, enlever de la matière pour s'ajuster au tracé à la lime principalement, pour continuer, attaquer les finitions à l'émeri.

Ces choses là sont à prévoir avant d'attaquer la construction, tout est plus simple si on prévois le chemin à suivre. Wink

TimTamTom

MessageSujet: Re: Arrondir un corps de bague   Arrondir un corps de bague EmptyVen 15 Fév - 13:35

Anthony30100

MessageSujet: Re: Arrondir un corps de bague   Arrondir un corps de bague EmptyVen 15 Fév - 13:41

Merci à tous pour vos conseils.
J’ai trace au compas et limé puis émerisé 400 et après 2000.

Vous en pensez quoi?? C’est ma première bague...

Arrondir un corps de bague 35d1b310
Arrondir un corps de bague 35d1b310
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrondir un corps de bague   Arrondir un corps de bague Empty

Arrondir un corps de bague
Page 1 sur 1