| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Corps de bague original | |
| | Auteur | Message |
---|
Ch'Fred
| Sujet: Corps de bague original Ven 30 Aoû - 13:33 | |
| Bonjour à tous, cela fait plusieurs fois que je tombe sur ce genre de corps de bague, que j'adore ... Je suis débutant et vois mal comment c'est réalisable ... Est ce dessiné sur une plaque puis découpé et travaillé ? si plaque, quelle épaisseur ? autre question : quelle est la meilleure dimension de demi jonc pour faire une bague de taille moyenne ? D'avance merci pour vos réponses [img] [/img] |
| | | TimTamTom
| Sujet: Re: Corps de bague original Sam 31 Aoû - 9:38 | |
| Bonjour C'est le type de bague qui est faite généralement avec une pièce en or ou en argent. C'est simplement une bande de plané ou équivalent qui est fendu à chaque extrémité a la scie. Les bouts sont courbés et ecartés pour renforcer la solidité de l'assemblage. Pour la question du demi jonc idéal ça va dépendre de plusieurs paramètres quand même, Quel métal, femme ou homme, quelle taille de doigt, quel style. Pour les personnes qui ne sont pas coutumières du port de bague, je trouve que jusqu'à 4mm de large ça reste confortable. Au delà il faut le temps de s'habituer. |
| | | Ch'Fred
| Sujet: Re: Corps de bague original Lun 2 Sep - 18:47 | |
| Bonjour Tim, merci pour ta réponse