| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Corps de bague original | |
| | Auteur | Message |
---|
Ch'Fred
| Sujet: Corps de bague original Ven 30 Aoû - 13:33 | |
| Bonjour à tous, cela fait plusieurs fois que je tombe sur ce genre de corps de bague, que j'adore ... Je suis débutant et vois mal comment c'est réalisable ... Est ce dessiné sur une plaque puis découpé et travaillé ? si plaque, quelle épaisseur ? autre question : quelle est la meilleure dimension de demi jonc pour faire une bague de taille moyenne ? D'avance merci pour vos réponses [img] [/img] |
| | | TimTamTom
| Sujet: Re: Corps de bague original Sam 31 Aoû - 9:38 | |
| Bonjour C'est le type de bague qui est faite généralement avec une pièce en or ou en argent. C'est simplement une bande de plané ou équivalent qui est fendu à chaque extrémité a la scie. Les bouts sont courbés et ecartés pour renforcer la solidité de l'assemblage. Pour la question du demi jonc idéal ça va dépendre de plusieurs paramètres quand même, Quel métal, femme ou homme, quelle taille de doigt, quel style. Pour les personnes qui ne sont pas coutumières du port de bague, je trouve que jusqu'à 4mm de large ça reste confortable. Au delà il faut le temps de s'habituer. |
| | | Ch'Fred
| Sujet: Re: Corps de bague original Lun 2 Sep - 18:47 | |
| Bonjour Tim, merci pour ta réponse
En effet, c'est bien pour une pièce en argent ... qu'appelles tu une bande de plané ? c'est une plaque en argent ?
pour le demi jonc, cela sera plus pour des bagues féminines, argent ou cuivre, et le style avec une pièce de monnaie ... j'avais pensé a du 2 mm... |
| | | TimTamTom
| Sujet: Re: Corps de bague original Lun 2 Sep - 19:05 | |
| Oui, une plaque en forme de rectangle allongé. Ça peut être un morceau de plané découpé ou un fil rond ou carré laminé.
Si tu mets une pièce de monnaie plutôt grande ça fait vite un bras de levier important au niveau de la soudure, le corps de bague peut se déformer surtout en cuivre. Faut pas hésiter à faire costaud.
|
| | | Ch'Fred
| Sujet: Re: Corps de bague original Jeu 5 Sep - 20:21 | |
| oui, c'est pour cela que cette façon de faire m’intéressait ... d'une part pour l'esthétisme mais aussi pour les 4 soudures ...
j'ai trouvé des planés chez cookson.. ya du choix .. tu mettrais quelle épaisseur pour ce type de bague ?
dur dur de choisir entre demi jonc, rond, carré ou plaque ... ;( |
| | | TimTamTom
| Sujet: Re: Corps de bague original Ven 6 Sep - 15:56 | |
| Bonjour Franchement, fais un prototype en laiton, en cuivre, en alu, peu importe, comme ça tu auras une idée de ce que tu veux obtenir et tu pourras commander le métal de stock qui correspond. Si tu n'as pas de laiton tu peux acheter de la barre d'alu (rond, carré, plat...) dans les magasins de bricolage, ça peut suffire pour faire un proto. |
| | | Ch'Fred
| Sujet: Re: Corps de bague original Dim 8 Sep - 14:58 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Corps de bague original | |
| |
| | | | Corps de bague original | |
|