| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| changer un corps de bague | |
| | Auteur | Message |
---|
cha29
| Sujet: changer un corps de bague Mer 4 Déc - 21:24 | |
| bonjour à tous,
besoin d'un petit conseil, après une longue pose, je me remet à l’établi, et je me rend compte que j'ai oublié pas mal de choses, mais ça va revenir vite ;-) lorsque l'on doit changer le bas de corps d'une bague parce qu'il est trop faible, comment reporter la mesure de la partie que je vais enlever, sur le métal lorsqu'il est à plat, pour retomber exactement sur la même taille? merci à vous charlotte |
| | | Caroduck
Messages : 930 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 43 Localisation : Thionville, France
| Sujet: Re: changer un corps de bague Mer 4 Déc - 21:56 | |
| salut salut
Juste une petite question je voulais savoir si tu étais belle et bien partie au Canada? puisque c’était ton projet? si oui comment ça se passe et si non que fais tu?
bonne soirée
Caroduck |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: changer un corps de bague Mer 4 Déc - 22:12 | |
| Bonsoir cha29
Tu peux façonner un morceau à peine plus grand que ce que t'as besoin au rayon désiré (par imitation et comparaison) puis tu coupes le nécessaire…
@+ |
| | | Guy Audette
Messages : 1952 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 24 Localisation : Ville de Québec
| Sujet: Re: changer un corps de bague Jeu 5 Déc - 1:24 | |
| Bonsoir Charlotte,
À mon avis, il est plus simple de fabriquer un jonc (anneau) complet (comme ça tu auras déjà la courbe parfaite) à la grandeur de ce que tu veux et de glisser les deux (ancienne bague et anneau) sur le triboulet et de prendre la portion exacte que tu as besoin sur le nouvel anneau. Je te dirais qu'au Québec, 2,5mm correspond à un point. Je ne sais pas si tu as un triboulet américain.
Si cela peut t'aider
Bye _________________ Guy |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: changer un corps de bague Jeu 5 Déc - 5:00 | |
| Bonjour Cha29, Je fais toujours comme Guy, ainsi sur le triboulet ou voit exactement là ou il faut couper le morceau neuf.. Il suffit que la bague à réparer soit sur le triboulet à peine avant le numéro final recherché. Et une fois les deux soudures faites, terminer par un léger martelage sur le triboulet pour arriver à la taille exact. Belle journée Michel Zim P.S. Ne pas oublier que parfois, certains cas demanderont une approche différente. _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: changer un corps de bague | |
| |
| | | | changer un corps de bague | |
|