Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Bonjour tout le monde!

Aller en bas 
+6
Doblezeta
Macma
Nanosaure
Rascar Capac
Flooooo!
Coxilice
10 participants
AuteurMessage
Coxilice

Coxilice


Messages : 2
Date d'inscription : 11/03/2019
Age : 41
Localisation : Lyon

Bonjour tout le monde!  Empty
MessageSujet: Bonjour tout le monde!    Bonjour tout le monde!  EmptyLun 11 Mar - 20:49

Merci de m'accueillir parmis vous! cheers

Je m'appelle Alice, j'ai 36 ans, je vis à Lyon en France, en couple, j'ai 2 chats de gouttière et 2 poissons rouge "tête de lion". France

Je suis bijoutière depuis 2016 (obtention de mon CAP) suite à une reconversion et je ne regrette absolument pas!!!

Je vais vous faire un petit debrief de mes dernières années car elles sont un peu atypiques.

Après quelques expériences au sein de sous-traitant Lyonnais à la suite de l'obtention de mon diplôme (rien de très sexy...), fin 2016, j'ai malheureusement eu un grave problème de santé (AVC) qui a interrompu ma courte carrière durant de longs mois.

J'ai par chance et avec une volonté de fer recouvré le plus gros de mes capacités.

Une fois sur pied, fin 2017, j'ai pu travailler pour des créatrices indépendantes de ma connaissance afin de me remettre en route au plus prés de l'artisanat, de me mettre à l'épreuve afin de voir ce que mon handicap me permettais de faire ou non et d'avoir un contacte réel avec la clientèle.

Il se trouve que finalement, je m'en sors très bien et que mise à par l'endurance (concentration principalement) et une légère perte de préhension et une sensibilité accrue de la pulpe des doigts du coté gauche rien ne m'empèche de pratiquer mon métier.
J'ai d'ailleurs réalisé les alliances pour la kiné qui s'est occupé de ma rééduc durant presque 1 an, autant vous dire que ces 2 petits anneaux de rien du tout ont symbolisé bien plus que la difficulté de réalisation!

Ces expériences (perso et pro) m'ont convaincu que me mettre à mon compte mais également au services des autres en free-lance serait bien plus adapté à mon projet de vie.

Suite à mes problèmes de santé j'ai dû me battre physiquement et moralement ainsi qu'adapter mes ambitions professionnelles à mon nouveau rythme et mes nouvelles priorités.

J'ai décidé de consacrer cette année à la Mention Complémentaire en joaillerie, pas tant pour l'acquisition du diplôme que pour me remettre dans certaines conditions d'exigences et de réapprendre une certaine discipline.

Je suis actuellement en stage dans le cadre de ma formation chez l'une créatrice Lyonnaise qui m'a soutenu et aidé à me remettre dans le bain.

J'ai pour projet de monter mon atelier à partir du mois de juin et je vais avoir besoin de vos lumières pour un tas de choses!!! Smile

Je suis ce forum depuis que je m'intéresse à la bijouterie et je constate que je retombe sur vous dès que je cherche une info un peu pointue du coup j'ai décidé de sauter le pas et de venir agrandir votre belle communauté afin de m'abreuver à votre puits de savoir et peut-être d'y contribuer à mon petit niveau... amis

Voilà!
C'était un peu long... désolée... j'espère que vous ne m'en voudrez pas Smile

Alice
Revenir en haut Aller en bas
Flooooo!

Flooooo!


Messages : 135
Date d'inscription : 24/12/2017
Age : 43
Localisation : Suisse

Bonjour tout le monde!  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!    Bonjour tout le monde!  EmptyLun 11 Mar - 20:58

Bonsoir et bienvenue à toi Coxilice cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3314
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Bonjour tout le monde!  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!    Bonjour tout le monde!  EmptyLun 11 Mar - 21:10

.
Bonsoir et bienvenue Alice !

Je salue ta ténacité, car il en faut une bonne dose, je le sais, pour sortir la tête de ces trous-là...
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Bonjour tout le monde!  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!    Bonjour tout le monde!  EmptyLun 11 Mar - 21:57

bienvenue à toi !

ce forum est le tien.
Vive Lyon cheers
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Bonjour tout le monde!  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!    Bonjour tout le monde!  EmptyMar 12 Mar - 10:57

Bonjour Coxilice,

Bienvenue sur le forum !

Impressionné par ton courage et ta ténacité !
On attend tes questions avec impatience !

Au plaisir de te lire souvent.

sunny

Vive Lyon, vive Lyon..... Faut toujours qui en ait un qui casse l'ambiance ! No Suspect bounce
Laughing

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Bonjour tout le monde!  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!    Bonjour tout le monde!  EmptyMar 12 Mar - 15:08

Bonjour Coxilice,

Bravo pour n'avoir rien lâché, bravo pour revenir à la vie pro et triple bravo pour venir sur ce forum…!! cheers

Bon courage pour le taf que t'attends au montage de ton atelier, n'hésites pas à faire appel à nous.


@ bientôt…




Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour tout le monde!  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!    Bonjour tout le monde!  EmptyMar 12 Mar - 16:07

Bonjour Coxilice,

Bravo pour ta tenacité.

Avancer toujours, lentement parfois, mais toujours avancer.

Ce métier est merveilleux.

Nous serons heureux de partager avec toi toutes les techniques et tous les trucs du métier...si vaste...si vaste.

Au plaisir de te lire souvent.

VIVE Lyon cheers cheers  ( et la Bretagne Wink Wink  )

MIchel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.


Dernière édition par Admin le Mar 12 Mar - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
ValOu

ValOu


Messages : 6
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 31
Localisation : Bas-Rhin

Bonjour tout le monde!  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!    Bonjour tout le monde!  EmptyMar 12 Mar - 17:49

De part ma profession d'infirmier je te souhaite le meilleur dans ta vie à venir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7018
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bonjour tout le monde!  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde!  EmptyMar 12 Mar - 20:06

Oui bon ça va ...l'est pas non plus en chocolat,(bientôt ils vont faire pleurer dans les chaumières !) ,La Coxilite ...

moi c'est surtout c'nom ,ce pseudo qui m'a interpellé (et nom de moi et de mon ego réunis que j'aim' pas ça être inter et surtout... pelé ..) donc j'ai pensé à un truc Inca ..puis Aztèque puis Maya ..(tiens pas pensé aux australopithèques ,j'aurais du )....et pis ensuite me suis fait une tartine de miel (normal Maya + abeille= miel = tartine Ô miel ..logique non ? ) ..pis c'est le morninge ici ..dans l'schud ..

bref ensuite j'ai t'y point pensé à une maladie genre phylloxéra ou cochenille des prés...ou de loin  ...ouais ! les professionnelles !!!  là ....(sal'tées c'truc là ) ..

Et pis j'ai d'mandé à mon poto Goggy ,car c'est mon ami ...et y m'a sortie des tas de truc plus con les uns qu'les autres ..et au milieu y'avait (comme dirait Jéhovah ..)..la Ch'tite Alice P ,sur Instagram pique et pique et collé gram .. (si j'me souvient bien ..) et là j'me suis dit ...(oui je me parle beaucoup en ce moment ..je sais c'est parce que je suis seul dans ma caverne ..)...donc c'doit être un truc à elle ..elle nous l'expliquera si qu'elle en a envie ...


Donc bienvenue ici ,euh ...Alice ..ou Coxilite ..(ah c'est peut être un truc au cocci..??) bon je sors !


Mais bon content que tu t'en sois tiré ,y'a trop de personnes autour de nous qui en sortent diminuer ...j'y pensais y'a pas trois jours ...on se dit que ...on se dit qu'on fera ...pis on se retrouve dans un fauteuil avec la bave aux lèvres et le cerveau qui tourne en roue libre en se demandant comment sortir de cette carcasse immobile ...je l'ai vu dans les yeux d'un ami ...pas beau ..pas beau ...


Bon un truc pour tes mains ..et tes doigts ...je suis atteins (de mon plein gré et j'ai aucune excuses mis à part le fait de pas vouloir me faire charcuter par un boucher ..je sais j'en connais aussi des biens ,mais eux ils n'opèrent pas ...) donc j'ai le syndrome (eh..!.. ça fait riche d'avoir un  saint Drôme ...j'suis pas croyant pourtant  .. ) et devenu très sensible des extrémités (oui j'en vois qui se marrent !) et donc pour tenir mes pièces de métal je me fabrique des gabarit ,en fait des genre de triboulet pour tout ce qui a un trou ou un anneau,et de toutes tailles ( pour les trous du culs qui se marrent au fond de la classe je peux AUSSI leurs tailler des mandrins ..non polis ..ça nous fera des vacances ,)non mais vous voyez pas qu'on cause avec la Môme Alice.. (vous ais-je dit chère enfant ..combien votre nom me rappelais une jeune femme ...eh non mais ça va pas ..désolé je mes gares ..) ..donc oui pour les ceintures de sertis clos ,les anneaux à polir ,bref trouver des chûtes de bois ,manches à balais,tringle de bois tasseau ,même carré les limer à la grosse râpe à bois ..(celle à from'ton est pas solide ) les polir ..je te ferais des photos pour que tu vois ..mais que pour toi ..les autres y feront que nous railler ...Iconoclastes !


Tu disais quoi au sujet d'un texte un peu long ....saches que je les adorent ...à condition qu'ils ne soient pas indigestes ! ce qui n'a pas été le cas du tien ..

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Coxilice

Coxilice


Messages : 2
Date d'inscription : 11/03/2019
Age : 41
Localisation : Lyon

Bonjour tout le monde!  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!    Bonjour tout le monde!  EmptyMer 13 Mar - 1:19

Ohlalalala mais quel accueil!!!  cheers
Merci à tous!

Je ne suis pas très aguerri aux forums, il se peut donc que ma réactivité soit un peu lente  Laughing
Mon pseudo c’est un vieux que je traine depuis un bout de temps rapport au fait que j’aime beaucoup les coccinelles et que bah... je m’appe Alice... rien de bien philosophique j’en ai peur Wink

Merci pour les astuces gabarits causons-en plus tard avec plaisir!
Pour l’instant, je suis un peu débordée par les allez/retour sur Paris pour ma formation et un futur déménagement prochain à Villefranche-sur-Saône, du coup je prendrais du temps pour tout le reste à partir de juin!

Je reviens vers vous très bientôt avec pleins de questions!!!

Salut les copains et encore merci pour cet accueil chaleureux!
Revenir en haut Aller en bas
Ryd

Ryd


Messages : 28
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 57
Localisation : Somme

Bonjour tout le monde!  Empty
MessageSujet: Le courage   Bonjour tout le monde!  EmptyLun 1 Avr - 22:12

Bonsoir Coxilice,

Chapeau bas ! quelle leçon de courage et bienvenue !

Ryd
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour tout le monde!  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!    Bonjour tout le monde!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour tout le monde!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comme tout le monde s'exprime en disant " Bonjour " pour ma part je dirais " Bien le bonjour "
» Bonjour Michel, bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde!
» Bonjour tout le monde !
» Bonjour à tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: