| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Une fillière pour faire des sertissures.......enfin. | |
| | Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Une fillière pour faire des sertissures.......enfin. Ven 18 Sep - 19:26 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Voici un marchand américain, qui propose enfin une fillière de 10 mm à 3 mm, de 1/2 mm en 1/2 mm, pour faire en les chassant des sertissures ou en tirant des tubes. De plus, cet outil est à prix ridicule, si certains d'entre vous le désirait et qu'il ne pouvait le commander depuis son pays( la France en particulier ) je pourrai vous en faire commande et vous le faire parvenir par la poste canadienne. http://www.contenti.com/products/_new_items/_item.html?itemno=190-605§home=drawplates&s=e&c=0909 Belle et bonne journée. Michel Zim |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une fillière pour faire des sertissures.......enfin. Ven 18 Sep - 20:53 | |
| re bonjour
c'est vrai que le prix a vraiment l'air ridicule surtout en voyant le taux de change dollar/euro, on aura peut être plus de frais de port, mais c'est noté et archivé, je jette un oeil un peu plus tard. merci.
à+ Thierry |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Une fillière pour faire des sertissures.......enfin. Ven 18 Sep - 20:57 | |
| Bonjour Thierry, Venant en principe en France au printemps prochain, les coûts de transport ne serait que ceux de la poste française sur le territoire métropolitain. Je vais en prendre commande bientôt, je pourrais vous dire alors, plus sur la qualité de cet outil. A+ Belle journée. Michel Zim |
| | | tatuktuk
| Sujet: Re: Une fillière pour faire des sertissures.......enfin. Sam 19 Sep - 18:00 | |
| C'est different des matrices rondes?? (exemple → http://www.bijoutil.ch/shop.php/sid/2050311b7e1a2f5414a614d27d0c0edb/cl/alist/cnid/c0043a92d3f785269.58978590) |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Une fillière pour faire des sertissures.......enfin. Sam 19 Sep - 18:16 | |
| Bonjour Tatuktuk, Oui, les matrices que tu mets en lien, sont des matrices pour faire des formes coniques uniquement, elles ne servent pas à tirer du fil, mais bien à transformer un tube parallèle en ''tube '' conique....pour faire des chatons entre autres. La fillière dont je parle ici est comme une fillière normal, sauf que les trous sont destinées à tirer ou chasser des rondelles ou des tubes parallèles. La différence entre un trou et le suivant ne permets pas ( ou difficilement ) de tirer du fil......................donc à réserver pour faire des tubes ( pour moi sans soudure ). Belle journée. Michel Zim |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une fillière pour faire des sertissures.......enfin. Sam 19 Sep - 18:36 | |
| bonjour Michel
j'imagine la force nécessaire qu'il faudrait pour tirer un fil massif de 10 mm même avec de l'or bien ductile!!!
bonjour le banc à étirer, et le reste
à+ Thierry |
| | | tatuktuk
| Sujet: Re: Une fillière pour faire des sertissures.......enfin. Sam 19 Sep - 19:53 | |
| O.K. J'ai tres bien compris!! Merci Michel |
| | | Smaug
| Sujet: Re: Une fillière pour faire des sertissures.......enfin. Sam 19 Sep - 19:57 | |
| salut
C'est pour faire du fil ou du tube?
Car 10 mm de tube ça va!!
Mais 10 mm de file dur dur meme au banc !! |
| | | tatuktuk
| Sujet: Re: Une fillière pour faire des sertissures.......enfin. Sam 19 Sep - 20:31 | |
| C'est pour avoir une rondelle parfaitement ronde a la taille voulue, n'est ce pas?? Alors c'est plutôt un tube qu'un fil qui va passer dedans.... D'ailleurs, Les outils que t'utilises, Michel, ils sont très légèrement coniques, non?? Je les ai trouvés justement intéressants car ils sont très pratiques pour compresser une rondelle de 12/10 mm de diamètre en 11/10mm par exemple... une petite confusion |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Une fillière pour faire des sertissures.......enfin. Sam 19 Sep - 21:21 | |
| Bonjour Tatuktuk, Il serait plus juste de dire des tubes fait avec des rondelles, donnant des sertissures de 12 mm de diamètre pouvant en étant chassés par une tige de même diamètre dans un outil ( comme un seul trou d'une fillière ) passer alors de 12 mm de diamètre à 11 mm de diamètre. Les fillières servant normalement à tirer du fil, peuvent aussi servir à chasser des sertissures ( tubes courts ) dans les trous de plus en plus petits pour obtenir des sertissurs rondes du diamètre recherché. Les fillières peuvent servir à des tas de choses: tirer du fil, chasser des sertissures, arrondir et refermer des anneaux, servir de points d'appuis à deux pinces pour tendre du fil pour le mettre parfaitement droit en vue de faire des griffes, servir de tas pour y poser d'autres outils......... Il y a tant à raconter sur les outils..... Belle et bonne journée. Michel Zim |
| | | LZX
| Sujet: Re: Une fillière pour faire des sertissures.......enfin. Jeu 1 Oct - 0:33 | |
| Ne serait ce que pour envoyer l'outil en question au Canada c'est 20 dollars pour un outils qui en vaut 40...
Ca fait un peu cher les frais de port... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une fillière pour faire des sertissures.......enfin. | |
| |
| | | | Une fillière pour faire des sertissures.......enfin. | |
|