| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| comment améliorer un chanfrein | |
| | Auteur | Message |
---|
madame
Messages : 82 Date d'inscription : 29/01/2019 Localisation : Haute-Garonne
| Sujet: comment améliorer un chanfrein Ven 5 Avr - 10:42 | |
| Bonjour à tous, Avez-vous un conseil à ma donner pour améliorer le chanfrein de la partie évidée de la médaille ci-jointe ? J'ai essayé avec le bocfil, de l'émeri en disque … pas terrible … Y a t-il ou outil pour ça ? Merci |
| | | OlivierS
Messages : 197 Date d'inscription : 25/02/2018 Age : 50 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: comment améliorer un chanfrein Ven 5 Avr - 12:05 | |
| Bonjour Madame, On attendra l'avis des "Chevilleurs" mais pour pour ma part j'aurais dit : - Une découpe précise du "2" au bocfil, mais bien précis hein ^^ - et chanfrein avec lime aiguille tout simplement Olivier |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: comment améliorer un chanfrein Ven 5 Avr - 12:11 | |
| Bonjour
Pourtant le bocfil c'est ce que je trouve le plus adapté… Une fraise si ça passe…? Mais attention ça risque de faire des vagues. Des échoppes ? |
| | | madame
Messages : 82 Date d'inscription : 29/01/2019 Localisation : Haute-Garonne
| Sujet: comment améliorer un chanfrein Ven 5 Avr - 14:02 | |
| oui avec des fraises, j'ai fait des vagues. Bon alors c'est un manque de pratique, il me reste plus qu'à faire le 3, le 4, le 5 ,6,7 … pour gagner en précision … merci ! |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: comment améliorer un chanfrein Ven 5 Avr - 14:17 | |
| Bon courage ! Tu peux aller jusqu'à 100 pour prendre la main !! |
| | | agoineau
Messages : 561 Date d'inscription : 25/06/2011 Age : 87 Localisation : Saint Pierre & Miquelon/ hiver à Lyon
| Sujet: Re: comment améliorer un chanfrein Ven 5 Avr - 17:20 | |
| Bonjour madame je suggère du ruban émeri, qui existe tout fait , mais on peut couper au ciseau des rubans dans une feuille. En fixant le médaillon dans un étau (aux mors de cuivre, plomb ou cuir) et en passant le ruban comme un archet sur une corde de violon, tu pourras régulariser ton chanfrein, il me semble. Personnellement, j'utilise souvent le ruban de papier émeri dans une fraise à la tête fendue, avec ma pièce à main ou mon micro moteur Proton. Ceci pour les surfaces, mais non les creux , comme dans ton cas. |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: comment améliorer un chanfrein Ven 5 Avr - 18:42 | |
| Bonjour madame, Pour un cas semblable, une fois le " 2 '' découpé avec précision et rectifié avec des limes aiguilles et papier d'émeri, je casserais ensuite les angles ( chanfrein ) avec des limes aiguilles: dos d'âne, ronde et feuille sauge de grain numéro 6. Pour une parfaite maîtrise des limes, il faut que le médaillon soit parfaitement tenu immobile dans la main tout en reposant dans un petit creux sur la surface de la cheville. Trop dangereux à tenter avec une fraise. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment améliorer un chanfrein | |
| |
| | | | comment améliorer un chanfrein | |
|