Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Des idées pour améliorer la surface de ce bijoux, besoin d'aide.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Des idées pour améliorer la surface de ce bijoux, besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Des idées pour améliorer la surface de ce bijoux, besoin d'aide.   Des idées pour améliorer la surface de ce bijoux, besoin d'aide. EmptyVen 6 Juin - 10:39

Bonjour toutes et tous,

Je travaille du bocfil : une plaque, je découpe les contours, je mets en forme, je découpe le reste et j'obtiens ceci.

Bon,...mais après (ou avant?)

Des idées pour améliorer la surface de ce bijoux, besoin d'aide. Img_4313

Laisser la surface lisse ne me semble pas être une super idée, l'oxydation va créer une patine, les premières gouttes rencontrées vont se voir comme le nez au milieu de la figure.

Auriez-vous des idées à me proposer?

Merci par avance et bonne journée à toutes et tous.
Myfie
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Des idées pour améliorer la surface de ce bijoux, besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour améliorer la surface de ce bijoux, besoin d'aide.   Des idées pour améliorer la surface de ce bijoux, besoin d'aide. EmptyVen 6 Juin - 11:44

Bonjour Myfie,

Qu'est-ce qui te gêne dans une finition poli miroir ?...
De toute façon, quelque soit la finition, les coups et la patine apparaîtront fatalement.
de manière plus flagrante sur du poli miroir, je suis d'accord.

Encore une fois, il est toujours préférable de préparer son projet de bout en bout avant de commencer à travailler.
Tu peux essayer de te faire des ciselets pour animer la surface de ce bracelet.... mais seras-tu satisfaite du résultat...?
Raison pour laquelle il faut savoir où on va quand commence un projet.
Tu peux pousser la figuration de l'oiseau un peu plus loin (avec une échoppe, des ciselets), mais méfiance à ne pas trop en faire.


Désolé de ne pouvoir t'aider plus...  Embarassed 
D'aitres membres auront certainement de bonnes idées.

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Prune

Prune


Messages : 313
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 47
Localisation : bretagne

Des idées pour améliorer la surface de ce bijoux, besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour améliorer la surface de ce bijoux, besoin d'aide.   Des idées pour améliorer la surface de ce bijoux, besoin d'aide. EmptyVen 6 Juin - 12:23

Bonjour Myfie,
Peut-être travailler plus le motif de l'oiseau avec un peut de repercé, genre des traits très fins juste pour définir les contours des formes?
Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Des idées pour améliorer la surface de ce bijoux, besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour améliorer la surface de ce bijoux, besoin d'aide.   Des idées pour améliorer la surface de ce bijoux, besoin d'aide. EmptyVen 6 Juin - 18:01

Bonjour toutes et tous,

Le travail que je me proposais c'était: découpage sur une manchette, rien de plus et ce n'est déjà pas très évident.

Pour l’œil j'ai utilisé un poinçon récupéré dans un carton, mais il a fait une trace à l'arrière. Du coup je me dis que si je dois ciseler ou graver j'ai peut-être intéres à le faire sur la plaque à plat, puis à mettre en forme et à découper.

Pour l'argent il existe des recettes de patines noires ou brunes, mais existe-t-il quelque chose identique pour le cuivre? (matériaux non conventionnel)

C'est un peu toujours le même problème, pas de techniques connues, donc pas de recul sur ce qu'il est possible de faire et donc pas possible de faire un projet abouti. C'est le serpent qui se mord la queue.

Y en a qui ont bien de la chance de pouvoir encore aller à l'école. Wink 

Merci tout de même et bonne journée
Myfie





Revenir en haut Aller en bas
Prune

Prune


Messages : 313
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 47
Localisation : bretagne

Des idées pour améliorer la surface de ce bijoux, besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour améliorer la surface de ce bijoux, besoin d'aide.   Des idées pour améliorer la surface de ce bijoux, besoin d'aide. EmptyVen 6 Juin - 20:38

Bonsoir Myfie,
Ton poinçon je te conseille de l'utiliser à plat sur un tas en acier et avec un metal pas trop fin si tu ne veux pas de marques derrière !
Et perso pour les manchettes je découpe avant de mettre en forme sur mon triboulet, ovale d'ailleurs je préfère pour les manchettes.
En espérant t'aider!
Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Des idées pour améliorer la surface de ce bijoux, besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour améliorer la surface de ce bijoux, besoin d'aide.   Des idées pour améliorer la surface de ce bijoux, besoin d'aide. EmptyVen 6 Juin - 22:15

Bonsoir Prune,

Oui je me disais aussi que, à plat, le poinçonnage c'était plus facile à maitriser.

Pour les découpes il ne faut pas se tromper et laisser des endroits inaccessibles, parce que une fois mis en forme c'est une belle galère.
J'en ai découpé une partie avant et une après. Le limage je l'ai fait seulement après et là aussi je pense qu'il faut trouver des compromis.

Mon triboulet est ovale, je trouve que les manchettes rondes et larges c'est plus lourd esthétiquement. Mais je n'ai pas beaucoup de recul.

Bonne soirée
Myfie
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Des idées pour améliorer la surface de ce bijoux, besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour améliorer la surface de ce bijoux, besoin d'aide.   Des idées pour améliorer la surface de ce bijoux, besoin d'aide. EmptyVen 6 Juin - 22:50

Bonsoir,
Aucun avis constructif à te proposer pour terminer la surface.. désolée
Pour patiner le cuivre le souffre marche bien, je sais pas si ça tient aussi bien que sur l'argent, mais en tout cas ça noircit. Par contre sur une surface exposée comme ça, ça risque de ne pas tenir bien longtemps avec les frottements...
Bonne soirée
Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Des idées pour améliorer la surface de ce bijoux, besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour améliorer la surface de ce bijoux, besoin d'aide.   Des idées pour améliorer la surface de ce bijoux, besoin d'aide. EmptyVen 6 Juin - 22:52

Bonsoir Anza,

Merci et bonne soirée
Myfie
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Des idées pour améliorer la surface de ce bijoux, besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour améliorer la surface de ce bijoux, besoin d'aide.   Des idées pour améliorer la surface de ce bijoux, besoin d'aide. EmptySam 7 Juin - 2:08

Bonjour Myfie

Une manchette peux être très élégant, faut oser la porter…
C'est une bon terrain où on peux faire bcp de choses… !
Ciseler, graver, repousser, repercer, donner une texture… ou laisser complètement vierge simplement.

T'as déjà fait une recherche gogole avec ce mot de recherche "bracelet manchette" ?  Wink 


@+
Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Des idées pour améliorer la surface de ce bijoux, besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour améliorer la surface de ce bijoux, besoin d'aide.   Des idées pour améliorer la surface de ce bijoux, besoin d'aide. EmptySam 7 Juin - 12:55

Bonjour Doblezeta,

J'ai trouvé des bracelets ciselés mais aussi avec des incrustations de fils...la technique me semble un peu hors de portée, j'ai du mal à simplement aiguiser mes échoppes.

A porter c'est très agréable, bijou lourd mais facile à enlever.

Je n'ose me lancer dans les émaux, ça me semble trop fragile sur une telle surface et dans ce domaine je n'y connais absolument rien.

Bonne journée à toi et à tous
Myfie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des idées pour améliorer la surface de ce bijoux, besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour améliorer la surface de ce bijoux, besoin d'aide.   Des idées pour améliorer la surface de ce bijoux, besoin d'aide. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des idées pour améliorer la surface de ce bijoux, besoin d'aide.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» idées et croquis pour une bague...mais besoin d'avis.
» Besoin de conseils pour une bague en or
» Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum
» Le rhodiage... pour les nuls. Besoin d'aide pour débuter.
» Besoin D'aide pour vos CGV ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Méthodes et projets-
Sauter vers: