Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Question serti clos avec fond

3 participants
AuteurMessage
Theeea

Question serti clos avec fond Empty
MessageSujet: Question serti clos avec fond   Question serti clos avec fond EmptyJeu 11 Avr - 14:24

Bonjour à tous Wink

J'aimerais réaliser une bague serti clos sur un fond (plané d'argent) , avec une pierre semi-translucide, je trouve qu'elle ressort beaucoup plus lumineuse sur un fond que sur la peau.

Je me demandais si avec le temps, le métal va s'oxyder, et comme je n'aurais pas accès au fond (la pierre étant serti dessus) je ne pourrais pas polir et enlever l'oxydation noir de l'argent.
Et la pierre alors très lumineuse perdra tout son éclat.

Cela risque t il d'arriver???

Merci d'avance sunny
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom

MessageSujet: Re: Question serti clos avec fond   Question serti clos avec fond EmptyJeu 11 Avr - 17:04

Admin a écrit:
Bonjour Agoineau,

Personne via ce forum n'est totalement isolée, internet est un formidable moyen de nous soutenir et de partager des milliers d'inflormations sanss frontière jour et nuit.

Alors....

En joaillerie on se sert de clinquant ( souvent un très fin plané de platine ou d'or blanc rhodié ) sous des cabochons qui sont ensuite montés par dessus d'autres pierres ornementales ( donc opaques  comme des plaques de lapis, de corail, de nacre. d'onyx etc...) le tout monté à l'aide de tige filetée et d'écroux pour viser l'ensemble par dessous.

Car dans ce cas la mise à jour, existante malgré tout, ne peu remplir totalement son rôle. Ces bijoux seront démontés au besoin pour être remis tout beaux tout neufs.

Voici des exemples:

Question serti clos avec fond C8f45010

Question serti clos avec fond Bbc3d711

Question serti clos avec fond 11bc6810

On retrouve aussi cette technique dans des bijoux anciens ( mais encore aujourd'hui parfois ) sous de petites pierres montées en pendentifs sans mise à jour.

Les simili qui sont de verres avec au dos de la peinture comme pour des miroirs sont en quelques sortes des verres avec clinquant rapportés et collés.

Une mise à jour peu courante que j'aime bien sans toutefois l'avoir inventée.

Question serti clos avec fond Dscn3213

Belle et bonne journée à toi.

Cheese Cheese Cheese Cheese Cheese Cheese

Michel Zim
sunny

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t14064-mise-a-jour
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Question serti clos avec fond   Question serti clos avec fond EmptyJeu 11 Avr - 18:15

Bonjour Theeea,

En joaillerie, il doit toujours y avoir une mise à jour sous les pierres, q'ellles qu'elles soient.

Il est toujours possible de mettre un '' clinquant '' au fond de ta sertissure, il faudra que le tout soit démontable via deux tiges filetées avec de très petits écrous en dessous.

Merci Tim Tam Tom Wink

Michel Zim
sunny

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question serti clos avec fond   Question serti clos avec fond Empty

Question serti clos avec fond
Page 1 sur 1