| Quel est le nom du coquillage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mdame Lili
Messages : 82 Date d'inscription : 22/03/2019 Age : 77 Localisation : Charleroi/Belgique
| Sujet: Quel est le nom du coquillage Mer 17 Avr - 15:16 | |
| J'ai reçu un bracelet et des boucles d'oreilles en cadeau, je crois que c'est en coquillage. Qui peut m'aider afin que je puisse acheter une bague contenant cette matière ? |
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Quel est le nom du coquillage Mer 17 Avr - 16:04 | |
| Bonjour Mdame Lili
Difficile à identifier le nom du coquillage… C'est juste des morceaux de nacre. |
|
| |
Mdame Lili
Messages : 82 Date d'inscription : 22/03/2019 Age : 77 Localisation : Charleroi/Belgique
| Sujet: Re: Quel est le nom du coquillage Mer 17 Avr - 16:10 | |
| Oui je sais, et toutes mes recherches restent sans réponse lorsque je cherche sur la toile. Je croyais trouver facilement car pour la parure en abalone ce fut facile ! |
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Quel est le nom du coquillage Mer 17 Avr - 16:34 | |
| Ah ben, l'Abalone fut facile car il est identifiable parmi les nacres, mais là… Il est très probable que ça soit de l'huitre perlière, sans confirmation, après il n'y à pas qu'une seule variété, ou s'il en est, suivant son habitat et sa nourriture ça peut changer la couleur… Bref, très vaste…!
|
|
| |
Mdame Lili
| Sujet: Re: Quel est le nom du coquillage Mer 17 Avr - 16:39 | |
| Merci pour ta réponse, en fait mon soucis serait résolu si je pouvais trouver une bague à garnir armature dorée avec une surface ovale, je pourrais y coller un des morceaux que je possède en stock. Mais là aussi je ne trouve rien sur internet. |
|
| |
Doblezeta
| Sujet: Re: Quel est le nom du coquillage Mer 17 Avr - 18:02 | |
| https://www.franceperles.com/fr/
https://fr.pandahall.com/
T'as regardé ceux-là…? |
|
| |
Mdame Lili
| Sujet: Re: Quel est le nom du coquillage Mer 17 Avr - 18:55 | |
| Non je ne connaissais pas et forme ovale je n'ai pas trouvé |
|
| |
Mdame Lili
| Sujet: Re: Quel est le nom du coquillage Jeu 18 Avr - 16:23 | |
| Ce matin j'ai trouvé une bague qui me convient. Je devrai coller les "éclats" et donc les limer puisqu'il y a un petit trou dans chaque éclat, est-ce possible de limer ? |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Quel est le nom du coquillage Jeu 18 Avr - 16:38 | |
| Bonjour Mdame Lili, Oui, la nacre se lime, s'émerise et se polie très bien. à noter que la nacre que tu nous montres est teintée. Belle fin de journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Mdame Lili
| Sujet: Re: Quel est le nom du coquillage Jeu 18 Avr - 17:01 | |
| Grand merci pour cette précision. Je vais donc essayé de limer. Crois-tu réellement que cette nacre soit teintée, voici l'endroit et l'envers du même morceau Ce qui est certain c'est que vous aurez droit à ma nouvelle parure "fantaisie" lorsque j'aurai terminé . |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Quel est le nom du coquillage Jeu 18 Avr - 17:38 | |
| Bonjour Mdame Lili, Teintée à coup sûr , il suffit d'observer les trous et les petites fentes, qui ont absorbés une plus grande quantité de teinture rose. En fait ces nacres ont été teintées après être découpées grossièrement. ( sans médire la nacre elle-même ) Bon travail. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Mdame Lili
| Sujet: Re: Quel est le nom du coquillage Ven 19 Avr - 9:33 | |
| Voilà c'est terminé, J'ai commencé par mettre une couche de vernis incolore sur la dorure mon système Lili vue de près j'ai ensuite limer et coller les éclats et j'ai obtenu ceci Et, et j'adore |
|
| |
cudrouc
Messages : 53 Date d'inscription : 16/09/2019 Age : 45 Localisation : 74 Annecy - FRANCE
| Sujet: Re: Quel est le nom du coquillage Mer 20 Nov - 21:13 | |
| C'est bien assorti, et je trouve l'ensemble élégant ! |
|
| |
d'aymont
| Sujet: Re: Quel est le nom du coquillage Jeu 21 Nov - 12:06 | |
| On dirait un peu des morceaux de lambi , mais sous réserves... |
|
| |
nate9595
| Sujet: Re: Quel est le nom du coquillage Mar 24 Aoû - 1:24 | |
| quelqu'un aurait une réponse claire ?
collier coquillage
Dernière édition par nate9595 le Mar 7 Sep - 0:54, édité 2 fois |
|
| |
Eddy
Messages : 7138 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: Quel est le nom du coquillage Mar 24 Aoû - 1:39 | |
| Ben dis donc on peut dire que tu t'accroches toi ! presque deux ans après tu en redemandes ???
Je reste aussi persuadé que ces morceaux de coquillages on été teinté !!
Pour ce qui est du coquillage dit lambi l'intérieur de son être est effectivement rosé , je pense que cela doit être le seul au monde d'ailleurs
Sinon j'ai trouvé un site ou ils en vendent , mais ils n'ont pas le courage d'écrire "" teintés ""
https://www.perlesetloisirs.fr/perles-en-nacre/6725-perles-gros-chips-coquillage-rose.html
au fait c'est quoi la question ...dans deux ans je te répondrais ! ah ah ah
_________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel est le nom du coquillage | |
| |
|
| |
| Quel est le nom du coquillage | |