| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Réparation ancienne lunette bésicles lorgnon en laiton... | |
| | Auteur | Message |
---|
clementine
Messages : 92 Date d'inscription : 18/10/2010 Age : 40 Localisation : bruxelles
| Sujet: Réparation ancienne lunette bésicles lorgnon en laiton... Mar 7 Mai - 18:34 | |
| Bonjour, voici je viens de démonter cette pièce pour la réparer, le laiton est tout déformé, Je n'ai pas envie de me prendre la tête à virer le ressort dans le manche, pour envisager une soudure, il y a plein de soudures dont je ne connais pas non plus la nature! et puis tous les filetages... blablabla... Donc je me demande si je peux faire une réparation à l'étain? pensez vous que ce soit possible et solide? La partie amovible c'est juste la petite bague que j'ai retiré sur la dernière photo, puis le rivet attrape la tige qui se trouve dans le manche, lorsque l'on tire sur la bague les lunettes se déplies... Sinon une réparation avec une plaque rapportée et fixée je ne sais pas trop comment à froid! pfuuuu! Bref, si l'un/e de vous à une idée, chic!!! Merci, belle soirée / journée où que vous soyez... Clémentine |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Réparation ancienne lunette bésicles lorgnon en laiton... Mar 7 Mai - 19:00 | |
| Bonsoir clementine, Non, une réparation avec de l'étain ne tiendra pas. Les forces appliquées sur ces lunettes seront trop grandes par rapport à la capacité d'une très petite surface d'étain. La seule et la bonne solution est de retirer les ressorts et de faire une soudure argent. Bref...pour être efficace il faudra y mettre du temps, quitte éventuelle à refaire la pièce abimée. Courage. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | clementine
Messages : 92 Date d'inscription : 18/10/2010 Age : 40 Localisation : bruxelles
| Sujet: Re: Réparation ancienne lunette bésicles lorgnon en laiton... Jeu 9 Mai - 18:35 | |
| Merci Michel!!! Je mets les photos là si ça peut servir à quelqu'un un jour... Je n'ai tellement pas l'habitude du laiton... C'est un peu tordu mais je ne voulais pas faire de trop de peur de faire péter un autre truc ailleurs... L'important à mon sens c'est que ça fonctionne et de toutes façons esthétiquement je trouve que c'est bien de laisser les marques du temps! J'ai quand même ajouté un peu d'huile fine sur la fin Il va faire monter de nouveaux verres en attendant je lui ai remis ses anciens Merci encore, c'est chouette d'avoir du soutient via ce forum!!!!! Belle soirée, Clementine |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Réparation ancienne lunette bésicles lorgnon en laiton... Jeu 9 Mai - 19:22 | |
| Bonjour clementine, Merci pour toutes ces photos, super intéressantes. Merci encore, c'est chouette d'avoir du soutient via ce forum !!!!!Un plaisir partagé par tous les membres du forum. Vive internet. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Eddy
Messages : 7152 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: Réparation ancienne lunette bésicles lorgnon en laiton... Jeu 9 Mai - 20:25 | |
| Bon ben j'arrive trop tard pour y mettre mon grain de borax ....mais ... Juste pour que justice soit rendu (qu'on lui coupe la tête !) ...ceci est un "Face à main " et non une paire de bésicles ...(j'en possède deux en argent ).. tiens je ne peux pas poster de photo Ah ben si ,maintenant ! Etant un amateur de loupes et magnifier lunettes et lorgnons ou pinces nez ...j'admire le travail des orfèvres qui ont su fabriquer en leurs temps ces objets de la vie courante en leur donnant du mystère allié à l'ingéniosité. . Je n'ai pas de monocle et le regrette ...mais pas facile a porter ...mais qu'elle classe Mylord ! Très bon boulot ..c'est là que l'on se rends compte à quel point l'art du bijoux mène à tout ! _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | LucienL
Messages : 646 Date d'inscription : 31/07/2015 Localisation : Limousin
| Sujet: Re: Réparation ancienne lunette bésicles lorgnon en laiton... Jeu 9 Mai - 23:10 | |
| Menfin Eddy, comme la plupart des membres de ce forum, tu as surement un monocle, celui avec monture conique |
| | | Eddy
Messages : 7152 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: Réparation ancienne lunette bésicles lorgnon en laiton... Ven 10 Mai - 6:11 | |
| Ah ben ça gamin ..tu te gausses ....c'truc c't'y point un vrai monocle ...
Wikip'Eddy ...dixit ..:
le monocle .....verre alcoolisé d'une boisson frelatée que l'on trouve dans les débits de boissons ,ou le barman est complaisant ..et donc vous offre un verre à l’œil !
Quant à cet œilleton en plastoc que certain de mes confrères veulent appeler "monocle " il est juste bon à compter les griffes sur leurs bijoux !...
Vous ...je te parles plus !
_________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Réparation ancienne lunette bésicles lorgnon en laiton... Ven 10 Mai - 6:29 | |
| Bonjour Eddy, ..... et donc vous offre un verre à l’œil !Bien voilà... encore une fois je viens d'apprendre un truc ....faut dire que je n'ai que peu fréquenté les bars du temps de ma jeunesse parisienne. Très belle journée Un monocle pour toi... Un monocle pour moi. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Chris34
| Sujet: Re: Réparation ancienne lunette bésicles lorgnon en laiton... Ven 10 Mai - 6:38 | |
| Excellent Eddy excellent. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réparation ancienne lunette bésicles lorgnon en laiton... | |
| |
| | | | Réparation ancienne lunette bésicles lorgnon en laiton... | |
|