| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
| | Projet de premier bijou | |
| | Auteur | Message |
---|
LionelClement
Messages : 722 Date d'inscription : 30/04/2019 Age : 60 Localisation : Sud ouest de la France
| Sujet: Projet de premier bijou Jeu 16 Mai - 10:49 | |
| Bonjour Autant prévenir; je suis grand débutant. J'ai cherché pour un tout premier travail quelque chose à faire au bocfil et à la lime (j'ai déjà manipulé ces outils en horlogerie) et j'ai interrogé autour de moi pour avoir un prétexte d'un premier bijou. On me commande un signe infini. Pourquoi pas ? Vous savez le goût des autres... Voici, il s'agirait d'un pendentif en argent qui ressemblerait un peu à ça (désolé mon croquis est mauvais, mais il donne une idée) Un signe infini dessiné, coupé et limé avec deux anneaux soudés de chaque côté. L'objet serait assez petit: 2cm environ de longueur Voici comment je compte m'y prendre, merci de me dire si je m'embarque dans quelque chose d'infaisable. Un dessin sur un papier fin Un plané de 20/10 Je colle temporairement le papier et reporte le dessin grossièrement avec une pointe à tracer Je scie au bocfil Je lime pour créer une section feuille-de-sauge (à droite sur le croquis) Je soude deux anneaux 10/10 largement limés sur les côtés Je lime de nouveau en créant la croix à la lime aiguille J'émerise Je polis Est-ce comme ça qu'il faut faire ? Est-ce qu'