Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Et les Exercices suivants...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sophie33




Messages : 17
Date d'inscription : 30/04/2019

Et les Exercices suivants... Empty
MessageSujet: Et les Exercices suivants...   Et les Exercices suivants... EmptyDim 19 Mai - 12:28

Hello le monde,

Reportage sur mes Oeuvres !! Shocked  

Je sais bien que ce ne sont que mes premiers pas mais franchement je me trouve nulle Mad
Bon, en même temps, je me fais rire ! Comme si j'allais tout déchirer du premier coup Laughing

Rosace ! Plané laiton 8/10 scie 3/0

The first

Et les Exercices suivants... Rscn3210
Et les Exercices suivants... Rscn3310

Et une seconde pour le plaisir Smile

Après qq jours de recul, je vois bien qu'il y a amélioration... Tss... En progrès légers ...  cheers

Figure Celte / Chinoise... Inca ?
Plané Laiton 10/10

Et les Exercices suivants... Rscn0610

Bon là, on voit bien les grosses merdouilles... ça fait carrément peur le massacre ... Je sais pas si je vais continuer à vous montrer ces horreurs !! Pour le plaisir ptêt bien ... Que je ne sois pas la seule à souffrir  pirat

Je vais m'attaquer aux angles droits now ! let's go ...  Smile
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Et les Exercices suivants... Empty
MessageSujet: Re: Et les Exercices suivants...   Et les Exercices suivants... EmptyMar 21 Mai - 3:52

Bonjour,

Persévère. Ce sont tes mains qui doivent apprendre et gagner en assurance. Ca se fait pas tout de suite. C'est le but de ces exercices: entraîner les mains et le cerveau (dernièrement j'ai vu une photo de tous le système nerveux disant que c'était ça le cerveau, pas juste le bulbe qu'on a dans la tête, et oui, ça fait sens).
Après, en parallèle à tes mains qui s'habituent aux outils, tu vas remarquer des astuces, des trucs auquel tu dois faire attention et tu iras en t'améliorant.

Par ex: tu perces où le trou pour passer la lame et ensuite faire la découpe. J'ai comme l'impression que je le vois tout près des bords à quelques endroits (c'est peut-être pas ça, mais autant en parler). Mieux vaut percer à 2-3mm du bord quand tu as de la place et que tu n'es pas certaine de laisser assez d'espace pour ne pas manger la ligne avec le trou percé.
En tout cas le plus important c'est de ne jamais manger la ligne pour le moment. Mieux vaut s'en écarter d'un ou deux dixième de mm que de la manger et ensuite rattraper à la lime l'excédent.
Ces exercices ne sont pas les exercices français où la lime est interdite (me semble qu'on fait comme ça en France). Ici l'idée c'est aussi de terminer les pièces en reprenant à la lime aiguille les découpes et on apprend à arranger les découpes à la lime au passage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Sophie33




Messages : 17
Date d'inscription : 30/04/2019

Et les Exercices suivants... Empty
MessageSujet: Re: Et les Exercices suivants...   Et les Exercices suivants... EmptyMar 21 Mai - 14:08


Hello Anza,

Merci de tes conseils, je persévère c'est sur et je sens bien comme tu dis qu'il y a des astuces ou des enseignements qui viennent en pratiquant.

Pour les trous, au début je n'ai même pas réfléchi, je les faisais en plein milieu, puis j'ai tenté de me rapprocher des bords mais au final, je préfère plus loin car je vois mieux comment aborder la courbe.
Les trous que tu vois c'est soit un déroutage complet.. Les yeux qui finissent par loucher ou un truc du genre Shocked ..
à force d'application, le cerveau qui lâche .. Laughing Soit au changement de direction, je me suis approché trop prêt et donc largement mordu en faisant ma rotation !!

Je tenais à montrer sans travail de lime et comme tu le soulignes, ce sera un excellent exercice de limer ...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et les Exercices suivants... Empty
MessageSujet: Re: Et les Exercices suivants...   Et les Exercices suivants... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et les Exercices suivants...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La spirale ! ( Deux centres et quatre centres )
» Ecole MVD 1ere année - exercice 1 (rectangle)
» Cours d'école
» Quelques exercices ?
» Exercices d'entrainement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: APPRENDRE :: Exercices de bijouterie-
Sauter vers: