| Cours d'école | |
|
+9SS kipoups Vassilius Ask Neryss Lapidaria Clément Admin de moro isabelle 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
de moro isabelle
Messages : 10 Date d'inscription : 23/06/2010 Localisation : corse du sud
| Sujet: Cours d'école Jeu 12 Aoû - 14:55 | |
| SOS
Je voudrais trouver des références de cours.
Que les chanceux qui ont pu faire une formation puissent me venir en aide avec de vieux cours théoriques et prendre contact avec moi.
Merci d'avance.
Bonjour de Corse a tous et toutes
ISABELLE |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Cours d'école Jeu 12 Aoû - 15:24 | |
| Bonjour Isabelle, Courage, tu auras plein de réponses... J'en suis certain.... Un peu pressé ce matin je vais t'écrire dans la journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
de moro isabelle
| Sujet: cours d'ecole Jeu 12 Aoû - 17:05 | |
| Merci admin,
Je fonce au boulot vite fait et je me rue sur mon ordi ce soir ou demain tres tôt |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Cours d'école Jeu 12 Aoû - 19:18 | |
| Bonjour Isabelle, Tu me donnes une ( bonne ) idée. Il faudrait penser à des exercices relativement simples qui seraient proposés dans une section spécifique de ce forum, avec comme objectif de présenter les bases du métier de la bijouterie et de la joaillerie.... bref des cours à distance....via ce forum.Ces exercices seraient numérotés et progressifs ( avec photos) et le texte de présentation de chaqu'un d'eux, ferait comprendre la manipulation des outils nécessaires et expliquerait aussi les techniques rattachées à cet exercice. Ainsi, le forum rendrait un grand service à des apprentis ou à des autodidactes désirant apprendre seul et le plus rapidement possible....(sans même besoin de s'inscrire.) Ensuite, ils leurs seraient facile de poser des questions sur les autres fsections du forum en relation avec l'exercice en question. Je réfléchi à tout cela pour trouver la meilleur formule possible. Belle et bonne journée à toutes et à tous. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Clément
Messages : 44 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 43 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: Cours d'école Jeu 12 Aoû - 19:31 | |
| Je trouve cette idée excellente! Et après on en fait un recueil : La bijouterie pour les nuls (je parle pour moi là) |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Cours d'école Jeu 12 Aoû - 19:38 | |
| Bonjour Clément, Je creuse l'idée et je vous en reparle...... Toutes suggestions allant dans ce sens '' de cours de base '' seront les bienvenues. Belle et bonne journée et Vivent les nuls....Nous les sommes tous dans des centaines de domaines.... Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Lapidaria
Messages : 86 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 43 Localisation : Paimpont (35)
| Sujet: Re: Cours d'école Ven 13 Aoû - 9:01 | |
| hum Il doit me rester quelques fiches d exercice , vais voir si je les retrouves ^^ |
|
| |
de moro isabelle
| Sujet: Re: Cours d'école Ven 13 Aoû - 17:04 | |
| |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Cours d'école Ven 13 Aoû - 17:13 | |
| Bonjour Lapidaria, Je viens d'ouvrir deux nouvelles sections dans le bas de la page d'ouverture du forum La première sera consacrée à des exercices de bijouterie ( donc pas de pierres ) et chaque exercice proposé devra respecter le mieux possible les indications données. La deuxième sera consacrée à des exercices de joaillerie ( donc AVEC des pierres ) et chaque exercice proposé devra respecter le mieux possible les indications données. Pour chaque nouvel exercice, il faudra ouvrir en cliquant sur ''NOUVEAU ''......un nouveau chapitre consacré à ce nouvel exercice, ainsi tous ceux qui réaliseront cet exercice pourront se faire conseiller par tous les membres et échanger avec ou sans photo sur les difficultées et les plaisirs rencontrés. J'espère que ces deux nouvelles sections rendront ce forum encore plus utile, et je vous remercie à l'avance pour votre participation. En prenant soin de mettre des titres clairs pour chaque exercice, il sera facile pour nous tous de bien s'y retrouver.Belle et bonne journée partout dans vos ateliers, boutiques, maisons, appartements.....et même sur la route. Au plaisir de (te) vous lire. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Cours d'école Ven 13 Aoû - 17:17 | |
| Bonjour Isabelle, Tu vois , grâce à toi, le forum progresse et trouve ainsi un ( deux ) moyen de plus pour rendre nos échanges encore plus riches. Et ne t'inquiètes pas, ce ne sera pas que des exercices difficiles....la simplicité étant la plus belle voie pour apprendre à faire plus tard des bijoux complexes....en apparence. Belle et bonne journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Neryss
Messages : 12 Date d'inscription : 12/07/2010 Age : 35 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Cours d'école Ven 13 Aoû - 22:10 | |
| Il doit me rester quelques cours si je ne les ai pas égarés ... hehe
Je met ça sur le forum dès que je peux
Neryss |
|
| |
Ask
| Sujet: Re: Cours d'école Dim 22 Aoû - 19:10 | |
| Je trouve cette idée excellente des exercices de joaillerie , cette année je passe en BMA comme ça je pourrais m'entrainer en dehors des cours et je pourrais vous donner des exercices à faire ( si ils sont biens ). ... |
|
| |
de moro isabelle
| Sujet: Re: Cours d'école Mar 24 Aoû - 16:55 | |
| |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Cours d'école Mar 24 Aoû - 17:10 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Nicolas Boileau a écrit entre autres ceci: De L'Art poétique (1674) Avant donc que d'écrire, apprenez à penser (Chant I) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément. (Chant I) Hâtez-vous lentement, et sans perdre courage, Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage, Polissez-le sans cesse, et le repolissez, Ajoutez quelquefois, et souvent effacez. (Chant I) Un sot trouve toujours un plus sot qui l'admire. (Chant I) Il n'est point de serpent ni de monstre odieux, Qui par l'art imité ne puisse plaire aux yeux, D'un pinceau délicat l'artifice agréable Du plus affreux objet fait un objet aimable. (Chant III) Soyez plutôt maçon, si c'est votre talent. (Chant IV) ******************************************************* Encore un qui aurait fait un excellent bijoutier-joaillier.... Belle et bonne journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Vassilius
| Sujet: Re: Cours d'école Mar 24 Aoû - 18:34 | |
| Je suis pour ! Je finis mon établi et je me mettrai en quête de toute les plans qu'on m'a donné cette année. Je scannerai ça et le mettrai en ligne ! Moi je cherche des exercices, plutôt du coté joaillerie. |
|
| |
kipoups
| Sujet: urgent!! Dim 12 Sep - 15:49 | |
| bonjour a tous!! moi aussi je suis a la recherche d exercices de base pour des 1er et 2eme en bijouterie, avec les etapes,croquis ou dessins,les outils necesaire. bref tout se qui pourai etre utile a la realisation de c exercice. merci d avence!!! |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Cours d'école Dim 12 Sep - 20:58 | |
| Bonjour Kipous, Pour ton premier message, il serait gentil de te présenter dans la première section de ce forum, comme demandé dans le message de bienvenue que je t'ai fait parvenir lors de ton inscription. Il sera plus facile et plus agréable pour nous tous de bien te répondre.... Je te souhaite une très belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
kipoups
| Sujet: oups! désolé!! Dim 19 Sep - 15:39 | |
| bonjour, désolé je pensais l avoir fait en m inscrivant,je vous avoue que je suis novice en informatique et que j ai du mal a utilisé ce forum! bien a vous et une bien belle journée a tous!! |
|
| |
SS
| Sujet: exercices Lun 20 Sep - 10:47 | |
|
Heello
comme je l'ai énoncé dans ma présentation je mettrais mes fiches techniques avec le plan de travail ce sont les bagues que je dois faire pour le cours donc chacune présentent des difficultés spécifiques!
on a généralement deux semaines pour les faire!
|
|
| |
SS
| Sujet: Re: Cours d'école Lun 20 Sep - 10:48 | |
|
Désirez vous un plan de l'établi???
|
|
| |
kipoups
| Sujet: Re: Cours d'école Dim 26 Sep - 19:45 | |
| bonsoir ss, etabli?? oui je suis interese par tes exercices bonne soiree |
|
| |
Ango
| Sujet: Re: Cours d'école Jeu 13 Aoû - 16:23 | |
| Bonsoir SS Je viens de consulter la rubrique exercices de bijouterie et Je suis également intéressée par tes fiches techniques. Serait-il possible de les avoir? Merci et à bientôt |
|
| |
Rascar Capac
Messages : 3381 Date d'inscription : 14/01/2018 Localisation : Namur
| Sujet: Re: Cours d'école Jeu 13 Aoû - 17:23 | |
| . Bonjour Ango,
Le message de SS date du Lundi 20 Septembre 2010, j'ignore si ce membre fréquente encore le forum. Peut-être en essayant d'envoyer un MP ? |
|
| |
Ango
| Sujet: Re: Cours d'école Ven 14 Aoû - 5:55 | |
| Bonjour Rascar Capac Merci pour ta réponse. Ok pas de problème. J’aurai essayé. Pour les exercices relatifs aux techniques de base en tant que débutante, c’est bien la rubrique Techniques de bijouterie qu’il faut consulter ? Merci et à bientôt |
|
| |
OlivierS
Messages : 197 Date d'inscription : 25/02/2018 Age : 50 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: Cours d'école Ven 14 Aoû - 7:56 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cours d'école | |
| |
|
| |
| Cours d'école | |
|