Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 souvenir de vacances: corail?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
The Smiling B.




Messages : 9
Date d'inscription : 15/06/2018

souvenir de vacances: corail? Empty
MessageSujet: souvenir de vacances: corail?   souvenir de vacances: corail? EmptySam 25 Mai - 14:24

Bonjour à tous,
un copain m'a rapporté ceci de vacances à la Réunion. Il les a trouvés sur la plage. C'est bientot son anniversaire et j'aimerais lui faire un pendentif avec un morceau de la chose Very Happy

souvenir de vacances: corail? Img_9810

Question: ça a un diamètre d'environ 15mm, ça sonne comme de la pierre, ça a une couleur calcaire, c'est très dur... Est ce bien du corail?
J'ai vainement essayé de découper au bocfil... voyant le résultat je n'ai pas essayé de limer car je n'ai pas envie de bousiller mon matériel Very Happy

D'après vous comment travailler ce matériau? faut-il que j'installe un goutte à goutte sur mon établi ? (j'avais acquis du matériel de perfusion à cet effet il y a longtemps) et si il faut du matériel de lapidaire pour travailler ce prétendu corail, lequel exactement? (limes spécifiques?)
Merci d'avance
Anaïs
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

souvenir de vacances: corail? Empty
MessageSujet: Re: souvenir de vacances: corail?   souvenir de vacances: corail? EmptyLun 27 Mai - 11:10

Bonjour The Smiling B.

Ce corail est bien calcifié, donc pas "très" dur, tu pourras le façonner aisément au papier émeri des différents granulométries pour trouver le rendu que tu veux, gaffe au perçage, très abrasif sur des forêts normaux, à faire sous l'eau et à très basse vitesse, au cas où… Wink

Bon travail, amuse-toi bien ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
The Smiling B.




Messages : 9
Date d'inscription : 15/06/2018

souvenir de vacances: corail? Empty
MessageSujet: Re: souvenir de vacances: corail?   souvenir de vacances: corail? EmptyLun 27 Mai - 12:00

Ok pour l'eau, merci!! Mais ce corail peut il endommager mes limes et du coup est ce que je dois tout faire à l'émeri ??
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

souvenir de vacances: corail? Empty
MessageSujet: Re: souvenir de vacances: corail?   souvenir de vacances: corail? EmptyLun 27 Mai - 12:11

Oui, plutôt tout à l'émeri, papier ou disques de carborundum genre disque à couper la ferraille; bien que les concrétions calcaires sont plus tendres que l'acier trempé ça aura une certaine abrasion, elles seront encrassés… puis on à comme principe (pas exhaustivement) de réserver les outils pour les domaines qu'ils ont été conçus… Wink
Revenir en haut Aller en bas
The Smiling B.




Messages : 9
Date d'inscription : 15/06/2018

souvenir de vacances: corail? Empty
MessageSujet: Re: souvenir de vacances: corail?   souvenir de vacances: corail? EmptyLun 27 Mai - 17:00

carborundum...carborundum... Eurêka!! J'ai ça au fond d'un tiroir!! Cinq ans que je les ai ils ne m'ont jamais servi cheers

Merci Doblezeta!
Revenir en haut Aller en bas
The Smiling B.




Messages : 9
Date d'inscription : 15/06/2018

souvenir de vacances: corail? Empty
MessageSujet: Re: souvenir de vacances: corail?   souvenir de vacances: corail? EmptyLun 27 Mai - 17:06

Effectivement j'aurais pu me servir un peu plus de mon cerveau héhé
révision de l'échelle de Mohs: talc, gypse, CALCITE, etc
calcite: 3 sur l'échelle de mohs
acier trempé: 6.5 environ
Donc: ça marche en principe, mais ça encrasse.
king
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

souvenir de vacances: corail? Empty
MessageSujet: Re: souvenir de vacances: corail?   souvenir de vacances: corail? EmptyLun 27 Mai - 17:22

Citation :
Effectivement j'aurais pu me servir un peu plus de mon cerveau héhé

Va-si molo, on va y croire que t'étais blonde… Laughing
Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





souvenir de vacances: corail? Empty
MessageSujet: Re: souvenir de vacances: corail?   souvenir de vacances: corail? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
souvenir de vacances: corail?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Corail corse
» Corail et colle
» Un dessert extra..souvenir d'une balade à Bordeaux
» percer une pierre de corail rouge
» Un fournisseur de Corail ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Diamants et pierres fines etc.......une petite dose de gemmologie-
Sauter vers: