| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| souvenir de vacances: corail? | |
| | Auteur | Message |
---|
The Smiling B.
| Sujet: souvenir de vacances: corail? Sam 25 Mai - 14:24 | |
| Bonjour à tous, un copain m'a rapporté ceci de vacances à la Réunion. Il les a trouvés sur la plage. C'est bientot son anniversaire et j'aimerais lui faire un pendentif avec un morceau de la chose Question: ça a un diamètre d'environ 15mm, ça sonne comme de la pierre, ça a une couleur calcaire, c'est très dur... Est ce bien du corail? J'ai vainement essayé de découper au bocfil... voyant le résultat je n'ai pas essayé de limer car je n'ai pas envie de bousiller mon matériel D'après vous comment travailler ce matériau? faut-il que j'installe un goutte à goutte sur mon établi ? (j'avais acquis du matériel de perfusion à cet effet il y a longtemps) et si il faut du matériel de lapidaire pour travailler ce prétendu corail, lequel exactement? (limes spécifiques?) Merci d'avance Anaïs |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 58 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: souvenir de vacances: corail? Lun 27 Mai - 11:10 | |
| Bonjour The Smiling B. Ce corail est bien calcifié, donc pas "très" dur, tu pourras le façonner aisément au papier émeri des différents granulométries pour trouver le rendu que tu veux, gaffe au perçage, très abrasif sur des forêts normaux, à faire sous l'eau et à très basse vitesse, au cas où… Bon travail, amuse-toi bien ! |
| | | The Smiling B.
| Sujet: Re: souvenir de vacances: corail? Lun 27 Mai - 12:00 | |
| Ok pour l'eau, merci!! Mais ce corail peut il endommager mes limes et du coup est ce que je dois tout faire à l'émeri ?? |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 58 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: souvenir de vacances: corail? Lun 27 Mai - 12:11 | |
| Oui, plutôt tout à l'émeri, papier ou disques de carborundum genre disque à couper la ferraille; bien que les concrétions calcaires sont plus tendres que l'acier trempé ça aura une certaine abrasion, elles seront encrassés… puis on à comme principe (pas exhaustivement) de réserver les outils pour les domaines qu'ils ont été conçus… |
| | | The Smiling B.
| Sujet: Re: souvenir de vacances: corail? Lun 27 Mai - 17:00 | |
| carborundum...carborundum... Eurêka!! J'ai ça au fond d'un tiroir!! Cinq ans que je les ai ils ne m'ont jamais servi Merci Doblezeta! |
| | | The Smiling B.
| Sujet: Re: souvenir de vacances: corail? Lun 27 Mai - 17:06 | |
| Effectivement j'aurais pu me servir un peu plus de mon cerveau héhé révision de l'échelle de Mohs: talc, gypse, CALCITE, etc calcite: 3 sur l'échelle de mohs acier trempé: 6.5 environ Donc: ça marche en principe, mais ça encrasse. |
| | | Doblezeta
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: souvenir de vacances: corail? | |
| |
| | | | souvenir de vacances: corail? | |
|