Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Hello c'est moi la rêveuse a roulette !!

+3
Eddy
Rascar Capac
Priscille
7 participants
AuteurMessage
Priscille

Priscille

Hello c'est moi la rêveuse a roulette !! Empty
MessageSujet: Hello c'est moi la rêveuse a roulette !!   Hello c'est moi la rêveuse a roulette !! EmptyVen 7 Juin - 23:44

Hello Je suis Priscille , 47 ans toujours a la recherche de tout apprentissage. Je suis présidente d'une association et handicapée( d'ou les roulettes) et je fait des bijoux depuis longtemps mais avant c'etait en perles, mais ca ma vite énervée ( Pierre, métal,polymère, matériaux naturels ). Du cou je monte en grade, des personnes ont fait des dons de minéraux et je veut devenir meilleure pour faire de belles choses avec !! Je monte mon atelier peux a peu, car nous les roulettes ont est pas riche lol. Merci a tous pour vos belles choses, et surtout vos conseils !!
Revenir en haut Aller en bas
https://beautyflyandco.fr
Rascar Capac

Rascar Capac

MessageSujet: Re: Hello c'est moi la rêveuse a roulette !!   Hello c'est moi la rêveuse a roulette !! EmptySam 8 Juin - 0:51

Bonsoir et bienvenue, Priscille !
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re: Hello c'est moi la rêveuse a roulette !!   Hello c'est moi la rêveuse a roulette !! EmptySam 8 Juin - 4:26

Salut et bienvenue ...après Priscilla du désert ..voici Priscilla à roulettes ...ben on va pas jouer avec toi (t'as déjà la roulettes ..j'adore tout ce qui roule ...car cela n'attache pas mousse ..

En plus cela sera plus facile de te trouver une place ,au moins tu piqueras pas le fauteuil de cuir (à roulettes aussi ) du Gourou du grand Ch"nord !

Par contre va falloir que tu te trouves un tout suspendu avec une pédale soit à main soit avec un rhéostat manuel ??,y'en a chez Proxon ou Marathon

On est pas sectaire ,on prend tout l'monde avec ou sans roulettes avec ou sans doigts ...bon pour ceux là c'est un peu plus coton c'est vrai ...mais y'a pas de souci on s'adapte ..

T'as eut raison de lâcher les perles ,les pierres c'est plus sympa et puis plus facile à sertir ..

Poses toutes les questions qui te passes par la tête ..on tentera d'y répondre

Des tigres de papier !
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Hello c'est moi la rêveuse a roulette !!   Hello c'est moi la rêveuse a roulette !! EmptySam 8 Juin - 6:13

Bonjour Priscille,

Bienvenu parmi nous....nous qui sommes si souvent à roulettes, pas tous, mais beaucoup d'entre nous Wink

N’hésites pas à poser mille questions......réponses assurées de par le monde.

Tu sais, riche ou pas, le partage est notre bonheur, car fabriquer entièrement de ses mains rends heureux même très heureux...voilà....des outils, un peu de temps, une cheville, quelques cailloux et quelques lingots et hop des créations à donner ou à vendre pour au moins un siècle. Wink

De quelle ville ou village es-tu ?

Au plaisir de te lire souvent.

Michel Zim
sunny

Maxime

Maxime

MessageSujet: Re: Hello c'est moi la rêveuse a roulette !!   Hello c'est moi la rêveuse a roulette !! EmptySam 8 Juin - 10:55

bonjour et bienvenu !

Je crois savoir que Flo a des rouletttes aussi et qu'il c'est adapté un post de travail au poil ! si tu as besoin d'astuce il pourra surement te renseigné sur l'ergonomie du post.

quelle pierres veux tu sertir ? quelle taille ?

bonne journée ! et bonne découverte !
_Lazyusti_

_Lazyusti_

MessageSujet: Hello c'est moi la rêveuse a roulette !! Poster une réponse   Hello c'est moi la rêveuse a roulette !! EmptySam 8 Juin - 12:51

Bonjour et Bienvenue ! Very Happy
Priscille

Priscille

MessageSujet: Re: Hello c'est moi la rêveuse a roulette !!   Hello c'est moi la rêveuse a roulette !! EmptyMar 25 Juin - 1:42

Merci à tous, j'ai plein de petites pierres,  alors je cherche le top pour faire bien, le seul hic c'est les fonds puisque associatif, du coup je glane comme on dit.  Je vois pour me faire une bonne "cheville" et je cherche a avoir une enclume pour faire les arrondis. Ensuite on verra avec les fonds que j'arriverais a récolter. ( fonds ou matériel de base d'ailleurs, comme certains fournisseurs ont fait dont de pierres. ) voila voilou, je continue a baver devant les posts, les vidéos et les photos !!

Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re: Hello c'est moi la rêveuse a roulette !!   Hello c'est moi la rêveuse a roulette !! EmptyMar 25 Juin - 5:00

Que tu sois à roulettes ou en sabot ne t’empêcheras pas de respecter la politique de ce forum ....libre à toi de faire voir travailler ou t'inspirer de cet "artisan fondeur" ..mais ici sur le forum cette chose là est interdite de citer,nommer,voir ou même d'en parler ...

Ah et c'est moi qui ai supprimé la dernière phrase de ton message ........

PS : n'en parlons plus !mais il faut que les choses soit dites !

Des tigres de papier !
https://creatahiti.jimdofree.com/
Priscille

Priscille

MessageSujet: Re: Hello c'est moi la rêveuse a roulette !!   Hello c'est moi la rêveuse a roulette !! EmptyMar 25 Juin - 17:11

Oups pardon !! je note qu'on ne peut pas partager des video ou autres d'autre personnes !! mea cculpa
TimTamTom

MessageSujet: Re: Hello c'est moi la rêveuse a roulette !!   Hello c'est moi la rêveuse a roulette !! EmptyMar 25 Juin - 18:02

Bonjour Priscille,

non, ce n'est pas du tout ça, tu n'as peut être pas lu la charte du forum qui est écrite en haut de la page, qui explique que tout ce qui est moulage, fonte, 3d, etc, c'est à dire tout ce qui n'est pas fait à la main à partir de fil et de plané laminés, est hors de propos ici.

Mais on n'arrête pas de partager des vidéos et des infos sur d'autres! tant que ce n'est pas fait en fonte. sunny
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Hello c'est moi la rêveuse a roulette !!   Hello c'est moi la rêveuse a roulette !! EmptyMar 25 Juin - 18:25

Bonjour Priscille,

Si en fait nous partageons toutes les techniques du métier, vidéo y compris cheers ...seulement nous nous concentrons uniquement Wink sur le travail fait entièrement à la main sans aucun moulage.

Bref...les photos et vidéos que nous partageons illustrent toujours du travail fait entièrement à la main...logique. sunny

Bonne fin de journée.

Cheese

Michel Zim
sunny

Priscille

Priscille

MessageSujet: Re: Hello c'est moi la rêveuse a roulette !!   Hello c'est moi la rêveuse a roulette !! EmptyMar 25 Juin - 23:28

bon je dois pas etre reveillée alors parce que la video il montrait comment faire a la main une bague avec emau , couler pour faire le corps et decouper pour faire le dessous aussi beau que dessus lol
( bon okay il avais du matos que j'ai pas lol )
Priscille

Priscille

MessageSujet: Re: Hello c'est moi la rêveuse a roulette !!   Hello c'est moi la rêveuse a roulette !! EmptyMar 25 Juin - 23:29

haaa ca y est mon cerveau est en mode on, c'est la fonte qui n'est pas tolérée okay !!
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Hello c'est moi la rêveuse a roulette !!   Hello c'est moi la rêveuse a roulette !! EmptyMar 25 Juin - 23:38

Bonsoir Priscille,

En fait la fonte existe. Sad

Mais nous, nous avons décidé de partager exclusivement les techniques classiques, car seules ces techniques ou astuces personnelles partagées ici, permettent de tout fabriquer via des métaux écrouis, comme les planés et les fils.

Les bijoux faits entièrement à la main ont une durée de vie nettement plus longues que la fonte et une plus grande finesse en tout pourvu quon y accorde le temps nécessaire.

Bref...nous résistons...et surtout partageons avec joie tout de ce merveilleux métier de la parure, d’où le succès de ce forum depuis tout près de dix ans.

Bonne fin de soirée.

Michel Zim ( moi aussi mon cerveau a quelque fois des lenteurs.....ce n'est pas grave du tout... Wink )
sunny

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hello c'est moi la rêveuse a roulette !!   Hello c'est moi la rêveuse a roulette !! Empty

Hello c'est moi la rêveuse a roulette !!
Page 1 sur 1