| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| laminoir sur ebay | |
| | Auteur | Message |
---|
madame
Messages : 82 Date d'inscription : 29/01/2019 Localisation : Haute-Garonne
| Sujet: laminoir sur ebay Dim 23 Juin - 20:27 | |
| Bonjour, Je vous mets le lien d'un laminoir qui m'intéresse au vu du prix. C'est anglais et je voudrais m'assurer qu'il est bien équipé de réducteur . Quelqu'un peut-il m'aider please ? https://www.ebay.fr/itm/Cooksongold-Blue-Combination-Jewellers-Rolling-Mill-OR-Order-a-Spare-Roller/113681998141?var=413806745394 |
| | | LionelClement
Messages : 728 Date d'inscription : 30/04/2019 Age : 60 Localisation : Sud ouest de la France
| Sujet: Re: laminoir sur ebay Dim 23 Juin - 21:00 | |
| Bonjour
C'est le laminoir mis en vente par Cookson-clal qu'on trouve ici en vente France: https://www.cookson-clal.com/materiel-bijouterie/Laminoir-avec-5-rouleaux,-mod%C3%A8le-Eco-prcode-999-AXWA
Je suis surpris d'ailleurs de la concurrence que le site ebay cooksongold peut faire Cookson-clal France.
Je ne peux rien dire à propos de la qualité de cet outil, mais pignon sur la manivelle et roue sur le rouleau du laminoir ça fait à coup sûr un réducteur (de 5x à la louche en regardant les diamètres sur la photo).
Lionel |
| | | agoineau
Messages : 561 Date d'inscription : 25/06/2011 Age : 87 Localisation : Saint Pierre & Miquelon/ hiver à Lyon
| Sujet: : Re: laminoir sur ebay Lun 24 Juin - 8:03 | |
| bonjour le petit prix correspond à une petite qualité: j'en ai acheté un, donc je connais. l'ouverture maximum est très faible, de l'ordre de 4mm, les rouleaux sont difficiles à règler, et curieusement, en serrant au maximum, on ne descend pas en dessous de 0,2mm, Je te conseille de trouver autre chose, une occasion , mais de meilleure qualité, ce que je cherche aussi. Agoineau |
| | | Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: laminoir sur ebay Lun 24 Juin - 9:06 | |
| oui j'avais acheté ce modèle ou son équivalent à mes débuts. Et c'est clairement la somme foutue à la poubelle. Une ouverture ridicule qui ne te permettra pas de faire grand chose, une qualité médiocre, un système mal foutu pour passer de laminoir à fil vers laminoir à plaque... bref, mon conseil est d'aller voir tranquillement sur leboncoin une occasion un poil plus cher mais d'une qualité tout autre. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: laminoir sur ebay | |
| |
| | | | laminoir sur ebay | |
|