Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Conseil d'achat laminoir ebay....

Aller en bas 
+2
Doblezeta
Tom 11
6 participants
AuteurMessage
Tom 11

Tom 11


Messages : 56
Date d'inscription : 10/12/2016
Age : 38
Localisation : Aude (montagne noire)

Conseil d'achat laminoir ebay.... Empty
MessageSujet: Conseil d'achat laminoir ebay....   Conseil d'achat laminoir ebay.... EmptyVen 30 Déc - 9:19

Bonjour la compagnie,

Comme beaucoup de dêbutants, je souhaite m'équiper d'un laminoir. (J'ai loupé une bonne affaire sur lbc.... Evil or Very Mad
Je suis un peu perdu, j'ai vu celui la sur ebay, à priori il a une capacité de 4 mn, mais j'ai une presse hydrolique de trente tonne pour de plus grosse épaisseur pour des sections plate. Je ne serai donc limité que pour des fils de plus de 5mn. Que pensez vous de sa solidité, conseption etc....

Lien eBay

Merci d'avance pour vos avis de pro et votre attention Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Conseil d'achat laminoir ebay.... Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat laminoir ebay....   Conseil d'achat laminoir ebay.... EmptyVen 30 Déc - 12:28

Bonjour Tom 11

Choisir un laminoir n'est pas facile quand on n'à pas l'expérience de son utilisation, c'est même assez embarrassant vu l'investissement que ça représente !!

En première mesure je te dirais que la presse ne pourra pas être de grand aide, si c'était un marteau pilon oui !
Ce n'est pas parce que l'Ag est malléable qu'il est mou, vu la surface à écraser qui peux représenter un lingot, ça ne lui fera que des chatouilles…

Pour déterminer la bonne taille du laminoir faut penser aux dimensions de la matière qu'on va en avoir besoin, c'est clair que plus de capacité il aura à laminer, plus on peux envisager de délirer dans non projets.
Comme on se doit de laminer un lingot au minimum de la moitié de son épaisseur pour ne pas avoir des soucis dans sa structure interne, l'épaisseur final du plané on doit le multiplier x 2…
Sachant qu'on travaille couramment des épaisseurs entre 25/10 et 40/10, ça nous donne une ouverture des rouleaux de 8 mm, disons 10 pour être plus à l'aise comme base de travail, cela nous permettra d'affronter pas mal de projets déjà.
Alors des ouvertures de rouleaux plus grandes seront tjrs bienvenues…
Attention, quand je dis 10 mm d'ouverture ça implique que à cette ouverture on peux laminer en toute puissance, pas simplement écarter les rouleaux au bout des engrenages ! Cela peux être fatal pour ces derniers si on essaie de laminer ainsi.
Après pour ton travail je m'en doute qui sera utile d'avoir un laminoir mixte, cad qui tu puisses faire du fil et de plané sur les mêmes rouleaux… Ça restreint encore plus le choix.
Case contraire, faudra passer à deux machines indépendantes.
Dans un premier temps, pê tu peux envisager de commander du gros fil déjà façonné puis le diminuer à ton besoin avec une filière tout simplement.



@+
Revenir en haut Aller en bas
Tom 11

Tom 11


Messages : 56
Date d'inscription : 10/12/2016
Age : 38
Localisation : Aude (montagne noire)

Conseil d'achat laminoir ebay.... Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat laminoir ebay....   Conseil d'achat laminoir ebay.... EmptyVen 30 Déc - 13:58

Merci doblezetta,

Merci pour les besoins néssaire qui m'oriente un peu plus sur mon choix. Je vais être patient et attendre de voir une binne occase.
Pour la presse, détrompe toi. Elle a une pression de trente tonnes, un verrin double effet (monte et descend dans les deux sens) Elle est faite pour forger c'est plus puissant que les martinet et forge le métal de façon paralèlle et sans contrainte et acoups. Pour te donner une idée je forge des trousses de damas (acier haut en carbonne) de plus de 8 cm d'épaisseur, ça les soude et les forge sans aucun problème. C'est une grosse bête hydraulique avec un groupe hydraulique électrique.
J'ai voulu tester sur l'argent sans maettre de calles pour maitriser l'épaisseur, j'en ai sortie une feuille de cigarette..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Conseil d'achat laminoir ebay.... Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat laminoir ebay....   Conseil d'achat laminoir ebay.... EmptyVen 30 Déc - 16:35

Re Tom

Au temps pour moi pour la capacité de la presse…
Alors si c'est comme ça un petit laminoir à 5-7mm d'écartement peux te suffire pour le moment…
En suite tu pourras envisager qq chose de plus performant, car il y à des choses qu'on ne peux faire qu'avec in laminoir et vice-versa.


@+
Revenir en haut Aller en bas
Tom 11

Tom 11


Messages : 56
Date d'inscription : 10/12/2016
Age : 38
Localisation : Aude (montagne noire)

Conseil d'achat laminoir ebay.... Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat laminoir ebay....   Conseil d'achat laminoir ebay.... EmptyVen 30 Déc - 19:30

Re Wink ,
Juste un lien sur lequel tu peux voir la bête en action, c'était les essaies avant quelle finisse entre mes mains. Depuis ils en ont fait d'autres, c'était leur première.

https://youtu.be/YYaFEXB7K_U
Revenir en haut Aller en bas
Tom 11

Tom 11


Messages : 56
Date d'inscription : 10/12/2016
Age : 38
Localisation : Aude (montagne noire)

Conseil d'achat laminoir ebay.... Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat laminoir ebay....   Conseil d'achat laminoir ebay.... EmptyVen 30 Déc - 21:00

Sinon niveau solidité et qualité, parait-il fiable (pour le prix) ? Il y a t-il un membre du forum qui en aurait un identique ou similaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Conseil d'achat laminoir ebay.... Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat laminoir ebay....   Conseil d'achat laminoir ebay.... EmptyVen 30 Déc - 23:18

Bonjour Tom 11,

Ne t’inquiètes pas pour la solidité. Un lingot d'argent ou même d'or 18 K se laissera laminer sans trop de difficulté par ce laminoir avec démultiplication. De plus rien n'oblige à diminuer rapidement l'épaisseur à chaque passe.

Le seul problème étant un écartement faible des rouleaux  ( 4 mm maximum d'épaisseur pour le lingot de départ )

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Tom 11

Tom 11


Messages : 56
Date d'inscription : 10/12/2016
Age : 38
Localisation : Aude (montagne noire)

Conseil d'achat laminoir ebay.... Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat laminoir ebay....   Conseil d'achat laminoir ebay.... EmptySam 31 Déc - 0:35

Merci Admin Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Conseil d'achat laminoir ebay.... Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat laminoir ebay....   Conseil d'achat laminoir ebay.... EmptySam 31 Déc - 2:09

cheers cheers cheers De rien Tom 11


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
craber




Messages : 4
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 74
Localisation : corbières

Conseil d'achat laminoir ebay.... Empty
MessageSujet: n'achetes surtout pas   Conseil d'achat laminoir ebay.... EmptyLun 27 Mar - 10:10

je me suis fait eu par le meme exactement
voir mon rapport d'aujourdhui
je suis du 11 aussi .
amis
Revenir en haut Aller en bas
Soan

Soan


Messages : 69
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 51
Localisation : nimes

Conseil d'achat laminoir ebay.... Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat laminoir ebay....   Conseil d'achat laminoir ebay.... EmptyVen 31 Mar - 21:46

Bonjour Tom11. Je te déconseille ce laminoir que j'ai acheté chez ce même fournisseur. Ils vende ce modèle neuf, mais le miens ma était livré en mauvais état, je pense d'occasion. L'axe du rouleau pour les planés était cassé, alors du coup il ne me sert que pour des fils.
Revenir en haut Aller en bas
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Conseil d'achat laminoir ebay.... Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat laminoir ebay....   Conseil d'achat laminoir ebay.... EmptyVen 31 Mar - 22:46

Bjr Tom

je rejoins les autres avis concernant l ouverture d un laminoir

j en ai un petit qui n ouvre qu à 5mm , au début pas de problème (je dirais même que j etais aux anges d être enfin autonome  geek )  mais quand tu avances dans l apprentissage tu es assez vite limité par l épaisseur maxi  des planés obtenus :  2,5mm  c est vite juste  Sad  ( d un autre côté ça oblige à trouver des combines pour surmonter le problème... scratch )

donc à mon avis ,mieux vaut attendre la bonne occase!  geek  jocolor

Cheese  Cheese  Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil d'achat laminoir ebay.... Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat laminoir ebay....   Conseil d'achat laminoir ebay.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil d'achat laminoir ebay....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil laminoir d'occasion
» laminoir sur ebay
» Laminoir-conseil pour débutante
» Fournisseur eBay pips_ton (laminoir vietnamien, foredom CC30)
» Conseil achat laminoir.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Laminoirs et tréfiloirs-
Sauter vers: