Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Boucle d'oreille : soudure de la tige

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Becarat

Becarat


Messages : 138
Date d'inscription : 14/05/2018
Localisation : Londres et Paris

Boucle d'oreille : soudure de la tige Empty
MessageSujet: Boucle d'oreille : soudure de la tige   Boucle d'oreille : soudure de la tige EmptyMar 6 Aoû - 19:57

Bonjour à tous et bonnes vacances!
Je souhaite faire ces Boucles d'oreille, ( dessin ci-joint. on ne rigole pas Laughing car même si cela ne se voit pas, je me suis appliquée !)
Mais je ne sais pas dans quel ordre faire les soudures. En effet, je ne vois pas d'autre solution que de commencer par souder la tige puisque je chauffe le fil carré par le dessous (pour éviter qu'elle fonde!);Mais ensuite comment revenir sur cette zone pour souder le diamant ????? sans que la tige ne fonde  Rolling Eyes
Toujours difficile ces fines tiges d'oreille!

Merci pour votre aide !Boucle d'oreille : soudure de la tige Img_2810


Vive l'été et ses longues journées pour travailler! Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Boucle d'oreille : soudure de la tige Empty
MessageSujet: Re: Boucle d'oreille : soudure de la tige   Boucle d'oreille : soudure de la tige EmptyMar 6 Aoû - 23:33

Bonjour Becarat,

Il faut en premier fabriquer les différentes pièces, incluant les sertissures des diamants.

Puis soit souder en premier l'anneau qui retiendra le capuchon destiné à monter la perle, puis ensuite souder la tige du système de boucle d'oreille en faisant un petit avant-trou de 1 mm de diamètre lui aussi, puis attacher avec du fil de fer et pour ne prendre aucun risque, souder cette tige avec une soudure plus faible que celle utilisé pour fabriquer le motif principal.

À noter que cette paire de boucle d'oreille peut être fabriqué avec uniquement de la soudure forte, mais bien sûr avec une certaine habitude et une maîtrise complète de ce que représente la soudure en général.

Boraxer suffisamment et uniquement la zone à souder, et savoir jongler avec une flamme suffisante pour que le tout monte en température, sans risque de fondre quoique ce soit.

Une bonne surface à souder ( idéalement amiante de synthèse ) puis une mini perruque sous la pièce pour que la chaleur de la flemme enveloppe bien le tout. Et un bon éclairage pour voir parfaitement comment se comporte le paillon de soudre.

Le truc essentiel est de savoir attacher avec du fil de fer.

http://zimmermann-quebec.com/attacher-avec-du-fil-de-fer-7-mars-2011/

Espérant t'avoir aidé.  Wink

Bonne fin de journée.

Michel Z
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Becarat

Becarat


Messages : 138
Date d'inscription : 14/05/2018
Localisation : Londres et Paris

Boucle d'oreille : soudure de la tige Empty
MessageSujet: merci Michel mais...encore    Boucle d'oreille : soudure de la tige EmptyMer 7 Aoû - 18:24

Merci Michel pour tous ces conseils. Et aussi le lien du cours sur le fil de fer.( très instructif !)
J'ai déjà serti une partie des diamants, Mais je ne vois toujours pas comment je vais pouvoir souder mon diamant qui vient( au dos )sur la face opposée à la tige sans faire fondre la tige et peut-être la soudure de cette tige. Comment puis je protéger cette tige de la chaleur ? quel produit à enduire ? Faut il que j'envisage un fil carré plus gros ?
Merci Very Happy

Admin a écrit:
Bonjour Becarat,

Il faut en premier fabriquer les différentes pièces, incluant les sertissures des diamants.

Puis soit souder en premier l'anneau qui retiendra le capuchon destiné à monter la perle, puis ensuite souder la tige du système de boucle d'oreille en faisant un petit avant-trou de 1 mm de diamètre lui aussi, puis attacher avec du fil de fer et pour ne prendre aucun risque, souder cette tige avec une soudure plus faible que celle utilisé pour fabriquer le motif principal.

À noter que cette paire de boucle d'oreille peut être fabriqué avec uniquement de la soudure forte, mais bien sûr avec une certaine habitude et une maîtrise complète de ce que représente la soudure en général.

Boraxer suffisamment et uniquement la zone à souder, et savoir jongler avec une flamme suffisante pour que le tout monte en température, sans risque de fondre quoique ce soit.

Une bonne surface à souder ( idéalement amiante de synthèse ) puis une mini perruque sous la pièce pour que la chaleur de la flemme enveloppe bien le tout. Et un bon éclairage pour voir parfaitement comment se comporte le paillon de soudre.

Le truc essentiel est de savoir attacher avec du fil de fer.

http://zimmermann-quebec.com/attacher-avec-du-fil-de-fer-7-mars-2011/

Espérant t'avoir aidé.  Wink

Bonne fin de journée.

Michel Z
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boucle d'oreille : soudure de la tige Empty
MessageSujet: Re: Boucle d'oreille : soudure de la tige   Boucle d'oreille : soudure de la tige Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boucle d'oreille : soudure de la tige
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire une soudure d'un anneau sur une tige
» Méthode de préparation de soudure or 18k (6 parts or 18k et 1 part soudure argent)
» Tige pour Boucle d'oreille bouton
» Tige de boucle d'oreille boule avec anneau et poussette maison
» Astuce pour souder une tige de Boucle d'oreille sous un serti clos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Tout sur les soudures......-
Sauter vers: