Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Comment faire une soudure d'un anneau sur une tige

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sfve




Messages : 3
Date d'inscription : 24/12/2019
Age : 59
Localisation : Savoie

Comment faire une soudure d'un anneau sur une tige  Empty
MessageSujet: Comment faire une soudure d'un anneau sur une tige    Comment faire une soudure d'un anneau sur une tige  EmptyDim 12 Fév - 10:58

Bonjour
Je découvre peu à peu la bijouterie et plus particulièrement
intéressé par faire des pendentifs avec perles de culture.
J'ai une simple question, pour être sur de prendre la bonne pratique:
Quelle est la soudure pour souder un anneau à une tige et avoir une solidité (souder un paillon entre les les deux ? Ne pas fermer l'anneau et insérer la tige dans l'anneau puis souder le tout ? préparer l'anneau en limant une partie pour avoir un bon contact avec la tige ? etc...)
Merci pour votre info, cela me permettra de faire correctement Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Xaniss




Messages : 460
Date d'inscription : 16/11/2020

Comment faire une soudure d'un anneau sur une tige  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une soudure d'un anneau sur une tige    Comment faire une soudure d'un anneau sur une tige  EmptyDim 12 Fév - 13:58

forer un trou dans l'anneau et y insérer la tige avant de souder
Revenir en haut Aller en bas
Sfve




Messages : 3
Date d'inscription : 24/12/2019
Age : 59
Localisation : Savoie

Comment faire une soudure d'un anneau sur une tige  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une soudure d'un anneau sur une tige    Comment faire une soudure d'un anneau sur une tige  EmptyDim 12 Fév - 15:07

Merci,
désolé, mais je n'ai pas été assez précis du coup la réponse est pour un anneau pour le doigt.

C'est pour l'anneau d'un pendentif passant dans la bélière et donc relié à la tige, donc un anneau de dimension petite, diamètre jonc 9/10 mm
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Comment faire une soudure d'un anneau sur une tige  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une soudure d'un anneau sur une tige   Comment faire une soudure d'un anneau sur une tige  EmptyLun 13 Fév - 2:04

J'avais commencé un long monologue !! et puis j'ai tout effacé en me disant qu'en fait je n'avais pas compris l'énoncé !!

Donc plouf plouf ... on recommence !

Tu veux braser une tige sur un anneau que l'on met au doigt !! je ne vois pas ce que le terme bélière vient faire ici !

ça c'est relativement facile , si effectivement tu fait un trou dans l'anneau avant pour t'assurer qu'il ne tombera pas !

Ou alors tu veux braser une tige sur un anneau et ensuite cet anneau ira sur une bélière ( là on ne parle plus de doigt !) ou alors celui que je viens de me mettre dans l'œil !!! en essayant de comprendre !!

SVP sois plus clair (e) !! ,

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

Comment faire une soudure d'un anneau sur une tige  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une soudure d'un anneau sur une tige    Comment faire une soudure d'un anneau sur une tige  EmptyLun 13 Fév - 5:39

Bonjour
Tu as des exemples dans la vidéo de Michel vers 6mn50
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire une soudure d'un anneau sur une tige  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une soudure d'un anneau sur une tige    Comment faire une soudure d'un anneau sur une tige  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire une soudure d'un anneau sur une tige
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment rigidifier un jonc et comment faire une tige filetée
» recette de soudure
» Question de débutant : Comment faire anneau de bague ?
» Comment se fabrique la soudure?
» Comment faire sa propre soudure argent par A.L.I.X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Tout sur les soudures......-
Sauter vers: