Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire

Aller en bas 
+3
Eddy
Rascar Capac
I.D.
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eddy

Eddy


Messages : 7066
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

chaîne grain de café - Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire   chaîne grain de café - Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû - 9:16




https://photorazor.en.uptodown.com/windows/download

Télécharge sur ton pc ce fichier ,tu l'installes ...ensuite tu l'ouvres ...bon iol est en anglais ..;mais je l'utilise depuis plus de cinq ou dix ans ..

Dans la partie gauche tu as une case bleue ...Chose folder ..choisir son fichier tu ouvres le dossier dans lequel sont tes photos ...tu prends toutes les photos et tu les ouvre dans Razor ...

Razor va créer un autre dossier a coté de tes photos ,qui va s’appeler (bien que tu puisses le renommer ..) small photos ..tu peux choisir avec un curseur la taille de tes photos ou choisir LES photos que tu vaux réduire ..;ils n’enregistrera que celles ci ..


_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3346
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

chaîne grain de café - Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire   chaîne grain de café - Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû - 11:20

.
Oui, mais 6 Ko ? Y'a pas un souci, là ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

chaîne grain de café - Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire   chaîne grain de café - Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû - 13:16

Question stupide ..... tu coches bien "Héberger Surprised  une image " et non pas "Insérer une image "?
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3346
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

chaîne grain de café - Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire   chaîne grain de café - Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû - 13:48

.
Il doit y avoir un binz quelque part.

L'image suivante pèse plus de 10 Mo et mesure 5315x3543 px. et elle est passée crème sans couiner le moins du monde...

chaîne grain de café - Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire - Page 2 Photo_11
Revenir en haut Aller en bas
I.D.




Messages : 19
Date d'inscription : 09/08/2019
Age : 76
Localisation : Var (83)

chaîne grain de café - Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire   chaîne grain de café - Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû - 16:28

Je crois que je vais tout simplement laisser passer les 7 jours "fatidiques".....
...Ainsi, j'aurais le "droit" de vous poster des liens....!
Au 17, donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
I.D.




Messages : 19
Date d'inscription : 09/08/2019
Age : 76
Localisation : Var (83)

chaîne grain de café - Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire   chaîne grain de café - Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire - Page 2 EmptySam 17 Aoû - 15:29

Nous sommes le 17, et donc, chose promise, chose due (si ça marche...!?).
En ce qui concerne la Kannuita, en voici deux beaux exemplaires pages 82 et 84 du très beau livre "les Bijoux de Tunisie"....
...Que je recommande, en particulier pour le Chapitre "Bijoux Parfumés"
P.S. : Elles sont répertoriées "Agal", ce qui est une erreur puisque l'agal est le gros cordon noir servant à fixer certaines coiffes pour les hommes.

https://issuu.com/luxe-tunisie.com/docs/livre_les_bijoux_de_tunisie
Revenir en haut Aller en bas
I.D.




Messages : 19
Date d'inscription : 09/08/2019
Age : 76
Localisation : Var (83)

chaîne grain de café - Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire   chaîne grain de café - Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire - Page 2 EmptySam 17 Aoû - 15:39

Yahooh : ça MARCHE....!
Et donc pour terminer, voici le lien sur lequel figurent un certain nombre de rouleaux-protecteurs qui sont à l'intérieur du cylindre.
Là encore, ils sont répertoriés comme rouleaux "magiques" pour appâter le chaland.
Il conviendrait alors de préciser "magie blanche"....
....Mais bon, on ne va pas chipoter....!
Ce qui est très intéressant dans cette "affaire" c'est que la "bijouterie" inclus ici le bijou, le texte-protecteur, de très beaux dessins, et la "magie blanche".

https://www.google.fr/search?hl=fr&tbm=isch&source=hp&biw=1600&bih=757&ei=FANYXfnnA-mZlwSY_pfYDg&q=d%C3%A9tours+des+mondes%2C+rouleaux+magiques+%C3%A9thiopiens&oq=d%C3%A9t&gs_l=img.1.0.35i39j0l9.6831.7917..12115...0.0..0.203.464.4j0j1......0....1..gws-wiz-img.....0.b7oM4ymqfos#imgrc=pszMkTsNQ28TPM:

Très amicalement....I.D.
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3346
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

chaîne grain de café - Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire   chaîne grain de café - Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire - Page 2 EmptySam 17 Aoû - 15:45

.
Salut I.D.,

Le bouquin semble vraiment chouette, mais le lien donne accès à seulement 8 pages dont les 82-84 ne font pas partie.  Normal ?

Du coup, je sais maintenant à quoi ressemblent les rouleaux, mais toujours pas le bijou ! Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
I.D.




Messages : 19
Date d'inscription : 09/08/2019
Age : 76
Localisation : Var (83)

chaîne grain de café - Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire   chaîne grain de café - Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire - Page 2 EmptySam 17 Aoû - 16:09

Tout à fait normal, puisque le bouquin, je l'ai à la maison....Et sur le lien, il n'y a pas les pages en question...!
J'aimerais t'aider davantage, mais ma "science" s'arrête là.
J'ai beau chercher sur le Web, je ne trouve rien d'autre....
....Je commence à comprendre pourquoi le Musée du Quai Branly voulait récupérer le mien....!
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3346
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

chaîne grain de café - Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire   chaîne grain de café - Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire - Page 2 EmptySam 17 Aoû - 16:29

.
Un petit scan ? Une petite photo des pages idoines ? Je t'en saurais gré. Wink
Revenir en haut Aller en bas
I.D.




Messages : 19
Date d'inscription : 09/08/2019
Age : 76
Localisation : Var (83)

chaîne grain de café - Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire   chaîne grain de café - Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire - Page 2 EmptySam 17 Aoû - 16:38

Mais justement, j'ai essayé et je n'y arrive pas...!
Par contre si tu m'envoies ton E.mail, je t'envoie des photos du mien sans problème...!
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3346
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

chaîne grain de café - Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire   chaîne grain de café - Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire - Page 2 EmptySam 17 Aoû - 17:44

Citation :
Par contre si tu m'envoies ton E.mail, je t'envoie des photos du mien sans problème...!

Ah oui, d'accord, bonne idée, on va faire ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
I.D.




Messages : 19
Date d'inscription : 09/08/2019
Age : 76
Localisation : Var (83)

chaîne grain de café - Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire   chaîne grain de café - Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire - Page 2 EmptyDim 18 Aoû - 17:05

Bonjour...!
Voilà, je viens de procéder à l'envoi.
Je t'en souhaite bonne réception.....
...Et si tu peux rebalancer les photos sur le site, tout le monde (qui suit) sera (peut-être) content.
Amicalement......I.D.
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3346
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

chaîne grain de café - Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire   chaîne grain de café - Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire - Page 2 EmptyDim 18 Aoû - 17:13

.
Merci pour ces images de ce superbe objet que, bien entendu, je m'empresse de poster.

Cheese

chaîne grain de café - Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire - Page 2 68799511

chaîne grain de café - Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire - Page 2 69473110

chaîne grain de café - Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire - Page 2 30926011

chaîne grain de café - Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire - Page 2 69121210

chaîne grain de café - Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire - Page 2 68998110

chaîne grain de café - Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire - Page 2 68448610

chaîne grain de café - Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire - Page 2 68949210
Revenir en haut Aller en bas
I.D.




Messages : 19
Date d'inscription : 09/08/2019
Age : 76
Localisation : Var (83)

chaîne grain de café - Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire   chaîne grain de café - Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire - Page 2 EmptyDim 18 Aoû - 19:43

Beau travail....!
Et donc dans l'ordre :
1 et 2 Kannuitas tirées du Livre "Les Bijoux de Tunisie".
3 Le même "principe" venant du Tamil Nadu (Inde)
4, 5, 6 La "mienne", Copte Éthiopienne, fermée et ouverte.
7 Portées en parure de Mariage.
Revenir en haut Aller en bas
yami




Messages : 459
Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Paris

chaîne grain de café - Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: re : Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire   chaîne grain de café - Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire - Page 2 EmptyDim 18 Aoû - 19:59

Merci I.D pour ces précisions. Et grand merci pour ces photos. La dernière est sur https://www.mahj.org/fr/programme/juifs-du-yemen-2000-ans-d-histoire-16000.
Yamina
Revenir en haut Aller en bas
letug

letug


Messages : 42
Date d'inscription : 22/07/2019
Age : 51
Localisation : RÉGION PARISIENNE ET FINISTÈRE NORD

chaîne grain de café - Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire   chaîne grain de café - Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire - Page 2 EmptyLun 19 Aoû - 22:24

Bonsoir et bienvenue I.D.
Vive la pluridisciplinarité ....... bounce
Je possède un de ces collier et grâce a toi je connais enfin son histoire..... Merci !
(Que ce forum est plein de surprises !!)
Je posterai une photo en septembre quand je retourne en région parisienne....
Ça peut faire l'objet d'une nouvelle section au forum ?? : Le bijoux religieux
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
I.D.




Messages : 19
Date d'inscription : 09/08/2019
Age : 76
Localisation : Var (83)

chaîne grain de café - Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire   chaîne grain de café - Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire - Page 2 EmptyMar 20 Aoû - 2:18

Bonsoir...!
Je pense qu'il serait abusif de parler de bijoux "religieux", et ce pour plusieurs raisons :
- En temps que bijoux, il ne faut jamais oublié que dans de nombreuses Sociétés patriarcales, quand ils avaient scellé un Mariage ils restaient la propriété des Femmes, y compris après séparation. Ainsi, servant d'assurance, le poids en métal et la qualité d'orfèvrerie primaient.
- Ensuite, ces cylindres qui existaient depuis la plus haute antiquité ont servi à de multiples usages. Ils ont contenu des manuscrits, des Testaments, des secrets, des protections magiques et aussi bien sûr des Écritures (exemples : boîtes à Coran), mais pas seulement.
- Et donc les ramener à une seule "fonction" serait restrictif.....
.....Ce qui serait dommage, isn't it...?
Amicalement..........................................I.D.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chaîne grain de café - Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire   chaîne grain de café - Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chercheur d'or a trouvé son filon.
» Vidéo sculpteur bronze animalier
» Sculpteur de gemmes : Bernhard Becker
» Face à la situation un chercheur du CNRS !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: