Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire

Aller en bas 
+3
Eddy
Rascar Capac
I.D.
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
I.D.




Messages : 19
Date d'inscription : 09/08/2019
Age : 76
Localisation : Var (83)

chaîne grain de café - Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire Empty
MessageSujet: Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire   chaîne grain de café - Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire EmptyLun 12 Aoû - 16:13

Bonjour et merci de m'avoir accepté...!
Pour "beaucoup", Chercheur pluridisciplinaire, cela ne signifie pas grand-chose.
Pourtant, à l'heure où de nombreuses disciplines ont (presque) atteint leurs limites, la pluridisciplinarité (et l'interdisciplinarité) peuvent permettre de nouvelles avancées.
Quel rapport avec la Bijouterie, me direz-vous...?
Allez savoir...?
En réalité, je m'y consacre pour me détendre de mes autres activités, avec un intérêt particulier pour la Litho-Thérapie, ainsi que pour le Titane parce qu'il est biocompatible.
Comme tout "bon" pluridisciplinaire, je suis toujours à court d'informations précises sur tel ou tel sujet.
D'où mon inscription sur ce site...!
Amicalement....I.D.
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3346
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

chaîne grain de café - Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire Empty
MessageSujet: Re: Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire   chaîne grain de café - Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire EmptyLun 12 Aoû - 16:29

.
Bonjour et bienvenue, I.D. !
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7066
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

chaîne grain de café - Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire Empty
MessageSujet: Re; Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire   chaîne grain de café - Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire EmptyLun 12 Aoû - 20:01

précis ??? ben Michel va t'adorer ...

Salut et bienvenu ...sur le forum le plus pluridiscinophage ...des forum ...ici tu as de tout ...on en bouffe à tout les otages ..j'ai dit otages ??? étages ....j'suis pas réveille !

Dans la bijouterie (qui mène à tout ) nous avons douze corps de métier déclarés ,et certains d'entre nous en font usage de huit ou dix ...alors tu te rends compte de la chance que tu as ...et je ne te parle que du métiers ....pas des hobby ...qu'ils soient sportifs ou bricolage ...

T'as des couteliers ,des mosaïstes ,des mécaniciens (de tout ),des peintres ,(en tout),des sculpteurs (si si si y'en a aussi !),je te passe tout les métiers de restaurations comptables psy informatique et autres y'a pléthore ...........

En fait tous ,pour ce qui est des ceusses qui sont pas tombés dans la "marmite art du bijou "étant jeune ,mais à coté et qui ont un jour ou l'autre décidé de remonter les paroirs ..et y'a aussi ceux qui en attendant des jours meilleurs sont bien obligés de faire dans l’alimentaire histoire de la faire bouillir un brin cette marmite ...et qui reviennent de temps en temps à la cheville ..


Par contre pour le précis de la chose là souvent faudra attendre l'avis des Maîtres de ceux qui savent qui nous distillent leurs savoir, même que des fois on comprends pas tout ...(moi des fois j'évite même de lire car je pense que se sont des gros mots ..et pis après j'ai mal à la tête sniff sniff sniff ...a bobo !) bref t'es au bon endroit )

Si t'es pas fainéant ....y'a des tas de rubrique et des trucs à lire de ouf ..bon courage ..!

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !


Dernière édition par Eddy le Mar 13 Aoû - 2:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
I.D.




Messages : 19
Date d'inscription : 09/08/2019
Age : 76
Localisation : Var (83)

chaîne grain de café - Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire Empty
MessageSujet: Remerciements.   chaîne grain de café - Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire EmptyLun 12 Aoû - 22:34

Merci de votre accueil....!
Cela fait vraiment plaisir de ne pas être jaugé, voire soupesé.
Pour ce qui est de la Sculpture, j'ai mis très longtemps à comprendre qu'il ne fallait pas (trop) s'encombrer de matériel, car à chaque projet, il fallait en changer.
Mes premières commandes (dans les années 70) en "Art public" portaient sur des sculptures en béton moulé dans du polystyrène expansé que l'on découpait au fil chaud. Puis, je suis passé par le Bronze travaillé en fonte directe.....Pour en arriver maintenant à du Bio-Art où je travaille principalement avec des organismes vivants.
En Bijouterie, donc, maintenant, je ne me prends + la tête, et suis davantage mes envies. Par contre, je bute évidemment sur des problèmes techniques de taille, surtout avec le Titane...D'où ce besoin de "précisions"...!?
À ce titre, d'ailleurs, je cherche depuis 2 ans de la chaîne fine en Titane au mètre. Je sais que ça existe car j'en ai vu utilisée dans des petits montages pour certains piercings....Mais "ils" la cache bien....!!!!
Quelqu'un aurait-il une adresse....?????
Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

chaîne grain de café - Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire Empty
MessageSujet: Re: Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire   chaîne grain de café - Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire EmptyLun 12 Aoû - 23:21

Chaîne Gourmette en titane de 4,4 mm #TIB089 sur Etsy

https://www.etsy.com/fr/listing/702803047/chaine-gourmette-en-titane-de-44-mm?gpla=1&gao=1&&utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=shopping_fr_fr_fr_ps-e-craft_supplies_and_tools-findings-chains&utm_custom1=bb8a6347-88c9-4817-a8bb-93e31d93d709&utm_content=go_1774520592_68491393669_343225605248_pla-295943914306_c__702803047frfr&gclid=CjwKCAjwnMTqBRAzEiwAEF3ndi3BhsXfixhleFgAYm4NPmxScr10UaNH4ZTD6AS1MxsUW4XhCJPoVRoC7w8QAvD_BwE

amis
Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

chaîne grain de café - Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire Empty
MessageSujet: Re: Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire   chaîne grain de café - Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire EmptyLun 12 Aoû - 23:27

https://www.etsy.com/fr/listing/615598865/chaine-en-titane-pour-le-percage?ga_order=most_relevant&ga_search_type=all&ga_view_type=gallery&ga_search_query=titanium+chain&ref=sr_gallery-1-32

Cheese
Revenir en haut Aller en bas
I.D.




Messages : 19
Date d'inscription : 09/08/2019
Age : 76
Localisation : Var (83)

chaîne grain de café - Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire Empty
MessageSujet: Chaines en Titane   chaîne grain de café - Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire EmptyMar 13 Aoû - 15:59

Merci Mamboella....!
C'est bien ce que je pensais : ça existe....
...Mais à 200€ les 3 mètres, ça sent "l'arnaque Américaine" qui fait son beurre (de cacahuètes?) sur le dos des Chinois.
C'est donc bien une adresse en CHINE qui m'arrangerait...!
Revenir en haut Aller en bas
I.D.




Messages : 19
Date d'inscription : 09/08/2019
Age : 76
Localisation : Var (83)

chaîne grain de café - Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire Empty
MessageSujet: Suite chaîne en Titane   chaîne grain de café - Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire EmptyMar 13 Aoû - 16:22

...Et comme je ne voudrais pas que mes nouveaux "amis" s'émeuvent trop de cette demande "hors-norme", j'explique :
Il y a quelques années, j'ai acheté un très beau bijou (ancien), une Kannuita copte Éthiopienne, cylindre contenant un rouleau protecteur (talisman). Je ne sais pas si je vais réussir à vous envoyer une photo...!?
Toujours est-il que je suis parti de là (vous vous souvenez de ma "pluridisciplinarité"?) pour imaginer un bijou moderne (l'autre est quasiment importable), léger, bio-compatible, étanche, qui contiendrait à la place du rouleau protecteur une clé USB avec toutes les infos privées que quelqu'un(e) souhaite sauvegarder. Le Titane m'a semblé être la bonne solution, et je trouve sans difficulté tous les éléments dont j'ai besoin : tubes, fils, perles ou feuilles...Mais pas de chaîne au mètre à un prix raisonnable.
Voilà, vous savez tout, et n'oubliez pas que pour moi, la Bijouterie est une "évasion".
En espérant susciter votre indulgence, amicalement.............I.D.
Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

chaîne grain de café - Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire Empty
MessageSujet: Re: Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire   chaîne grain de café - Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire EmptyMar 13 Aoû - 17:02

Salut ,

Sur les grands sites chinois qui distribuent en France en quelques clics tu trouves facilement (j'ai tapé  chaînette Titanium...) maintenant tu dois vérifier que tu as bien a faire à du Titane et non du 316 L certaines annonces restent cependant confuses entre acier et Titane  dans la description . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7066
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

chaîne grain de café - Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire Empty
MessageSujet: Re: Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire   chaîne grain de café - Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire EmptyMar 13 Aoû - 19:59

Cette idée de bijoux contenant une clé usb me trotte dans la cabesa depuis fort longtemps ...( bon faut pas non plus se la péter seulement depuis l'avènement de la clé Ussbeu !) mais la grosseur ne se prêtait pas à un bijoux fin mais plutôt à un pendentif ...et puis viennent d'arriver les clé SD avec des 64 G de mémoire ...mais un chouïa fragile je trouvait ..;et donc il fallait penser à l'étanchéité du contenant ...les joint torique sont là pour cela ...mais je n'ai jamais poussé sa réalisation à son termes ..car étant un adepte du style " steamPunck" il me fallait encore y réfléchir ...bref ...Pas fait ...

Par contre n'étant pas un chercheur et mes disciplines ,bien qu'éclectiques ne me permette pas d'utiliser d'autres métaux que les conventionnels !

J'attends de vois ton résultats ..mais peut être que le mien ne verra jamais le jour ;.???


Pour ce qui est de ta chaîne en P'tit Anium ...j'ai peut être une idée ...demande à un membre du forum qui vit à Taïwan si il peut te trouver cela ...alain taïwan je crois (comme je ml'ai écrit ) ..il devrais ,s'il va bien pouvoir te trouver des adresse ...dis lui que tu écris de ma part ...(là je lm'avance !) .mais c'est l'avantage d'avoir des membres a travers le monde !

Bon courage !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

chaîne grain de café - Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire Empty
MessageSujet: Re: Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire   chaîne grain de café - Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire EmptyMar 13 Aoû - 21:10

Bonjour I.D.,

Bienvenu parmi nous.

Je souhaite que tu puisses trouver toutes les infos qui te seront utiles dans tes idées de bijoux.

Je n'ai que très peu de connaissance concernant le titane, mais beaucoup de membre sauront t'aider, j'en suis certain.

Au plaisir de te lire souvent.

Bonne fin de journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3346
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

chaîne grain de café - Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire Empty
MessageSujet: Re: Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire   chaîne grain de café - Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire EmptyMar 13 Aoû - 21:46

Eddy a écrit:
mais la grosseur ne se prêtait pas à un bijoux fin mais plutôt à un pendentif

J'en ai fait un il n'y a pas très longtemps, mais pourquoi vouloir le rendre étanche ? Pour nager avec ?
Revenir en haut Aller en bas
I.D.




Messages : 19
Date d'inscription : 09/08/2019
Age : 76
Localisation : Var (83)

chaîne grain de café - Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire Empty
MessageSujet: Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire   chaîne grain de café - Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire EmptyMar 13 Aoû - 22:56

Hahaha, non, pas pour nager avec....
....Mais, si tu as tes informations confidentielles dans ta clé USB (y compris ton Testament ou même ta décision sur le don éventuel de tes organes?), il vaut mieux tout prévoir, y compris accident, noyade etc....
En réalité c'est un "concept" inspiré de la Kannuita (je n'ai pas réussi à vous en "poster" une photo).
Et comme tout "concept", à un moment donné, ça se matérialise....Ou pas....!?
Revenir en haut Aller en bas
I.D.




Messages : 19
Date d'inscription : 09/08/2019
Age : 76
Localisation : Var (83)

chaîne grain de café - Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire Empty
MessageSujet: Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire   chaîne grain de café - Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire EmptyMar 13 Aoû - 23:17

Merci Eddy...!
Je viens d'envoyer un Mail à Alain-Taiwan.
P.S. : Je viens d'acheter une Clé-USB métal (probablement alu) qui fait exactement, long 39mm, largeur 12mm, épaisseur 4 mm.
Marque Kingston 32 GB. 20 balles...!
Comme disait si bien Colluche, Charentre partout...! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3346
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

chaîne grain de café - Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire Empty
MessageSujet: Re: Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire   chaîne grain de café - Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire EmptyMar 13 Aoû - 23:23

Citation :
si tu as tes informations confidentielles dans ta clé USB, il vaut mieux tout prévoir, y compris accident, noyade etc....

Ok, je comprends...

Citation :
En réalité c'est un "concept" inspiré de la Kannuita

J'ai cherché un peu, mais je n'ai rien trouvé avec cette entrée, dommage...

Voilà l'étui qui j'avais réalisé il y a quelques temps : https://bijouxalacheville.forumactif.org/t15154-recyclage-etui-a-cigarette
Revenir en haut Aller en bas
I.D.




Messages : 19
Date d'inscription : 09/08/2019
Age : 76
Localisation : Var (83)

chaîne grain de café - Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire Empty
MessageSujet: Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire   chaîne grain de café - Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire EmptyMer 14 Aoû - 2:34

Pour la Kannuita, effectivement ça ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval.
J'ai dû chercher longtemps avant de comprendre que ces "cylindres" sont les ancêtres du livre depuis l'antiquité.
Dans les derniers siècles ils étaient généralement exécutés par des orfèvres Juifs, en argent peu titré, et utilisés dans les 3 Religions du Livre.
La mienne contenait un rouleau en peau de chèvre (8cm par 110cm) écrit en Amaric ( ancienne langue du Copte Éthiopien) que j'ai fait traduire par un ami au Collège de France.
C'était un rouleau-protecteur sensé guérir une Dame de la cataracte.
Mais après, j'ai pu également acheter une "boite" sur le même principe, contenant des versets du Coran.
Très intéressant "concept".
À partir de là, j'ai même écrit le scénar d'une B.D. :"À la Recherche du Testament Perdu"
N'ai pas encore trouvé le dessinateur...!?
Bref, la pluridisciplinarité aboutit souvent à des impasses... Ce qui n'est pas grave tant que cela reste "léger"....!
D'où maintenant l'idée d'une Kannuita "moderne" en Titane....?
Quoi qu'il en soit, merci de tous vos conseils et avis.
Amicalement....I.D.
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3346
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

chaîne grain de café - Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire Empty
MessageSujet: Re: Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire   chaîne grain de café - Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire EmptyMer 14 Aoû - 13:19

.
Si d'aventure tu avais des images à montrer ou une autre référence linguistique qui donne des résultat sut google, je serais assez intéressé...

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
I.D.




Messages : 19
Date d'inscription : 09/08/2019
Age : 76
Localisation : Var (83)

chaîne grain de café - Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire Empty
MessageSujet: Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire   chaîne grain de café - Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire EmptyMer 14 Aoû - 16:00

Ce serait vraiment avec plaisir, d'autant que j'ai plein de photos....
....Mais je n'arrive pas à les poster sur ce Forum (apparemment trop "lourdes").
Sur Google, après maints essais, j'ai tapé sur "images" : rouleaux protecteurs coptes éthiopiens....
Et là, il y de très belles images des rouleaux et de leurs superbes illustrations...
Mais pas des bijoux qui les contiennent....!
Il faut peut-être demander à Michel qu'il me donne le "truc" qui me permette de vous poster mes photos...!?
Michel, si tu nous entends...???
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3346
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

chaîne grain de café - Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire Empty
MessageSujet: Re: Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire   chaîne grain de café - Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire EmptyMer 14 Aoû - 16:06

.
Même en suivant cette procédure ?
Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

chaîne grain de café - Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire Empty
MessageSujet: Re: Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire   chaîne grain de café - Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire EmptyMer 14 Aoû - 19:21

Bonjour I.D.

Pour tes photos à redimensionner si par hasard tu as Paint sur ton ordi . je te donne la procedure ......Cheese

Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3346
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

chaîne grain de café - Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire Empty
MessageSujet: Re: Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire   chaîne grain de café - Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire EmptyMer 14 Aoû - 19:44

Citation :
Pour tes photos à redimensionner si par hasard tu as Paint sur ton ordi . je te donne la procedure

Salut Mambo,

Pense pas que ce soit une question de taille, je parviens sans soucis à mettre des images très "lourdes" et très "grandes" tout droit sorties de Photoshop en ayant oublié de les sauvegarder "pour le web" à une taille et un poids raisonnables.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7066
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

chaîne grain de café - Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire Empty
MessageSujet: Re: Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire   chaîne grain de café - Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire EmptyMer 14 Aoû - 20:24

Ne pas oublier que les nouveaux membres ont un délai de sept jours avant de pouvoir poster des photos ou des liens ..pourquoi ???j'en sais rien ..


Sinon moi j'utilise Photo Razor...en Anglais d'accord mais facile a utiliser ..mais avec les Ipad c'est direct !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

chaîne grain de café - Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire Empty
MessageSujet: Re: Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire   chaîne grain de café - Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire EmptyMer 14 Aoû - 21:03

Bonsoir Rascar ,bonsoir Eddy ,

Pour ma part mon Nikon est réglé sur une  taille image la plus grande et une définition la plus fine et je suis obligé de réduire les deux paramètres pour expédier sur le forum et cependant je ne suis qu'en JPEG mais  pas en  fichier  RAW  ....  mais je pleure l'argentique de par ma formation et je suis loin ,voir très loin de maîtriser le numérique comme  le tirage des chloro- bromures sous l'agrandisseur ..... pale

Maintenant Eddy tu as surement  raison ,ce délai de carence pour les nouveaux existe bien  sur le forum  ,ce qui explique les difficultés pour poster.

Excellente soirée Cheese
Revenir en haut Aller en bas
I.D.




Messages : 19
Date d'inscription : 09/08/2019
Age : 76
Localisation : Var (83)

chaîne grain de café - Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire Empty
MessageSujet: Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire   chaîne grain de café - Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire EmptyMer 14 Aoû - 22:43

J'essaye....
Revenir en haut Aller en bas
I.D.




Messages : 19
Date d'inscription : 09/08/2019
Age : 76
Localisation : Var (83)

chaîne grain de café - Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire Empty
MessageSujet: Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire   chaîne grain de café - Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire EmptyMer 14 Aoû - 22:45

Non, ça ne marche toujours pas....!
copié-collé de la réponse du site :
Impossible d'envoyer le fichier : dépassement de la taille totale de l'espace de stockage. (Espace restant : 6 Ko)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chaîne grain de café - Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire Empty
MessageSujet: Re: Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire   chaîne grain de café - Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chercheur d'or a trouvé son filon.
» Vidéo sculpteur bronze animalier
» Sculpteur de gemmes : Bernhard Becker
» Face à la situation un chercheur du CNRS !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: