Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Correspondance des tailles pour serti grain (pierres, plané ...)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
erwann




Messages : 70
Date d'inscription : 11/09/2019

chaîne grain de café - Correspondance des tailles pour serti grain (pierres, plané ...) Empty
MessageSujet: Correspondance des tailles pour serti grain (pierres, plané ...)   chaîne grain de café - Correspondance des tailles pour serti grain (pierres, plané ...) EmptyLun 23 Sep - 11:31

Bonjour à tous !!!

Suite au conseil de notre cher admin Smile  je cree ce post qui m'aidera, et aidera je l’espère d'autres débutants a bien choisir ses pierres en fonction des dimensions du plané choisi pour effectuer son serti grain (et non castle Wink hein Michel lol).

Ma question est toute simple, j'ai désormais le matos pour ce type de serti, mais !!!!!   je cherche a savoir comment faire correspondre un diamètre de pierre (partons sur une taille brillant) a la largeur du métal que j'ai choisi!

exemple:  je veux créer une bague qui fera 1.5mm de large par exemple, quelle taille (diamètre) de pierre dois je acheter? je suppose ni trop large (donc pas au delà de 1.5mm évidemment, mais ni trop petit je suppose aussi.   comment évaluer cela!?

Ensuite viens la question de la profondeur (ou épaisseur ) de cette bague. quelle épaisseur?

Merci tout le monde! sunny


ps: petit appel aux dons Laughing , je cherche toujours une bonne âme pour m'aider a aiguiser mes échoppes, n'ayant aucun matos pour et vivant dans un petit appartement! je suis prêt à me déplacer évidemment, je suis en région parisienne! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

chaîne grain de café - Correspondance des tailles pour serti grain (pierres, plané ...) Empty
MessageSujet: Re: Correspondance des tailles pour serti grain (pierres, plané ...)   chaîne grain de café - Correspondance des tailles pour serti grain (pierres, plané ...) EmptyLun 23 Sep - 20:09

Bonjour erwann,

Le serti grain demande comme largeur totale: le diamètre des pierres envisagées plus au moins 7/10 mm de chaque côté, essentiellement pour creuser le filet et un angle cassé tout en bordure au dessus de cette bande. Cette largeur est aussi nécessaire pour trouver la quantité de métal nécessaire pour déplacer ce qui deviendra le grain légèrement par dessus le feuilletis des pierres choisis.

Pour le serti '' castel '' à la mode, il faut des pierres un petit peu inférieur à la largeur prévue ( un ou deux dixièmes ) , les courtes griffes seront alors plus ou moins bien rabattues à la fois avec une masse de sertisseur et un perloir, si ce n'est pas parfois, uniquement avec le perloir, surtout pour ceux obsédés de vitesse.

L'épaisseur des planés en questions dépendra du bijou lui-même et du serti choisi. Moins pour un pendentif ( 12/10 mm minimum serti grain) et nettement plus pour un anneau ou un corps de bague ( au minimum 16/10, idéalement de 18/10 mm à 22/10 mm. Plus en argent et moins en or.


Sans voir le projet précis que tu as en tête et des pierres que tu veux y sertir, de même que la distance que tu envisages entre ces pierres, impossible de te donner précisément tous les paramètres mesurables et encore moins une formule mathématique toute faite et précise.

En cherchant à comprendre tous les principes du sertissage et de la bijouterie en général, tu pourras ensuite prendre les bonnes décisions suivant le projet spécifique que tu envisages. Pour cela, le temps et les exercices, plus une immense curiosité pour ce métier te seront du plus grand aide dans les années à venir.

Pour tes échoppes, tu devras à tout prix les aiguiser toi-même chez toi, à ton établi, car en court de route, pour un seul bijou tu auras souvent à réaffuter tes échoppes plusieurs fois par heure de travail.

Je te recommande en plus d'une pierre Arkansas ( 40 euros chez Cookson pour une de dimension moyenne ) de t'acheter une meule double avec moteur électrique, en général assez abordable dans les grandes quincailleries.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

chaîne grain de café - Correspondance des tailles pour serti grain (pierres, plané ...) Empty
MessageSujet: Re: Correspondance des tailles pour serti grain (pierres, plané ...)   chaîne grain de café - Correspondance des tailles pour serti grain (pierres, plané ...) EmptyLun 23 Sep - 20:44

Bonsoir Michel,

-Pour rebondir sur ce fameux "serti Castle" tu parles de griffes rabattues à la masse et au perloir  donc ce n'est pas un serti grain car dans la méthodologie  on ne pousse à aucun moment le grain avec l'échope  on rabat des petites griffes ( les créneaux du chateau)  .  J'ai bien compris c'est une des grosses différences entre les deux approches de sertissages? Laughing

- Ensuite j'ai une deuxième question ,tu nous a montré un jour une alliance avec un entourage de diamants en serti "Barrettes" pour souder les barrettes tu avais boraxé les diamants pour les protéger  de la  chaleur du chalumeau ,cette opération est elle réalisable avec des oxydes de zirconium en( boraxant les zircons)  .

Merci Michel pour tes réponses .  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

chaîne grain de café - Correspondance des tailles pour serti grain (pierres, plané ...) Empty
MessageSujet: Re: Correspondance des tailles pour serti grain (pierres, plané ...)   chaîne grain de café - Correspondance des tailles pour serti grain (pierres, plané ...) EmptyLun 23 Sep - 21:10

Bonjour mamboella,

Exact. Ces deux sertis n'ont rien à voir l'un avec l'autre.

Les '' barettes '' ( *) sont sculptées dans un plané puis soudées en place entre les diamants avec du borax nécessaire pour souder mais aussi nécessaire pour ne pas bruler les diamants.

Cette techniques est impossible avec des oxyde de zirconium, le borax alors abimerait les oxydes de zirconium qui eux peuvent supporter la flamme mais sans aucun borax ne devant les toucher.

(*) Inspiré du serti bride, qui se fait en général avec du fil et des diamants pouvant supporter la flamme mais toujours avec borax.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

chaîne grain de café - Correspondance des tailles pour serti grain (pierres, plané ...) Empty
MessageSujet: Re: Correspondance des tailles pour serti grain (pierres, plané ...)   chaîne grain de café - Correspondance des tailles pour serti grain (pierres, plané ...) EmptyLun 23 Sep - 23:02

Merci Michel de toutes ces précisions ,je dois admettre que petit à petit les différentes "pièces" de ce vaste puzzle  (les techniques de bijouterie et joaillerie)  se mettent en place au fur et a mesure dans ma tête ,au fil des reportages ,des lectures, des vidéos ,des photos ,des commentaires .....  et bien sur  des exercises  à la cheville pour appliquer ,comprendre ,faire ,défaire ,recommencer, se planter ! mais au final on s'aperçoit que l'on avance et que des solutions apparaissent et tout cela stimule pour avancer, continuer et toujours en apprendre un petit peu plus chaque jour en restant  à l’écoute  avec des yeux grands ouverts!!!! What a Face  

Excellente soirée  Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

chaîne grain de café - Correspondance des tailles pour serti grain (pierres, plané ...) Empty
MessageSujet: Re: Correspondance des tailles pour serti grain (pierres, plané ...)   chaîne grain de café - Correspondance des tailles pour serti grain (pierres, plané ...) EmptyLun 23 Sep - 23:12

cheers cheers

Merci mamboella,

Là est bien le but de ce forum, rendre disponible et discuter de toutes les techniques qui nous rendent libres comme artisans et expliquer les principes qui les précèdent.

Belle fin de journée.

Cheese

Michel Zim ( pour ce soir des B.O. or diamants en serti clos.)
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
erwann




Messages : 70
Date d'inscription : 11/09/2019

chaîne grain de café - Correspondance des tailles pour serti grain (pierres, plané ...) Empty
MessageSujet: Re: Correspondance des tailles pour serti grain (pierres, plané ...)   chaîne grain de café - Correspondance des tailles pour serti grain (pierres, plané ...) EmptyMer 25 Sep - 11:51

Bonjour à tous, bonjour Michel.

Alors pour mon projet, je veux juste créer un anneau et sertir des pierres tout au tour.. je sais que cest grossier dit comme ça , mais jveux juste créer mon premier anneau, une sorte de galop d essai quoi.

J'ai acheté un fil carré d argent de 2mm de côté (car je nai pas de laminoire), que je vais l utiliser pour créer cette anneau.
Donc.si jai bien compris avec 2mm de largeur de travail, je vais me mettre a la recherche de pierres de 6/10mm ... c'est minuscule Smile, jai chercher je ne trouve pas sur etsy et autres sites un si petit diamètre. Cest 1mm minimum.

Peut être devrais je acheter une plaque d argent de 2mm d épaisseur , et découper moi même des bandes a la largeur voulu pour former l anneau non?

Pour mon fil d argent de 2mm jai peut pas le choix que de faire une serti castle.

Qu en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

chaîne grain de café - Correspondance des tailles pour serti grain (pierres, plané ...) Empty
MessageSujet: Re: Correspondance des tailles pour serti grain (pierres, plané ...)   chaîne grain de café - Correspondance des tailles pour serti grain (pierres, plané ...) EmptyMer 25 Sep - 20:02

Bonjour erwann,

Ta matière d'oeuvre doit correspondre à un choix de technique de sertissage, qui pour un modèle donné t'imposera une larguer en fonction des pierres que tu voudras sertir.

Bref......Un anneau de 2 mm de largueur en serti grain, devrait te permettre de sertir des pierres de 1 mm de diamètre et donc de chaque côté deux filets de 5/10 mm, ce qui est possible mais très limite pour du serti grain, serti qui est le plus difficile de tous surtout pour de très petites pierres, et encore ne sachant pas si tu fera 4 grains par pierre ou deux comme possible bien que moins solide.

Par contre oui, tu pourrais avec un anneau de 2 mm de largueur envisager du serti '' castle '' avec des pierres de 18 /10 mm.

Si tu n'as jamais serti de pierres ( grain ou autrement sur un anneau ) je te conseille vivement de faire des essais sur de très petites longueurs à plat, avec seulement trois ou cinq pierres, histoire de comprendre et de maîtriser les outils et les techniques propres aux sertissage que tu envisages.

Bon travail.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
erwann




Messages : 70
Date d'inscription : 11/09/2019

chaîne grain de café - Correspondance des tailles pour serti grain (pierres, plané ...) Empty
MessageSujet: Re: Correspondance des tailles pour serti grain (pierres, plané ...)   chaîne grain de café - Correspondance des tailles pour serti grain (pierres, plané ...) EmptyMer 25 Sep - 20:21

Merci Michel!!!
Revenir en haut Aller en bas
erwann




Messages : 70
Date d'inscription : 11/09/2019

chaîne grain de café - Correspondance des tailles pour serti grain (pierres, plané ...) Empty
MessageSujet: Re: Correspondance des tailles pour serti grain (pierres, plané ...)   chaîne grain de café - Correspondance des tailles pour serti grain (pierres, plané ...) EmptyJeu 26 Sep - 11:24

bonjour à tous!!


ou puis je acheter des pierres de synthèse, corindon synthétiques??? avec une large disponibilité de diamètres!!???

vous avez une adresse, une marque , un site?

merci ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

chaîne grain de café - Correspondance des tailles pour serti grain (pierres, plané ...) Empty
MessageSujet: Re: Correspondance des tailles pour serti grain (pierres, plané ...)   chaîne grain de café - Correspondance des tailles pour serti grain (pierres, plané ...) EmptyJeu 26 Sep - 15:32

partout en tapant sur le net et en choisissant celui qui correspondra le mieux a tes criteres (esthetisme/prix/ethique.... toussa toussa)

Peut être même sur le forum dans la rubrique fournisseur ?

As tu chercher lot oxyde de zirconium diamètre "22" ?

Comme dit michel, n’espère pas trop sertir avec un bon rendu des pierres de 1mm avant d'avoir fait un serti teste sur des pierres plus grosse 22 par exemple sur l’épaisseur d'un fil de 35/10ieme ce serra deja pas mal pour du serti grain;)

As tu le reste du materiel ? surment que chez ton fournisseur de matos de serti, tu trouveras des lots de pierres synthetiques.

bises
Revenir en haut Aller en bas
erwann




Messages : 70
Date d'inscription : 11/09/2019

chaîne grain de café - Correspondance des tailles pour serti grain (pierres, plané ...) Empty
MessageSujet: Re: Correspondance des tailles pour serti grain (pierres, plané ...)   chaîne grain de café - Correspondance des tailles pour serti grain (pierres, plané ...) EmptyJeu 26 Sep - 16:00

J achète chez cookson mes.outils, je ne connais que ça.
J ai deja former mon anneau de 2mm, je vais acheter des pierres de 1.75mm pour un serti castle, pour le.début , on verra ce que ca donne.
Avec les difficultés que j'aurai rencontré je verrai.

J ai presque tout je pense, hormis le fait quil faut trouver qq part ou affûter mes échoppes.
Il faut que j acheté une masse a sertir aussi.

D ailleurs j avais une petite question, peut être que ca mériterait un sujet dans le forum...

Êtes vous plutôt loupe binoculaire ou celle quon se visse sur la tête comme l on voit sur la tête de Michel 😁?
Et quel grossissement pensez vous etre le plus confortable quand vous travaillez petit comme ça?

Mon vieux cousin ancien prothesiste m a donné sa loupe , elle.est énorme!!! Ca.ressemble a ce qu'on voit sur le net , la binocculaire classique avec un objectif par oeil, sauf que la mienne cest un écran!
Il me semble que mon plus gros grossissement soit un fois 6.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

chaîne grain de café - Correspondance des tailles pour serti grain (pierres, plané ...) Empty
MessageSujet: Re: Correspondance des tailles pour serti grain (pierres, plané ...)   chaîne grain de café - Correspondance des tailles pour serti grain (pierres, plané ...) EmptyJeu 26 Sep - 21:14

Bonjour erwann,

Tu trouveras facilement des '' oxyde de zirconium  '' en faisant des recherches en anglais

cz

Zirconia cubic

Etc...

https://www.cafr.ebay.ca/usr/czgems?_trksid=p2047675.l2559



https://www.cafr.ebay.ca/itm/Excellent-100pcs-1-00mm-10mm-Round-Shape-White-5A-loose-Cz-Stone-cubic-zirconia/112931303475?hash=item1a4b3af033ⓂmueBHaDAVCRXitOCPmadbkw

Avec une bonne vue on peut réaliser tous les types de sertissage, mais pour plus de facilité un loupe frontale de type Optivisor ( no 7 celle que j'utilise ) ) suffit largement.

Voir ici pour les grossissements.

https://www.gessweincanada.com/product-p/270-1020m.htm

Les binoculaires peuvent être utiles aux sertisseurs à temps plein, mais je ne pense pas que cela t,aidera à comprendre ou à faire les bons gestes dès le départ, surtout comme débutant en sertissage.

Mets en priorité comme achat, une pierre Arkansas et une meule.....tu gagnera en liberté pour préparer et aiguiser tes échoppes.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
erwann




Messages : 70
Date d'inscription : 11/09/2019

chaîne grain de café - Correspondance des tailles pour serti grain (pierres, plané ...) Empty
MessageSujet: Re: Correspondance des tailles pour serti grain (pierres, plané ...)   chaîne grain de café - Correspondance des tailles pour serti grain (pierres, plané ...) EmptyJeu 26 Sep - 22:26

Merci Michel. Je ne peux pas acheter de meule.
Trop petit chez moi. Je travail dans ma cuisine, je range et ressort tout a chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

chaîne grain de café - Correspondance des tailles pour serti grain (pierres, plané ...) Empty
MessageSujet: Re: Correspondance des tailles pour serti grain (pierres, plané ...)   chaîne grain de café - Correspondance des tailles pour serti grain (pierres, plané ...) EmptyVen 27 Sep - 0:22

Bonjour erwann,

Bien compris.

En fabriquant de beaux bijoux tu pourras te payer un chez toi plus grand et y mettre un bel établi avec une meule toute neuve. cheers

Bon travail.

Cheese

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
erwann




Messages : 70
Date d'inscription : 11/09/2019

chaîne grain de café - Correspondance des tailles pour serti grain (pierres, plané ...) Empty
MessageSujet: Re: Correspondance des tailles pour serti grain (pierres, plané ...)   chaîne grain de café - Correspondance des tailles pour serti grain (pierres, plané ...) EmptyVen 27 Sep - 7:30

le rêve 👍
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

chaîne grain de café - Correspondance des tailles pour serti grain (pierres, plané ...) Empty
MessageSujet: Re: Correspondance des tailles pour serti grain (pierres, plané ...)   chaîne grain de café - Correspondance des tailles pour serti grain (pierres, plané ...) EmptyVen 27 Sep - 10:32

coucou erwann

ton entrain fait plaisir a voir mais de grace utilise la barre de recherche (ici et chez les fournisseurs) coockson c'est pas les moins cher .. mais c'est des oxyde ! ou meme des pierre naturelle ... mais ne prend pas cher au debut ..

tu peux meme filtrer la recherche par taille pour trouver rapidement ce que tu recherche et commander ton lot !

https://www.cookson-clal.com/Pierres-Swarovski/-Gamme=Oxyde_de_Zirconium/-Forme=0/-Couleurs=0/-Dimensions=1.75mm/&prdsearch=y&show=N

parfait pour ta bino . si tu possédes cet outil je te recommande de l'utiliser ... tu verra surement très précisément ou tu pique et plus certainement le metal que tu déplaceras

j'ai appris a sertir avec binoculaire et je trouve ca plutôt agréable de comprendre visuellement ce qui se passe (comme sur tes videos). par contre travailler avec une vision déporté demande un peu d'habitude , d’autans que ce qui compte dans le serti c'est bien contrôler l'angle de ton échoppe le point ou tu pique et la puissance (retenue ) que tu y met . pas forcement donc besoin d'un grossissement important. juste ce qu'il faut pour voir tout ces paramètres (la bino oblige a ce tenir droit c'est pas plus mal pour le dos .. )
pour le travail de fraises a effectué tu peut aussi penser a utiliser un lubrifiant de coupe.

Bonne journée !

Max
Revenir en haut Aller en bas
erwann




Messages : 70
Date d'inscription : 11/09/2019

chaîne grain de café - Correspondance des tailles pour serti grain (pierres, plané ...) Empty
MessageSujet: Re: Correspondance des tailles pour serti grain (pierres, plané ...)   chaîne grain de café - Correspondance des tailles pour serti grain (pierres, plané ...) EmptyVen 27 Sep - 14:52

demat maxime!

alors je fais toujours une recherche avant de poster quelque chose de nouveau, mais sur le forum je n'ai pas trouver justement ... pour les pierres.

je me suis tourner sur cookson , j'avais déjà repéré cette taille effectivement.
jai aussi regarder sur etsy et c'est pas vraiment moins chère.

trugarez pour tes conseils ! cheers sunny
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

chaîne grain de café - Correspondance des tailles pour serti grain (pierres, plané ...) Empty
MessageSujet: Re: Correspondance des tailles pour serti grain (pierres, plané ...)   chaîne grain de café - Correspondance des tailles pour serti grain (pierres, plané ...) EmptyVen 27 Sep - 18:56

100 pièces de 1.7 mm Round Shape White 5A loose Cz Stone cubic zirconia pour 2,39 $ US transport gratuit....pas mal non ?

https://www.cafr.ebay.ca/itm/Excellent-100pcs-1-00mm-10mm-Round-Shape-White-5A-loose-Cz-Stone-cubic-zirconia/112931303475?hash=item1a4b3af033ⓂmueBHaDAVCRXitOCPmadbkw

Cheese

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

chaîne grain de café - Correspondance des tailles pour serti grain (pierres, plané ...) Empty
MessageSujet: Re: Correspondance des tailles pour serti grain (pierres, plané ...)   chaîne grain de café - Correspondance des tailles pour serti grain (pierres, plané ...) EmptySam 28 Sep - 11:12

alors excuse moi ! j'ai parler trop vite peut etre Smile
mais soit prudent je veille Wink haha non pas du tout..

super le lien pour les oxyde ... te voila servi Wink montrer nous ton poste de travail et ton matos si tu le peux ca aidera a mieu comprendre tes contraintes.

kenavo ar c'hentañ

max
Revenir en haut Aller en bas
erwann




Messages : 70
Date d'inscription : 11/09/2019

chaîne grain de café - Correspondance des tailles pour serti grain (pierres, plané ...) Empty
MessageSujet: Re: Correspondance des tailles pour serti grain (pierres, plané ...)   chaîne grain de café - Correspondance des tailles pour serti grain (pierres, plané ...) EmptySam 28 Sep - 11:22

Demat.

Et bien tu vas pas être déçu , voila mon atelier...
Entre mon bar, le plan de travail et la plaque de cuisson 😁😂chaîne grain de café - Correspondance des tailles pour serti grain (pierres, plané ...) Img_2024
chaîne grain de café - Correspondance des tailles pour serti grain (pierres, plané ...) Img_2025
Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

chaîne grain de café - Correspondance des tailles pour serti grain (pierres, plané ...) Empty
MessageSujet: Re: Correspondance des tailles pour serti grain (pierres, plané ...)   chaîne grain de café - Correspondance des tailles pour serti grain (pierres, plané ...) EmptySam 28 Sep - 14:37

Bravo erwann  tu as du mérite  et je suis sur que tu vas réussir à nous faire des merveilles .... ne lâche rien ! , plonge dedans et fonce ! tu mets simplement ta cheville dans l'autre sens ( plus pratique  Very Happy) tu continues à explorer le forum , j'adore la fixation du Dremel avec la sangle de parachute pour larguer des charges lourdes   Razz

cheers  cheers  cheers
Revenir en haut Aller en bas
erwann




Messages : 70
Date d'inscription : 11/09/2019

chaîne grain de café - Correspondance des tailles pour serti grain (pierres, plané ...) Empty
MessageSujet: Re: Correspondance des tailles pour serti grain (pierres, plané ...)   chaîne grain de café - Correspondance des tailles pour serti grain (pierres, plané ...) EmptySam 28 Sep - 14:50

😂😂
Oui cest pas commun haha.

Cest mon poste de taille pour mes opales, mais cest aussi mon établi désormais. On.va dire que jai mon organisation maintenant depuis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chaîne grain de café - Correspondance des tailles pour serti grain (pierres, plané ...) Empty
MessageSujet: Re: Correspondance des tailles pour serti grain (pierres, plané ...)   chaîne grain de café - Correspondance des tailles pour serti grain (pierres, plané ...) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Correspondance des tailles pour serti grain (pierres, plané ...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SERTI CLOS pour pierres facetés - comment choirsir l'épaisseur du plané
» Vidéo Serti Grain 132 pierres
» Serti grain, pavé, pierres de 1.5, 2 et 3 mm mon premier essai
» Epaisseur limite de plané pour sertissage masse et grain
» Épaisseur de plaque pour serti grain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Sertissages..............et montages-
Sauter vers: