| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Boucles d'oreilles en or blanc pour des aigues marines | |
| | Auteur | Message |
---|
RedDiamond
| Sujet: Boucles d'oreilles en or blanc pour des aigues marines Ven 4 Oct - 20:08 | |
| Bonjour, Comme j'ai rien publié depuis un petit moment, je partage ces photos d'une paire de boucles d'oreilles avec des aigues marines montées façon joaillerie. Les montures sont en or blanc 18k 13% palladium et elles sont rhodiée. Les pierres font 8.2 et 7.1cts. J'ai réalisé les montures et serti les pierres. Tout ca entièrement à la main. Et j'y ai pris du plaisir. J'aurai peut-être voulu partir sur une monture avec la bâte inclinée mais pour fini j'y ai fait parallèle. Je me suis dit que si la griffe de la pointe était plus courte alors la bâte serait plus haute. Et donc pas alignée avec la pierre et la ceinture... ou alors pas la même forme pour aller se poser sur le bas de la griffe. Ou bien alors il faudrai que les grosse du bas de la goutte aille plus loin pour que la bâte garde la même forme que la pierre... Je sais pas si vous me suivez ^^ Bon week-end à tous Red |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Boucles d'oreilles en or blanc pour des aigues marines Ven 4 Oct - 20:50 | |
| Bonjour RedDiamond, Un seul commentaire. Du beau travail Tout ça entièrement à la main. Et j'y ai pris du plaisir. Merci beaucoup pour ces photos. Belle fin de journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | mamboella
| Sujet: Re: Boucles d'oreilles en or blanc pour des aigues marines Ven 4 Oct - 22:30 | |
| je trouve RedDiamond que ce travail est magnifique ,elles sont élégantes ,sobres, légères dans la vue de face où le battage est totalement invisible . Merci pour ces photos. |
| | | RedDiamond
| Sujet: Re: Boucles d'oreilles en or blanc pour des aigues marines Sam 5 Oct - 12:38 | |
| Bonjour,
Merci pour vos messages,
Meilleures Salutations
Red |
| | | cudrouc
Messages : 53 Date d'inscription : 16/09/2019 Age : 45 Localisation : 74 Annecy - FRANCE
| Sujet: Re: Boucles d'oreilles en or blanc pour des aigues marines Dim 6 Oct - 10:28 | |
| C'est magnifique, fait main et surtout très léger et sobre, j'adore !!!!!! Le jour où j'en serai là je serai trop content !!! |
| | | Maxime
Messages : 1377 Date d'inscription : 22/04/2010 Age : 35 Localisation : Quimper
| Sujet: Re: Boucles d'oreilles en or blanc pour des aigues marines Dim 6 Oct - 14:06 | |
| bonjour
Felicitation pour ce travail tres elegant.
combien de temp a tu mis pour réaliser ces boucles ?
bonne journée, Max
|
| | | Rascar Capac
Messages : 3381 Date d'inscription : 14/01/2018 Localisation : Namur
| Sujet: Re: Boucles d'oreilles en or blanc pour des aigues marines Dim 6 Oct - 14:25 | |
| . Superbes !
De vraies gouttes d'eau marines... |
| | | agoineau
Messages : 561 Date d'inscription : 25/06/2011 Age : 87 Localisation : Saint Pierre & Miquelon/ hiver à Lyon
| Sujet: Re: Boucles d'oreilles en or blanc pour des aigues marines Dim 6 Oct - 20:50 | |
| Elles sont vraiment très belles. Il faudra trouver une personne qui les mette en valeur ! |
| | | RedDiamond
| Sujet: Re: Boucles d'oreilles en or blanc pour des aigues marines Dim 27 Oct - 8:39 | |
| Bonjour,
Je vous remercie. J'vais montré les pierres à la cliente qui m'a demandé de lui les monter en boucles d'oreilles. Elle est déjà venue les chercher à l'atelier.
Bon dimanche à tous.
Red
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boucles d'oreilles en or blanc pour des aigues marines | |
| |
| | | | Boucles d'oreilles en or blanc pour des aigues marines | |
|