Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Sujet: Pour vos tiges des boucles d'oreilles Dim 22 Juin - 13:43
Bonjour à tous c'est mon 1000ème message sur le forum
Cordialement,
Aly
Dernière édition par Aly Baba le Dim 22 Juin - 13:57, édité 1 fois
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
Sujet: Re: Pour vos tiges des boucles d'oreilles Dim 22 Juin - 13:55
Bonjour Aly
Pas très cordiale… Quand on clique dessus il me dit que cette vidéo est privé…
@+
Myfie
Messages : 1821 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 53 Localisation : Meuse (55)
Sujet: Re: Pour vos tiges des boucles d'oreilles Dim 22 Juin - 13:57
Bonjour Aly,
Idem pour moi,....
Bonjour Doblezeta, envie de te faire une paire de boucles d'oreille ?
Myfie
Myfie
Messages : 1821 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 53 Localisation : Meuse (55)
Sujet: Re: Pour vos tiges des boucles d'oreilles Dim 22 Juin - 13:57
Elle est privée de quoi cette vidéo ?
Aly Baba
Sujet: Re: Pour vos tiges des boucles d'oreilles Dim 22 Juin - 14:02
Bonjour Doblezeta et Myfie
Ca y est c'est fait....
Myfie à très bientôt
Aly
Irdonor
Messages : 886 Date d'inscription : 19/11/2013 Age : 51 Localisation : Chantilly
Sujet: Re: Pour vos tiges des boucles d'oreilles Dim 22 Juin - 14:09
Bonjour Aly
je confirme , ce n'est plus privé.
Merci pour le partage et la démonstration
belle journée
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
Sujet: Re: Pour vos tiges des boucles d'oreilles Dim 22 Juin - 14:29
Bonjour Aly
Le plus difficile à faire, j'en trouve, c'est de focaliser la camera avec l'optivisor…
Merci pour ce tour de main…
Myfie
Sujet: Re: Pour vos tiges des boucles d'oreilles Dim 22 Juin - 14:35
Ca marche !
Merci d'avoir prit le temps de filmer cette démonstration.
Bonne journée et bon anniversaire....1000 messages, pas mal !
Myfie
Maxime u
Messages : 527 Date d'inscription : 16/02/2011 Localisation : Nantes
Sujet: Re: Pour vos tiges des boucles d'oreilles Lun 23 Juin - 10:39
Génial !
merci pour la video je vais enfin pouvoir faire ces fichus encoches plus proprement !
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
Sujet: Re: Pour vos tiges des boucles d'oreilles Lun 23 Juin - 11:00
Bonjour Aly,
Merci pour ce vidéo.
Ton truc pour faire un creux régulier sur une tige avec une pince '' 2 X ronde '' est excellent .
Pour ma part je n'utilise jamais ces systèmes sur mes boucles d'oreille, car un jour ou l'autre, même plutôt rapidement, l'une des deux boucles d'oreilles avec ce système de poussette belge, sera perdue par la cliente.
Ces systèmes de poussette ne font que ralentir et ne se bloquent pas du tout comme des Alpa ou des Guardians.....ils ne sont donc absolument pas sécuritaires.
Petite question, as-tu des roules goupilles dans ton outillage ? J'ai l'impression que cela te manque.
Belle journée
Michel Zim
_________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Aly Baba
Sujet: Re: Pour vos tiges des boucles d'oreilles Lun 23 Juin - 11:36
Bonjour Michel
Oui j'ai des roules goupilles...je les utilise quelquefois aussi pour ces tiges. je suis d'accord avec toi. Tout est question de faire attention (d'usage) quand la poussette s'ouvre il faut juste les pincer même avec ses dents et c'est reparti. pour ce genre de poussette ce creux est indispensable tu le sais . Bien sur ce n'est pas à comparer avec d'autres systèmes qui tienne grâce à un système de ressort(et je ne sais pas les fabriquer bien que je comprenne le mécanisme)...là je n'ai pas de ressort, donc le creux est nécessaire.Epuis il ne s'agit pas ici des poussettes mais de la tige dont on parle
Dernière édition par Aly Baba le Lun 23 Juin - 18:51, édité 1 fois
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
Sujet: Re: Pour vos tiges des boucles d'oreilles Lun 23 Juin - 18:26
Bonjour Aly,
Ne t'en fais pas ...jamais je ne chercherai à fabriquer ni des alpas, ni des guardians.
C'est le genre d’apprêt qu'il faut acheter, l’industrie étant extrêmement efficace pour ces questions et à très faible coût considérant la finesse des composantes.
Belle et bonne journée.
Michel Zim
_________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
j'aifaitcequej'aipu
Sujet: revoir la vide Mar 16 Avr - 3:18
Bonjour Aly Pourrais tu STP reactiver la video?merci je suis un fan de tes interventions. Lucien
Admin Admin
Sujet: Re: Pour vos tiges des boucles d'oreilles Mar 16 Avr - 4:29
Bonjour j'aifaitcequej'aipu,
Comme demandé pour ton premier message, tu dois te présenter ici en cliquant sur NOUVEAU en haut à gauche de cette page.