Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Tailles de doigts H/F

5 participants
AuteurMessage
patt

patt

Tailles de doigts H/F Empty
MessageSujet: Tailles de doigts H/F   Tailles de doigts H/F EmptyLun 28 Oct - 17:23

Salut,
j'ai décidé de revenir à la bijouterie, cela me manque.
Je veux commencé par faire des bagues hommes et femmes, mais j'ai oublié les tailles courantes chez les femmes et les hommes.
Pouvez-vous me dire qu'elles sont elles?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patt-art-celtic.fr/
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Tailles de doigts H/F   Tailles de doigts H/F EmptyLun 28 Oct - 21:10

Bonjour patt,

Super, en espérant que tu continueras la coutellerie. Wink

Pour la moyenne des grandeurs de doigts, cela dépends à la fois du pays, mais aussi de la largeur de type d'anneaux ou de bagues que tu désires fabriquer en stock.

Par exemple en France la moyenne des doigts est nettement plus grande que celles au Québec.

À tout bientôt

Michel Zim
sunny

patt

patt

MessageSujet: Re: Tailles de doigts H/F   Tailles de doigts H/F EmptyLun 28 Oct - 21:32

Salut Michel,
Oui bien sur je continu la coutellerie, mais la vie est courte et mon petit accident il y a un mois m'a fait réfléchir. Je vais donc faire les objets que j'ai envie de réaliser depuis longtemps, des la bijouterie, de la gravure des écrins, en utilisant les techniques et matériaux qui me font kiffer.
Pour les tailles, il me semble que 50-52 pour les femmes et 58-60 pour les hommes restent dans les tailles courantes.
Merci dette réponse.
bonne journée.

Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Tailles de doigts H/F   Tailles de doigts H/F EmptyLun 28 Oct - 21:55

Bonjour patt,

Tu as raison, la vie est trop courte (*) pour ne pas en faire uniquement à sa tête et donc suivre ses passions créatrices. cheers

(*) Même très très très longue il faudrait aussi créer en ajoutant encore et encore de la beauté aux beautés naturelles de notre univers.

Cheese

Michel Zim
sunny

Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re: Tailles de doigts H/F   Tailles de doigts H/F EmptyMar 29 Oct - 5:40

Tant que c'est la vie qui est courte ...mais du train ou vont les choses si continues à vouloir te raccourcir ...commence par les cheveux ...d'une ça repousse et de deux ça fait moins mal ...

Pour ce qui est des grosseurs de doigts ...y'a pas de standard ...moi j'en ai marre alors hormis pour une commande spécifique ..dorénavant et depuis dix ans mes bagues en dépôt à la boutique sont ouvertes ...( ou rouge ...ou bleue ...)......

Ici les femmes font souvent du 58...........à .......68 ....tu vois on est loin de la jouvencelle de 48 kilos ....à part les quelques charmantes chinoises pour lesquelles des tours de doigts de 47 a 52 étaient de rigueur ...je travaille pour des .....monstresses ou le 57/60 est de mise ...bon en plus ...plus l'anneau est large plus le tour de doigts doit être augmenté !!!!

Portes toi bien et te blesses plus ....laisse faire ton épouse ! et le rouleau à tapisserie ..

Des tigres de papier !
https://creatahiti.jimdofree.com/
patt

patt

MessageSujet: Re: Tailles de doigts H/F   Tailles de doigts H/F EmptyMar 29 Oct - 6:22

Salut Eddy,
Merci, ma blessure n'est pa setrangere au fait que je veuille refaire la bijouterie, on s'y blesse bien moins et bien moins gravement.
Smile
Raquel

MessageSujet: Re: Tailles de doigts H/F   Tailles de doigts H/F EmptyMar 29 Oct - 13:45

Bonjour, voilà ma petite experience avec les tailles.
Il y a six ans je travaillais sur paris et les tailles standars étaient 52-54 pour les femmes/ 58-60 pour les hommes.
Maintenant, je travaille en bourgogne et j'ai eu la surprise de me retrouver avec des tailles à partir de 56 pour la plupart des femmes. Donc, mon stock antérieur, que j'avais gardé de l'époque de paris, est trop petit pour la plupart de mes nouvelles clientes.
Moi même, après une longue maladie, mes doigts on grandi de 52 à 60!!! Incroyable mais vrai.
Bref, je ne sais pas si cela sert comme info. Mais bon, je crois que cela dépends surtout de ton public. Mine de rien, les mains se développent par rapport à l'activité de la personne, l'âge, le style de vie, etc. De toutes les façons, je crois que c'est impossible de tomber sur la taille juste de la personne qui va aimer ta bague. Le seul approche possible, à mon avis, est de faire de bagues qui soient faciles à agrandir ou à rétrécir. Ou, le même modèle en plusieurs tailles....
patt

patt

MessageSujet: Re: Tailles de doigts H/F   Tailles de doigts H/F EmptyMar 29 Oct - 14:22

Salut,
Merci Raquel.
TimTamTom

MessageSujet: Re: Tailles de doigts H/F   Tailles de doigts H/F EmptyMar 29 Oct - 17:17

Bonjour,

C'est sûr que les bagues c'est pas le plus simple pour trouver acheteur,
Pareil, les tailles femmes les plus fréquentes pour ma part c'est entre 53/56
Pour les hommes aussi autour de 58/61

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tailles de doigts H/F   Tailles de doigts H/F Empty

Tailles de doigts H/F
Page 1 sur 1