Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
......................................................................... Aujourd'hui le 4 octobre 2021, notre forum vient de franchir le cap des 7000 membres. Vous aimez la bijouterie-joaillerie fabriquée à la cheville entièrement à la main et sans aucun moulage, vous voulez vous y mettre ou encore partager de par le monde vos connaissances en ce merveilleux métier..... alors rejoignez-nous. Magnifique journée à toutes et à tous......................
Le Deal du moment : -56%
-56% sur le PLAYMOBIL – Calendrier de ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Soudure autogène ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mamboella




Messages : 1591
Date d'inscription : 29/02/2012

Soudure autogène ?  Empty
MessageSujet: Soudure autogène ?    Soudure autogène ?  EmptyDim 24 Nov - 16:46

https://www.youtube.com/watch?v=0uClerxNCMY++++++++++++++++++++++++++++++-

Il fond,il tréfile,il lamine,j'ai l'impression que ses soudures sont autogènes (sans métal d'apport,(paillons )(fil).....) il monte fort en température !

Vous en pensez quoi ?  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 33696
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 68
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Soudure autogène ?  Empty
MessageSujet: Re: Soudure autogène ?    Soudure autogène ?  EmptyLun 25 Nov - 21:53

Bonjour Mamboella,

Ce jeune travaille avec de l'or pur il peut donc faire de la soudure au sens premier du terme, mais uniquement  pour faire des anneaux simples et fort probablement relativement irrégulier en épaisseur au niveau de la soudure. ( On voit bien d’ailleurs, jouant sur une corde raide, que la soudure de l'un de ses anneaux rate complètement......retour à la fonte )

Pour le reste, je le trouve un brin amateur et très excité. Certainement peu payé pour son travail fort probablement au service de touristes, peu être même via un intermédiaire.

Il lui en coûterait moins cher en énergie et en temps de se servir d'un plus petit creuset et de verser son métal dans une lingotière, mais je comprends bien que les moyens et probablement aussi des connaissances plus poussés du métier lui manquent pour technologiquement faire mieux.

À noter qu'avec de l'or pour, sauf bijoux simples et massifs ( éventuellement sans soudure ) , rien de bien solide ne peut être fabriquer, surtout en joaillerie.

En tout respect bien sûr.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
mamboella




Messages : 1591
Date d'inscription : 29/02/2012

Soudure autogène ?  Empty
MessageSujet: Re: Soudure autogène ?    Soudure autogène ?  EmptyLun 25 Nov - 23:14

Bonjour Michel ,

Merci d'avoir répondu j'avais trouvé cette vidéo intéressante ,c'est pourquoi j'ai voulu partager . Je suis de ton avis sur probablement son manque de moyens cependant avec ceux qui sont mis à sa disposition il est efficace dans le rendement  du travail fourni ! Mais je  ne parle pas en effet de la qualité de ces bagues . Je n'avais pas compris qu'il utilisait de l'or pur:o Surprised  et il faut quand même une bonne dextérité (sans lunette !) pour maîtriser un bain de fusion en soudure autogène ,tout le monde n'est pas capable (souvenirs de mes élèves à qui j'apprenais l’autogène en assemblant  deux tôles d'acier en 15/10 sans métal d'apport .... )
Tu as une fois de plus  enrichi cette vidéo  par ton commentaire  cheers

Excellente journée .
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 33696
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 68
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Soudure autogène ?  Empty
MessageSujet: Re: Soudure autogène ?    Soudure autogène ?  EmptyLun 25 Nov - 23:29

Bonjour mamboella,

Ce jeune homme est visiblement extrêmement concentré et attentif lorsqu’il fait suer en surface ces anneaux pour que la soudure autogène ( pléonasme ) se fasse, car il sait qu"il est question de mili-seconde pour réussir ou tout rater comme il a eu la gentillesse de nous le laisser voir une fois.

Encore une fois Vive le partage, Vive Internet et Vivent les vidéos qui circulent partout dans le monde.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

P.S. Ces anneaux or sont poinçonnés 999




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Soudure autogène ?  Empty
MessageSujet: Re: Soudure autogène ?    Soudure autogène ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soudure autogène ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: DIVERS :: Sujets libres et philosophies-
Sauter vers: