Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Boule onyx 20 mm et perle Akoya 8,4 mm sur or

4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Boule onyx 20 mm et perle Akoya 8,4 mm sur or Empty
MessageSujet: Boule onyx 20 mm et perle Akoya 8,4 mm sur or   Boule onyx 20 mm et perle Akoya 8,4 mm sur or EmptyMar 3 Déc - 11:32

Bonjour à toutes et à tous,

Un tout nouveau pendentif or 18 K qui sera en boutique dès demain matin.

Boule onyx 20 mm et perle Akoya 8,4 mm sur or Dscn0515

Boule onyx 20 mm et perle Akoya 8,4 mm sur or Dscn0516

Boule onyx 20 mm et perle Akoya 8,4 mm sur or Dscn0517

Boule onyx 20 mm et perle Akoya 8,4 mm sur or Dscn0518

Boule onyx 20 mm et perle Akoya 8,4 mm sur or Dscn0519

Plané 5/10 mm Diamètre 10 mm

Tige filetée 12/10 mm

Bélière demi-jonc 21,5/10 mm  Avpli 18 mm Anneau fil rond 12/10 mm sur 23/10 mm

Tube fileté de 3 mm de diamètre vissé à la base dans la tige fileté.

Une fantaisie contrastée réellement solide.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

roustwheel

MessageSujet: Re: Boule onyx 20 mm et perle Akoya 8,4 mm sur or   Boule onyx 20 mm et perle Akoya 8,4 mm sur or EmptyMer 4 Déc - 17:40

Bien joué !!! Le tube fileté dont tu parles correspond à la goutte ("écrou" borgne) ?
Revenir en haut Aller en bas
mamboella

MessageSujet: Re: Boule onyx 20 mm et perle Akoya 8,4 mm sur or   Boule onyx 20 mm et perle Akoya 8,4 mm sur or EmptyMer 4 Déc - 17:56

Bonjour Michel ,

Je trouve que l'anneau entre la collerette et la sphère  est un super + cheers

et cet écrou borgne est immobilisé par un "frein" ou uniquement "a sert"  ,super beau boulot en tout cas  cheers

Bonne journée Cheese
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Boule onyx 20 mm et perle Akoya 8,4 mm sur or   Boule onyx 20 mm et perle Akoya 8,4 mm sur or EmptyMer 4 Déc - 19:17

Bonjour roustwheel,

Bonjour mamboella,

Oui Wink

Cet écrou borgne est composé de trois parties: un tube de 3 mm de diamètre lui même laissant passer librement la tige, un petit plané soudé d'un côté ensuite percé d'un petit trou me permettant de fileter cet épaisseur et de l'autre côté de ce tube un fil de 12/10 mm soudé sur un petit millimètre histoire de boucher proprement le tout.

Ensuite donc limé en forme de goutte et vissé à serre sur environ 4 mm de tige filetée incluant une petit quantité de colle epoxy, et donc pratiquement impossible à dévisser.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

mamboella

MessageSujet: Re: Boule onyx 20 mm et perle Akoya 8,4 mm sur or   Boule onyx 20 mm et perle Akoya 8,4 mm sur or EmptyMer 4 Déc - 19:20

cheers Merci Michel !
roustwheel

MessageSujet: Re: Boule onyx 20 mm et perle Akoya 8,4 mm sur or   Boule onyx 20 mm et perle Akoya 8,4 mm sur or EmptyJeu 5 Déc - 8:58

Bonjour, as-tu déjà essayé la "colle" frein filet ? C'est ce que j'utilise pour verrouiller mes vis. C'est utilisé pour les éléments soumis à vibrations (moto anciennes, vtt, ect). Il existe plusieurs "duretés" de frein (repérées par la couleur du produit) tout en permettant un démontage plus facile qu'un collage à la colle époxy.
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Boule onyx 20 mm et perle Akoya 8,4 mm sur or   Boule onyx 20 mm et perle Akoya 8,4 mm sur or EmptyJeu 5 Déc - 9:34

Bonjour roustwheel,

Non, je ne connais pas cette colle '' frein filet '' scratch

À noter qu'il serait bien difficile voir absolument impossible pour un profane sans outil particulier ( roule-goupille ) de tenter de dévisser à la main ce petit motif de 3 mm de diamètre.

Dans quel type de commerce trouves-tu cette '' colle frein filet '' ???? ( marchand de motos ?  mécanique générale ??? )

Merci beaucoup pour cette info.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

mamboella

MessageSujet: Re: Boule onyx 20 mm et perle Akoya 8,4 mm sur or   Boule onyx 20 mm et perle Akoya 8,4 mm sur or EmptyJeu 5 Déc - 11:38

Bonjour Michel ,bonjour roustwheel  concernant " le frein filet " cela peut être une bonne solution sachant que l'on trouve chez Loctite par exemple 4 gradations en fonction du "blocage " que l'on veut obtenir ,  si l'on veut pouvoir desserrer  dans le temps  (le bleu) ou pas ! ou une liaison mécanique "presque" définitive (le rouge) . Cela m'arrive de l'utiliser mais j'ai eu une réaction d'allergie une fois sur l'oreille d'une de mes filles (c'est vrai très sensible aux allergènes ) donc j'évite le contact direct peau .... mais totalement de l'avis de roustwheel  les freins filets  sont d'excellents produits pour immobiliser une liaison mécanique qui va subir des vibrations qui sont  plus adaptés que de la colle bi composants en mécanique générale ,mais bon en bijouterie les contraintes sont moindres  .

Boule onyx 20 mm et perle Akoya 8,4 mm sur or Tzolzo11

Michel tu trouveras en magasin de Bricolage ,tous les revendeurs de pieces automobiles , en grande surface (quelquefois une seule gradation le bleu ou le rouge ) .

Cheese

Ps: un autre inconvénient en France c'est un produit vendu très cher affraid
roustwheel

MessageSujet: Re: Boule onyx 20 mm et perle Akoya 8,4 mm sur or   Boule onyx 20 mm et perle Akoya 8,4 mm sur or EmptyJeu 5 Déc - 19:39

Merci mamboella. Tout est dit. Effectivement elle est chère. Mais vis à vis du vtt je préfère que mes étriers de freins restent en place..... et donc ma tête aussi.
Pour les bijoux je suis passé au frein filet après une "mésaventure" sur un sav d'un pendentif perle fine montée avec une tige filetée et un écrou collé à l'époxy. Impossible à démonter sans vriller la tige filetée et donc la casser. J'ai dû chauffer l'écrou avec un fer à souder l'étain sur lequel j'ai placé en amont un rhéostat pour maîtriser la température. Cela m'a permis de ramollir la colle et d'ôter la perle pour faire mon intervention. J'ai tout remonté au frein filet.

Attention, selon les marques le repère couleur change affraid . Actuellement j'en ai une démontable de couleur rouge....
mamboella

MessageSujet: Re: Boule onyx 20 mm et perle Akoya 8,4 mm sur or   Boule onyx 20 mm et perle Akoya 8,4 mm sur or EmptyJeu 5 Déc - 21:32

Bonsoir roustwheel ,

Une "trempette " dans une eau bien chaude /voir sèche cheveux suffit souvent à rompre la liaison mécanique avec une colle epoxy sans dommage pour le bijou .
en ce qui concerne Loctite  je n'ai jamais constaté de changement de couleur depuis 50 ans Surprised  mais bon tout est possible sur d'autres marques ,mais  je n'ai jamais utilisé Mad .  et je ne connais pas tout !

Après tu as raison le domaine du VTT est voué à d'avantage de contraintes mécaniques que le monde de la joaillerie . Laughing

Excellente soirée
roustwheel

MessageSujet: Re: Boule onyx 20 mm et perle Akoya 8,4 mm sur or   Boule onyx 20 mm et perle Akoya 8,4 mm sur or EmptyVen 6 Déc - 8:32

Concernant l'utilisation de l'eau chaude ou d'un sèche cheveux sur une perle, fine de surcroit, j'ai préféré éviter la chaleur directe dessus. Compte tenu de la composition de la nacre qui contient de l'eau, je préféré faire preuve de prudence (ou de parano) et éviter les risques de dessèchement compte tenu du prix d'une perle fine de diamètre 8mm. Mais c'est vrai que l'eau chaude ou le sèche cheveux sont des solutions qui fonctionnent.
Julien356

Julien356

MessageSujet: Re: Boule onyx 20 mm et perle Akoya 8,4 mm sur or   Boule onyx 20 mm et perle Akoya 8,4 mm sur or EmptyVen 6 Déc - 8:47

Jolie pièce avec de jolies gemmes. Bravo pour ta création Michel ! cheers

Julien Boemo | Gem-Forest sunny
http://www.gem-forest.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Boule onyx 20 mm et perle Akoya 8,4 mm sur or   Boule onyx 20 mm et perle Akoya 8,4 mm sur or Empty

Boule onyx 20 mm et perle Akoya 8,4 mm sur or
Page 1 sur 1