Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Réflexion pour lancement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Coulombel




Messages : 4
Date d'inscription : 04/12/2019

Réflexion pour lancement  Empty
MessageSujet: Réflexion pour lancement    Réflexion pour lancement  EmptyMer 4 Déc - 23:42

Bonsoir à vous, je suis nouvelle sur le site bijoux à la cheville et je suis en pleine réflexion car vraiment petit petit budget et appréhende de me mettre à l'établi. J'ai suivi une formation de bijouterie en 2010 école du Louvre à Paris. Depuis je n'ai jamais travaillé à la cheville d'où ma crainte. Je vais de çi de là m'informer comment procéder pour un démarrage chez moi. L'établi, le matériel, les outils, ect...
L'investissement est conséquent et c'est ce qui me fait réfléchir. Je me dis pourquoi avoir suivi une formation et ne pas pouvoir pratiquer. Bon déjà si je pouvais trouver une occasion en or pour me procurer un établi et quelques outils dont une personne voudrait s'en séparer. Etant novice dans le domaine, pourquoi pas commencer par du laiton.
Sinon je suis au chômage voilà aussi ce temps de réflexion et je suis de l'Oise. Merci à vous pour votre lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Réflexion pour lancement  Empty
MessageSujet: Re: Réflexion pour lancement    Réflexion pour lancement  EmptyMer 4 Déc - 23:55

Bonsoir Coulombel,

Bienvenu parmi nous.

Difficile de te conseiller sans connaître tous les paramètres de ta situation.

Par contre pour débuter dans ce métier, en plus d'y mettre une grande énergie, tu dois pouvoir te construire ( ou acheter ) un établi, même tout simple, et posséder quelques outils, puis envisager de fabriquer en priorité des bijoux simples avec ou sans pierre. Avec le temps tu pourras acheter de nouveaux outils et fabriquer des bijoux un peu plus complexes et de plus grande valeur.

De toute façon nous serons heureux de répondre à toutes interrogations techniques de ta part.

De quelle ville es-tu ?

Au plaisir de te lire souvent.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3326
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Réflexion pour lancement  Empty
MessageSujet: Re: Réflexion pour lancement    Réflexion pour lancement  EmptyJeu 5 Déc - 12:21

.
Bonjour et bienvenue, Coulombel !
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Réflexion pour lancement  Empty
MessageSujet: Re : Réflexion pour lancement   Réflexion pour lancement  EmptyJeu 5 Déc - 19:39

Bon on va reprendre avec les fondamentaux comme dirait un coach ...

répète après moi ....<< je suis la meilleure les autres n'ont qu'à aller pointer ,si d'autres y sont arrivés y'a pas !! moi aussi ...Je suis pas plus nulle qu'une autre et même que je fais très bien la pirouette ,et les mots croisés (bon c'est pas très utile dans un atelier mais ça rassure un brin !>>

Bienvenue ici Coulombel te laisses pas abattre (la devise des Kennedy !) ...

Dépenses juste ce qu'il faut pour l’essentiel,chine sur les réseaux ,fais toi même ce que tu peux ,un établi c'est rien qu'une planche un peu épaisse avec un trou au milieu (tu me diras que le pilori aussi ,et les tinettes idem ...).on commence tous avec très peu en à la fin on se laisse envahir ..(je sais de quoi je parle ,ou alors j'ai grossi ,mais mon atelier est de plus en plus réduit en espace vital !) ...


Pis déjà si t'aime ce que tu fais y'a pas d'raison que les autres non !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Coulombel




Messages : 4
Date d'inscription : 04/12/2019

Réflexion pour lancement  Empty
MessageSujet: Re: Réflexion pour lancement    Réflexion pour lancement  EmptyVen 6 Déc - 17:11

Bonjour Michel,
Pour ce qui est de l'établi je fouine, je regarde. Dans un premier temps je dois commencer par ça.
Pour répondre à votre question, je suis de Villers sous saint leu dans l'Oise.
Bonne journée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Coulombel




Messages : 4
Date d'inscription : 04/12/2019

Réflexion pour lancement  Empty
MessageSujet: Re: Réflexion pour lancement    Réflexion pour lancement  EmptyVen 6 Déc - 17:14

🙂👍merci Eddy pour votre encouragement. Il va falloir que je me décide.
Revenir en haut Aller en bas
Coulombel




Messages : 4
Date d'inscription : 04/12/2019

Réflexion pour lancement  Empty
MessageSujet: Re: Réflexion pour lancement    Réflexion pour lancement  EmptyVen 6 Déc - 17:21

Merci Rascar pour votre accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Réflexion pour lancement  Empty
MessageSujet: Re: Réflexion pour lancement   Réflexion pour lancement  EmptyVen 6 Déc - 18:32

Salut ...

T'es pas obligé de faire un post pour chaque réponses que tu as ...tu peux faire cela en un seul ...


Sauf pour moi ,qui me la pète un brin ...et qui ne supporte pas la promiscuité !et j'aime bien aussi que l'on me nomme Maître ...cinquante ...merci d'en prendre note très chère ...fi donc par sang bleu ! (interjection du XVII ème qu'il me plaît de d'éructer de temps en temps ...)...

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
OlivierS

OlivierS


Messages : 197
Date d'inscription : 25/02/2018
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique

Réflexion pour lancement  Empty
MessageSujet: Re: Réflexion pour lancement    Réflexion pour lancement  EmptyVen 6 Déc - 18:51

Allez Coulombel, te poses pas trop de questions, car plus on s'en pose moins on avance !!

Tu as appris les bases, remets y toi allez hop ! bricole toi un coin de table, achètes-toi un bocfil, qques lames 3/0, une plaque de laiton (budget 30-40€) et reprends la main sur la découpe ( ligne droite, courbes, formes ect..) et tu t'équiperas au fr et à mesure tranquillement.

le tout c'est de redémarrer ! et fixes toi des objectifs!

Tu verras tout cela se mettra en place simplement.

(et de tps en tps tu pourras demander des conseils au Maitre...il aime çà..) lol!
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chicgemmes.fr
Contenu sponsorisé





Réflexion pour lancement  Empty
MessageSujet: Re: Réflexion pour lancement    Réflexion pour lancement  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexion pour lancement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pensée et réflexion
» Une réflexion sur nos 5 sens.................
» Réfléxion sur les stages
» Étrange réflexion ???
» Début de la transformation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: