Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Je fais mon mea culpa

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yves

yves


Messages : 449
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 62
Localisation : Lyon

Je fais mon mea culpa  Empty
MessageSujet: Je fais mon mea culpa    Je fais mon mea culpa  EmptyMer 17 Nov - 13:11

Bon je suis désolé Michel tu peux effacer le post ou j'ai mis des pièces faites avec la technique interdite.

Mais je voulais les montrer!

Ce genre de pièce ne peut pas ce faire dans le métal vue le volume sans moult complications.

Je ne le ferais plus j'en suis encore désolé .

Je viendrais moins vous perturber ,comprenez moi ,je ne fais pas des petites pièces traditionnelles .

Je fais "enfin j'essaye" ce que les gens désirent et il est vrai que je n'ai pas une clientèle genre mémères ou pouf fashion.

C'est sure que ce n'es pas la place Vendôme qui m'a donné le gout d'apprendre ce métier c'est plutôt Great Frog ou Crasy Pig Designs à Londres qui m'ont fascinés dans les années78.

Cordialement Yves
Revenir en haut Aller en bas
X M




Messages : 128
Date d'inscription : 07/06/2010

Je fais mon mea culpa  Empty
MessageSujet: Re: Je fais mon mea culpa    Je fais mon mea culpa  EmptyMer 17 Nov - 13:38



Dernière édition par X M le Dim 12 Déc - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yves

yves


Messages : 449
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 62
Localisation : Lyon

Je fais mon mea culpa  Empty
MessageSujet: Re: Je fais mon mea culpa    Je fais mon mea culpa  EmptyMer 17 Nov - 13:39

genre Paris hilton ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
X M




Messages : 128
Date d'inscription : 07/06/2010

Je fais mon mea culpa  Empty
MessageSujet: Re: Je fais mon mea culpa    Je fais mon mea culpa  EmptyMer 17 Nov - 13:41



Dernière édition par X M le Dim 12 Déc - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yves

yves


Messages : 449
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 62
Localisation : Lyon

Je fais mon mea culpa  Empty
MessageSujet: Re: Je fais mon mea culpa    Je fais mon mea culpa  EmptyMer 17 Nov - 13:43

Les beaux jours du pavage bling bling tels des pies ou il faut que cela brille !
Revenir en haut Aller en bas
yves

yves


Messages : 449
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 62
Localisation : Lyon

Je fais mon mea culpa  Empty
MessageSujet: Re: Je fais mon mea culpa    Je fais mon mea culpa  EmptyMer 17 Nov - 13:46

je viens de finir un coupe papier de 1300gr d'argent dont le pommeau fait a lui tout seul 600 gr, bon d'accord il fait presse-papier aussi .C'est sure que je vois mal une secrétaire lisant Voici avoir cela comme article.La tête du mec de la garanti quand je l'ai posé pour qu'il me poinçonne l'objet.
Cela me rappelle le jour, il y a quinze ans; j'avais posé une bague œil au poinçon ...Une dame très gentil toute fine assez âgés qui l'a réceptionné avait presque fait un malaise vagal. Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Je fais mon mea culpa  Empty
MessageSujet: Re: Je fais mon mea culpa    Je fais mon mea culpa  EmptyMer 17 Nov - 17:38

Bonjour Yves,

Il ne faut pas croire que comme artisan, nous soyons limité à un seul type de clientèle.

L'artisan doit être à la disposition de celui ou celle qui aime sa production....et avec les années cette clientèle ne peut que s'élargir.....

Dans ma ( vieille Wink ) pratique, je ne vise aucun type de clientèle, et encore moins un type de portefeuille......J'ai toujours cherché à faire du très simple ce qui donne des prix de l'ordre de 100..00 $ pièce, et des pièces de plus en plus importantes dans tous les métaux précieux et avec des pierres des plus simples comme des onyx jusqu'aux diamants de la plus haute qualité D IF Ideal Cut...

Artisan égale amour de son travail...........si tu aimes ton travail et que tu le proposes publiquement....d'autres humains comme toi l'aimeront.

Belle journée et bonheur à la cheville.

Michel Zim
sunny

P.S. Plus un artisan possède de techniques et de méthodes, plus il sera efficace, libre, et même abordable pour sa clientèle......J'ai ouvert ce forum dans le but de ce partage.....sans frontière.

Merci à vous toutes et tous d'y participer.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
yves

yves


Messages : 449
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 62
Localisation : Lyon

Je fais mon mea culpa  Empty
MessageSujet: Re: Je fais mon mea culpa    Je fais mon mea culpa  EmptyMer 17 Nov - 23:45

je passerais moins souvent parce que mon travail n'a pas grand chose a voir avec le forum.
Pour ce qui est de la passion je viens d'arrêter un job qui me rapportait bien pour enfin faire de la bijouterie ,pour la technique la personne qui m'a formé et qui me forme encore est un maitre joailler et il est en train de réalisé le concours des mofs.
il est certain que ce que je fais est à milles lieux de ce qu'il peut réalisé mais comme je l'ai dit mes clients sont différents et ne pousseront jamais la porte d'une bijouterie.La plus part d'entre eux pense et peut être a tord que vous ne serez pas capable de réaliser leurs désirs.
cordialement Yves


Dernière édition par yves le Jeu 18 Nov - 1:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Je fais mon mea culpa  Empty
MessageSujet: Re: Je fais mon mea culpa    Je fais mon mea culpa  EmptyMer 17 Nov - 23:54

Bonjour Yves,

Tu as de la chance de fréquenter un bijoutier-joaillier qui fait le concours MOF..... (pas facile )

Tu apprendras beaucoup avec lui.....et si tu persistes...... de nouveaux clients viendront te voir.....régulièrement.

La réputation est une chose qui se répends partout...à ton insue... cheers cheers

Et surtout passe souvent nous voir...............nous raconter.........ce que tu apprendras de nouveau.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
yves

yves


Messages : 449
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 62
Localisation : Lyon

Je fais mon mea culpa  Empty
MessageSujet: Re: Je fais mon mea culpa    Je fais mon mea culpa  EmptyJeu 18 Nov - 0:26

Et bien c'est un mec sympa (et depuis le temps un ami) qui m'a laissé venir dans son atelier m'assoir a coté de lui pour l'observer m'expliquant les techniques, sachant que je n'étais pas du métier.
Qui quand j'ai monter mon petit atelier au dessus de ma boutique m'a encouragé est venu sur mon établi me montrer encore et encore et cela depuis les années 90 n'a pas arrêter de m'encourager.m'a invité il y a peu a venir apprendre le sertie; m'a présenter a tous les gens importants du métier dans ma ville dont j'avais besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je fais mon mea culpa  Empty
MessageSujet: Re: Je fais mon mea culpa    Je fais mon mea culpa  EmptyJeu 18 Nov - 1:12

Salut Yves ,

Tu as fait une belle rencontre Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je fais mon mea culpa  Empty
MessageSujet: Re: Je fais mon mea culpa    Je fais mon mea culpa  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je fais mon mea culpa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question de charnière...
» Bijoux d'examen
» Tentative de lingot..
» Entrée en matière pour 2013 !
» Merci pour l' ajout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: