Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Tentative de lingot..

Aller en bas 
+6
Frenger Lapidaire
sylou
Eddy
Admin
faber
Chloro
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chloro

Chloro


Messages : 241
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 53
Localisation : Auvergne, France.

Tentative de lingot.. Empty
MessageSujet: Tentative de lingot..   Tentative de lingot.. EmptySam 22 Jan 2011 - 21:53

Bonjour,

il y a un truc qui va pas.. peut être pourrez-vous me conseiller..

le matos , de simples plaques de fer plat..
les entretoises sont de 2mm d'epaisseur,

Tentative de lingot.. 5292169_25c46abe3b_l

la méthode de travail..
je chauffe ma lingotière au préalable dans le poele à bois.. (une idée à moi)

je fond l'argent dans le creuset, dans lequel j'ai mis un peu de collobore..

je tente de verser le metal en fusion (en tenant le creuset avec une pince multiprise),
un peu comme on le fait quand on verse de la pate dans une poele pour faire des crepes..

Tentative de lingot.. 5292167_29900e1db6_m

mais ça ce bouche tout de suite ..

le résultat..
Tentative de lingot.. 5292170_36d0888b87_m

est ce que ça inspire quelque chose à quelqu'un ??

merci, Chloro..
Revenir en haut Aller en bas
http://bellefortune.fr
faber

faber


Messages : 132
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 55
Localisation : France

Tentative de lingot.. Empty
MessageSujet: Re: Tentative de lingot..   Tentative de lingot.. EmptySam 22 Jan 2011 - 22:16

Bonsoir chloro.



cet évènement se produit parfois et ne doit pas te faire renoncer.

En ce qui concerne l' argent je n' ai jamais eu l' occasion d'en fondre , mais je pense savoir néanmoins ce qui provoque cet incident.

Peut être que tu ne lubrifie pas ta lingotière lors de sa mise en place....

Juste un peu d' huile minérale ou même végétale étalée uniformément a l' interieur pourra je le pense améliorer grandement le résultat.

il arrive aussi que l' on accompagne pas assez le métal en fusion jusqu' a la lingotière et que par conséquent il soit a un point de fusion bien trop bas lors de la coulée ....

Faber


Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Tentative de lingot.. Empty
MessageSujet: Re: Tentative de lingot..   Tentative de lingot.. EmptySam 22 Jan 2011 - 23:24

Bonjour Chloro,

Lubrifie un peu l'intérieur de ta lingotière ( avec un tout petit peu d'huile de machine à coudre....et tu essuies le tout avec un Sopalin.......donc très peu d'huile...) et surtout ne la chauffe pas No , c'est inutile.

Et puis verse le plus près possible de l'entrée de ta lingotière.

Par contre avec ta méthode, tu ne peux pas remuer l'argent liquide avec une tige de fer, ce qui empêche grandement que de l'oxygène ne rentre dans la masse.

Idéalement il faudrait aussi que l'épaisseur de ta lingotière soit de 4 mm ( plus fscile à verser ) pour une petite lingotière ( permet de faire du 20/10 mm et moins ) et de 10 mm pour une grosse.( permet de faire du 45/10 mm pour des chevalières massives )

Autre chose accompagne le métal liguide avec la flamme du chalumeau jusqu'à la dernière seconde au moment de verser, autrement l'argent se refroidit très et trop vite avant de couler normalement dans la lingotière.

Courage.....c'est en forgeant...que l'on devient bijoutier-joaillier.

Belle soirée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Tentative de lingot.. Empty
MessageSujet: Re: Tentative de lingot..   Tentative de lingot.. EmptySam 22 Jan 2011 - 23:56

Re bonjour,

En réfléchissant encore un peu...

Je trouve que la profondeur de ta lingotière est bien grande en proportion de sa finesse d'épaisseur.....( 2 mm )

Garde aussi en tête que l'argent avant de devenir liquide ou avant de se durcir passe par un stade un peu visqueux et à ce stade il se verse difficilement car tout près de se solidifier.

Voilà, donc garde bien la flamme sur le métal pendant que tu verses cela devrait aider à ce que l'argent demeure liquide et descende bien dans la lingotière.

Et je crois qu'il serait bien que tu te fabriques cheers une lingotière de 4 à 5 mm d'épaisseur et d'une pofiondeur maximum de 6 centimères ( pour ces épaisseurs ).....plus faciloe d'usage....à coup sûr.

Bon boulot et raconte nous.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7046
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Tentative de lingot.. Empty
MessageSujet: Tentative de lingot    Tentative de lingot.. EmptyDim 23 Jan 2011 - 0:13



'Jour tout'l'monde
Et pourquoi ,Moi ! j'arrive pas a voir les photos de chloro ,c'est codé ;j'suis pas dans l'coup ?? j'suis trop loin ??, juste les photo de chloro , a la place j'ai un p'tit caré avec un x rouge dedans .........

Bon ben ssi je suis plus vôt' copain alors j'vais aller jouer plus loin !!!!!


ça fait deux fois ,dites moi c'que c'est docteur !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Tentative de lingot.. Empty
MessageSujet: Re: Tentative de lingot..   Tentative de lingot.. EmptyDim 23 Jan 2011 - 2:39

Bonjour Eddy,

Voici,

Tentative de lingot.. 52921611


Tentative de lingot.. 52921612


Tentative de lingot.. 52921710

Petite question:

Est-ce que tu arrives à voir les autres photos postées par d'autres membres comme celle que j'ai mises sur mon pendentif argent ajouré...??

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7046
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Tentative de lingot.. Empty
MessageSujet: Photo    Tentative de lingot.. EmptyDim 23 Jan 2011 - 5:11



Ben j'ai bien vu ton pendentif et même ton posta evc photo sur ton outil en fibre de verre ,mais la sous ton "voici" y'a que du vide .

Je peux ouvrir la plupart des photos mais parfois ,ben y'en a qui me resiste ,

Bon c'est pas trop grave ,mais des fois pour comprendre ,ben une photo c'est mieux ..

Merci de ta solicitude ,

amitié a tout le monde


C'est que c'est loin mon île ....;

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
sylou

sylou


Messages : 146
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 51
Localisation : France

Tentative de lingot.. Empty
MessageSujet: Re: Tentative de lingot..   Tentative de lingot.. EmptyDim 23 Jan 2011 - 9:11

Bonjour Eddy,
C'est vrai, elle est loin ton île, mais j'espère que j'aurai un jour le plaisir de venir la découvrir et te saluer par la même occasion !
Merci pour la chaleur et le soleil que tu mets dans tes mails, ça ne nous fait pas de mal ici en ce moment !! sunny
Belle journée à toi et à tous
Sylou
Revenir en haut Aller en bas
Chloro

Chloro


Messages : 241
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 53
Localisation : Auvergne, France.

Tentative de lingot.. Empty
MessageSujet: Re: Tentative de lingot..   Tentative de lingot.. EmptyDim 23 Jan 2011 - 9:44

à Faber : ok pour la lubrification je vais essayer,

à Michel : huile de machine à coudre.. je n'ai que de l'huile de coude.. Laughing

de l'huile de lin, des huiles alimentaires, ou des hydrocarbures( que je vais eviter pour eviter d'embaumer toute la maison)

Je trouve que la profondeur de ta lingotière est bien grande en proportion de sa finesse d'épaisseur.....( 2 mm )

je vais la limiter donc.. par un petit bout de metal, qui servira aussi de butée, et sera garant du parrallélisme des 2 flancs..


je crois qu'il serait bien que tu te fabriques une lingotière de 4 à 5 mm


sans doute.. mais c'est mon laminoir indien avec une ouverture de 3 mm maxi qui va pas aimer..

à ce propos.. est ce que tous les laminoirs manuels sont avec les 2 rouleaux entrainés? est ce que si j'ecarte les deux rouleaux au point de ne plus avoir le rouleau du dessus entrainant, mais entrainé par la plaque ça va marcher ??

tu ne peux pas remuer l'argent liquide avec une tige de fer si,si, moi je peux Laughing

pour Eddy / Michel je crois toujours avoir posé mes photos sur le meme principe.. avec le 4 eme logo en partant de la droite, dans la fenetre qui sert à composer un message, faut-il que je change de façon de faire ?



Amicalement, Chloro..
Revenir en haut Aller en bas
http://bellefortune.fr
Eddy

Eddy


Messages : 7046
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Tentative de lingot.. Empty
MessageSujet: re ...   Tentative de lingot.. EmptyDim 23 Jan 2011 - 10:51



Bonjour chloro


Non ,ne change rien apparemment c'est moi qui est un problème je vais tacher d'y remedier .

Question est ce que vous vous voyez mes photos ,si oui ben je vais chercher d'ou vient ce bug ,merci de vous en interrésser ;

Euh pour le soleil ,il est en vacance en ce moment ,et paas ici ,après l'australie et la nouvelle calédonie ,nous subissons ici une dépréssion ,rassurez vous elle n'a roien a voir avec un cyclone ,quoique ce genre de situation peut écvoluer tres vite ici ,mais bon ,inch allah comme dirais Danielle ou alors Mektoub ! la pluie et le vent sont de la partie depuis quelques jours avec des acalmies .....des fois ...ne vous inquiéttez pas outre mesure ,d'abord je suis en hauteur et puis je sais nager !!!!!!!!!

je te souhaite de réussir tes lingots avec ta drole de lingotière ,moi j'utilise la plus petite ,celle qui fait plaqque et que tu peux réduire jusque a faire un lingot long et carré de 4x4 je crois je la huile toujours avec soit de l'huile de machine a coudre soit avec du WD-40 plus fluide ,juste un nuage ,attention de ne pas en mettre trop ;le métal en tombant au fond fait bouillir l'huile et comme il l'a compresse le métal risque de refluer vers le haut ,vers toi ,donc aattention aux précautions d'usage ;

Il faut accompagner le creuset avec ton chalumeau pour éviter que le métal ne commence a refroidir car alors c'est ppresque une pate qui va tomber dans ta lingotière ,pour l'oxygener je n'utilise pas de clou comme Michel ,je mes seulement du purificateur si ce sont des mimailles que je fonds et du bicarbonate de soude si ce sont des gros morceaux de métal genre maillons ou plaques ou bout de fils ...

Quant tu mes quelques pincées de bicarbonate sur ton métal en fusion tu vas voir ton métal se liquéfier encore plus c'est le moment de verser , je n'ai pas la science infuse et mes premiers lingots étaient bizarres ,disons que maintenant je les réussis plus souvent ,mais j'utilise depuis peu un chalumeau oxy-gaz ,et ça c'est le pieds .....


_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Chloro

Chloro


Messages : 241
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 53
Localisation : Auvergne, France.

Tentative de lingot.. Empty
MessageSujet: Re: Tentative de lingot..   Tentative de lingot.. EmptyDim 23 Jan 2011 - 13:49

nouvel essais ce matin.. Neutral

lingotière diminuée de moitiée..(profondeur)
avec un film d'huile..
le résultats est mieux, mais ce n'est pas un lingot, tout juste une langue platte bizard..
l'etat de surface du lingot est blanc, contraitement à avant ou l'argent etait oxydé.

je chauffe, je touille dans mon petit creuset..

je sens à la main, une structure propre à une glace en train de fondre..
jusqu'à obtention d'un liquide extraimement fluide..

le chalumeau est maintenu sur le métal, le bord du creuset est posé sur le bord de la lingotière
et "je penche" j'usqu'à ce que ça parte..

quand ça part, ça part à grande vitesse.. (genre moins de 1/4 de seconde)
ça me donne l'impression que ça se solidifie à grande vitesse.. et que ça se bouche tout de suite..

je vais faire un essais avec un lingotière cylindrique.. moins ajustée, et donc peut être mieux éventée..

à suivre..

Chloro..
Revenir en haut Aller en bas
http://bellefortune.fr
Chloro

Chloro


Messages : 241
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 53
Localisation : Auvergne, France.

Tentative de lingot.. Empty
MessageSujet: Re: Tentative de lingot..   Tentative de lingot.. EmptyDim 23 Jan 2011 - 15:04

dimanche aprés midi.. et le mieux que j'arrive à faire c'est ça Mad
Tentative de lingot.. 5294955_2ab0c313cb_s

sans compter qu'hier, j'ai eu la mauvaise idée de mettre mon petit chalumeau "crayon"
sur ma lingotière.. pour la chauffer..

qu'en coulant de métal il a debordé ..dessus.. que celui ci a obturé la sortie de la flamme..

et que maintenant il est foutu.. comme mon W.E. Crying or Very sad

Je crois que je vais aller tailler mes haies.. silent

Chloro^..
Revenir en haut Aller en bas
http://bellefortune.fr
Frenger Lapidaire

Frenger Lapidaire


Messages : 101
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 45

Tentative de lingot.. Empty
MessageSujet: Re: Tentative de lingot..   Tentative de lingot.. EmptyDim 23 Jan 2011 - 15:21

sunny


Dernière édition par Frenger Lapidaire le Jeu 24 Mar 2011 - 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maisonfrenger.com
Eddy

Eddy


Messages : 7046
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Tentative de lingot.. Empty
MessageSujet: On arrete tout !   Tentative de lingot.. EmptyDim 23 Jan 2011 - 19:10

Salut Chloro ,je comprends ton désarroi ,j'ai eu le même ,ah j'ai vue toutes tes photos ce matin ,apparemment c'est ma connection qui veut ou qui veut pas ,je croyais être un décideur et je me retrouve ..;suiveur ..

Oui ,arrête tout ,t'as pas le bon creuset ,c'est lui qui pose problême je le sais je les ai essayé aussi ,prends un creuset rond ,si il n'a pas de bec verseur tu en fais un avec une vielle lime queue de rat (ronde) .

Ensuite fait un montage ne laisse pas ton creuset reposer sur ton charbon ,il doit être préhensible par la flamme ,elle doit pouvoir l'envelopper ,au début pour chauffer le creuset ensuite tu dirige ta flamme sur le métal en n'oubliant pas de chauffer aussi le creuset ?

Le creuset que tu utilise sont très bon avec une flamme plus agrésive ton chalumeau n'est pas assez puissant pour cela ;il faudrait ,soit que tu te trouve ces chalumeaux de plombier que tu branche sur une bouteille de propane sans détendeur ,tu verras ça pulse et fait un boucan de tuyère de Tupolev ....mais ça dégage ,ou alors encore des investissement avec un petit chalumeau oxy-gaz ,

Il n'y a pas de raison pour que tu n'y arrive pas ,ce sont tes moyens qui ne sont pas bon ,pas ta façon ...

Ouais encore un truc ,je viends de regarder encore une fois tes photos ,oui c'est ça ,ton creuset a plat ne reçoit pas de chaleur par en dessous donc manque de chauffe sous le métal et refroidissement ,même si tu as de la flamme avec ton chalumeau de plombier il est pas assez puissant et surtout ;il tient pas la distance ,tu peux tomber en rade de gaz ,a tout moment ...grrrrr ,merde plus d'gaz ....

Ensuite je reviends sur ton charbon ,pas bon ,a la limite prends des charbons de barbecue ,tu fais une assise et eux en brulant te renvérons de la chaleur mais désolé ton montage avec ce creuset ,pas bon du tout ...Oui tu peux y arriver une fois sur trois mais pas tout le temps .

Tu peux monter un mini four avec des plaques de férro-ciment mais utilise du charbon de barbecue ,tu verras je l'ai fait ,ça marche ,ensuite t'as plus qu'a passer aux saucisses frittes ,lol

Non : sérieux ,garde ta chaleur ,et change ton creuset .............


Voila mon ex montage de table de fonte avant l'achat du chalumeau oxy-gaz

Tentative de lingot.. M_img_10

Comme tu peux le voir sur le coté j'ai aussi ce genre de creuset ,je ne m'en sers plus ,que des ronds ,ils sont plus fins et demandent moins de chaleur ....économie de gaz

Comme tu peux le voir je fonds dehors sur la terrasse ,enfin je la squatte en tant qu'atelier ,et je construit donc un abri en briques réfracataires ,(y'a pas que les briques d'ailleurs de réfractaires ,!!!)et je sur-élève mon creuset afin que la flamme puisse passer dessous ,de manière a ce que la chaleur soit uniforme ...

Tentative de lingot.. M_img_11

J'éspère que tu trouveras la patience de continuer ,y'a pas d'raison ,si moi j'y arrivais ..;toi aussi

Arcane sans nom ,c'était fabriqué une mini forge avec un sèche cheveux et de la terre glaize ,peut être que c'est ce qu'il te faut ,mais un détail ,capture ta flamme et garde la dans un espace confiné ,tu empècheras les baisse de température ...

Allez on ré-éssaye ???????


_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Smaug

Smaug


Messages : 1237
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 44

Tentative de lingot.. Empty
MessageSujet: Re: Tentative de lingot..   Tentative de lingot.. EmptyDim 23 Jan 2011 - 20:36

salut voici ma video sur la fonte de lingot en temps reel
https://www.youtube.com/watch?v=vRIMkPr4CiA
tu aura la clef!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecreusetdelacreation.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7046
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Tentative de lingot.. Empty
MessageSujet: Tentative de fonte ...   Tentative de lingot.. EmptyDim 23 Jan 2011 - 21:17


Bérus t'es hors sujet ,je m'explique .....Pas offensant ,hein ?

Effectivement avec des moyens ,genre lingotière basculante ,chalumeau oxy-gaz et table de chauffe(même si c'est toi qui les a fabriqué ,bravo ) ++++++ === Lingot réussi ,ce qui serait grave c'est que tu ne fasse pas de beau lingot avec un matos pareil . tu t'es donné les moyens ,cela viendra pour Chloro ,mais il a besoin de conseils utiles ,je pense ...Non??,

Mais rapelles-toi quant tu as débuté et que tu n'avais pas tout cela ????,ben c'est le cas de Chloro sa B ...et son couteau enfin son chalumeau ,alors pour l'aider il ne faut pas l'enfoncer ,le pauvre ,LOl mais lui rapeller comment on faisait "nous" sans rien ,tu as oublié ,moi pas .

Tout cela sans t'offencer ,Bérus ,souvent la facilité n'est pas possible ...cause manque de pésétas ;;;ben oui ça arrive pas qu'aux autres ....

Bon allez on reprend tout a zero ,et on recommence en gardant la tête froide et le creuset au chaud

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Tentative de lingot.. Empty
MessageSujet: Re: Tentative de lingot..   Tentative de lingot.. EmptyDim 23 Jan 2011 - 21:50

Bonjour Eddy,

Tu ms dis:

,pour l'oxygener je n'utilise pas de clou comme Michel

Au contraire, le clou n'est pas là pour oxygénmer mais bien au contraire pour que l'oxygène soit plus attiré par le fer du clou et ai moins envie de pénétrer l,argent l;quide.

Bonjour Chloro,

Tu vas finir par y arriver....nous sommes tous passés par des difficultés de ce genre pour nos premiers lingots.....la méthode de Berus est bonne mais il faut comme Eddy ( et moi ) un chalumeau puissant.

Par contre il ne faut pas que l,argent se mette à bouillir...liquide mais opas bouillant.

Belle journée à toutes et à tous.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Smaug

Smaug


Messages : 1237
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 44

Tentative de lingot.. Empty
MessageSujet: Re: Tentative de lingot..   Tentative de lingot.. EmptyDim 23 Jan 2011 - 22:06

salut oui
la bascule je les faite fabriquer
jai chiner une vielle hote de bijoutier la souflerie a ete chiner cher mon ferailleur et je les monter tou seule
en bref j ne pansse pas etre hor sujet
a la lingotiere je les acheter sur ebay
et mon achalumeau au roy merlin
bref je peu fairee la liste de mon materiel
et tu vera que tou est soi daucase soi bricoler ou neuf a 3 pour 100
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecreusetdelacreation.com/
Invité
Invité




Tentative de lingot.. Empty
MessageSujet: Re: Tentative de lingot..   Tentative de lingot.. EmptyDim 23 Jan 2011 - 22:43

BONSOIR Pour le diagnostic est que le metal n est pas a une temperature assez élevé,et l air a l'interieur de la lingotiere ne peut s evacuer: donc pour moi chauffe plus et place ta lingotiere legerement penchée se qui permetra a l air de sortir(de la lingotiere) recommence jusqu a la reussite. BONNE CHANCE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tentative de lingot.. Empty
MessageSujet: Re: Tentative de lingot..   Tentative de lingot.. EmptyDim 23 Jan 2011 - 22:50

par contre pour le materiel il me parait INDISPENSABLE d investir un minimum surtout dans les chalumeaux,le laminoir ,les filieres; pour tout le reste on peut se debrouiller y compris pour le moteurs suspendus(les petits moteurs vendu chez leroymerlin font l affaire)
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7046
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Tentative de lingot.. Empty
MessageSujet: Méa Culpa    Tentative de lingot.. EmptyDim 23 Jan 2011 - 23:07


Je dois rendre a Caésar ce qui appartient à Jules ,le coup de la forge avec le sèche cheveux (emprunter a sa maman ,je le sais ,je sais tout !) oui donc ce truc c'est de Ysalys et non d'Arcane sans nom ,mais le coup de la forge reste efficace aussi .

JM je comprends que un minimum de matériel soit nécéssaire pour bosser ,je suis le premier a être content de mes outils électriques ,et du dernier chalumeau que j'ai acquis mais si ce n'avait été une chance et une occasion unique je serais toujours en train de fondre avec un vieux chalumeau de décapeur de bateau ou de plombier .

Pas évident de se donner les moyens des fois ;....lOl ,Donc je dis que je comprends Chloro et d'autres et que le meilleur moyen de les aider c'est de se rappeler comment "nous" avons " débuté et avec quels moyens ,a part certains qui ont eu la chance de pouvoir bénéficier de prêts ou de l'aide de la famille ;

Tout ceci ne visant personne en particulier et sans vouloir remettre en place qui que ce soit,il n'y aucune polémique dans mes propos ,c'est une discussion à baton rompu qui se doit de pouvoir aider un ami à se sortir d'une impasse ,comme j'en ai connu ,..des impasses !....et il est sur que au fil du temps et de nos expériences ,et de nos déboires l'achat de matériel lourd ne doit pas nous oculté que ...Qu'elle galère ..;au début ...LOL

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Invité
Invité




Tentative de lingot.. Empty
MessageSujet: Re: Tentative de lingot..   Tentative de lingot.. EmptyLun 24 Jan 2011 - 0:33

BONJOUR EDDY Bien sur il n y a aucune animosité ni polimique, ce sont des visions differentes d un probleme; cela fait un choix de solutions pour CHLORO BONNR NUIT Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
natacha




Messages : 32
Date d'inscription : 20/01/2011

Tentative de lingot.. Empty
MessageSujet: Re: Tentative de lingot..   Tentative de lingot.. EmptyLun 24 Jan 2011 - 8:37

Merci quand même Eddy pour ce petit rappel quant aux finances de chacun ... Il me semble effectivement que pour être un bon artisan il faut aussi être un bon bricoleur ! avec ou sans pesetas ...

Une petite phrase que j'aime bien : "le titanique à été construit par des professionnels, l'arche de Noé par des amateurs " !

Bonne journée à vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

Tentative de lingot.. Empty
MessageSujet: Re: Tentative de lingot..   Tentative de lingot.. EmptyLun 24 Jan 2011 - 10:26

bonjour chloro et tous les autre!
Je voulais faire une remarque....
EN voyant ta lingotiere, il n'y a visiblement pas de raynure permettant l'echapement de l'aire lors de la coulé comme tu la lingotiere d'eddy.
Je pense que ton probleme vien de là!
Un coup de scie a metaux et refait des teste Smile

tien nous au courant, Biz !
Max
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Tentative de lingot.. Empty
MessageSujet: Re: Tentative de lingot..   Tentative de lingot.. EmptyLun 24 Jan 2011 - 16:48

Bonjour Maxime,

Tu as dis:

En voyant ta lingotiere, il n'y a visiblement pas de raynure permettant l'echapement de l'aire lors de la coulé comme tu la lingotiere d'Eddy.

Tu soulignes là un très bon point cheers cheers .......il faut bien que l'air s'échappe.....


Tentative de lingot.. Lingot10

Mais attention, de petites rayures...pas trop profondes....un ou deux petit dizième de millimètre...pas plus.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Tentative de lingot.. Empty
MessageSujet: Re: Tentative de lingot..   Tentative de lingot.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tentative de lingot..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma première tentative...
» Polissage acier 904L et Platine ( 1ème tentative ?)
» (Tentative de) Fabrication de bronze
» 1ere tentative d affinage d or
» Sertissure pour serti clos pierre facettée (1ere tentative)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: