| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
| | changement de bélière pour un pendentif avec un saphir,problème de nettoyage | |
| | Auteur | Message |
---|
Ondine
| Sujet: changement de bélière pour un pendentif avec un saphir,problème de nettoyage Lun 23 Déc - 23:05 | |
| J'avais réalisé un pendentif,mais la bélière était trop grande .Je viens de la remplacer et l'ai brasée. Le pendentif est noirci. Peut-on donner un bain de dérocher à ce pendentif en sachant qu'il contient un saphir? |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: changement de bélière pour un pendentif avec un saphir,problème de nettoyage Mar 24 Déc - 3:36 | |
| Bonjour Ondine, En principe je te dirais oui. Sauf si ce saphir est traité glass field ( verre utilisé pour boucher des trous, des fentes et des fractures ) ou si saphir était traité en surface ( https://www.thenaturalsapphirecompany.com/education/commonly-asked-questions/heat-treatment-in-sapphires/ ) De toute façon tu n'auras pas à la faire tremper longtemps. Quelques dizaines de secondes tout au plus dans un déroché relativement chaud. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | | changement de bélière pour un pendentif avec un saphir,problème de nettoyage | |
|