| Pendentif avec saphir serti clos. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Seb L’atelier coin ring
Messages : 142 Date d'inscription : 14/12/2019 Age : 51 Localisation : Oise France
| Sujet: Pendentif avec saphir serti clos. Mer 13 Mai - 21:43 | |
| Bonsoir les amis, je vous présente ma dernière création. Un pendentif argent 950 avec un beau saphir orange de 0,85 carat venant du Sri Lanka . Le grand anneau a été fait a partir d'un fil carré de 2mm 20/10, la sertissure a été découpée dans une plaque de 0,6mm 6/10 puis formée et braser. La bélière a été realiser en deux parties puis sculpter merci Michel . Et je dois dire qu'il est magnifique au coup de ma fille . Malheureusement les photos ne reflète pas à sa juste valeur cette belle petite pierre. |
|
| |
Seb L’atelier coin ring
Messages : 142 Date d'inscription : 14/12/2019 Age : 51 Localisation : Oise France
| Sujet: Re: Pendentif avec saphir serti clos. Mer 13 Mai - 21:44 | |
| |
|
| |
Seb L’atelier coin ring
| Sujet: Re: Pendentif avec saphir serti clos. Mer 13 Mai - 21:45 | |
| |
|
| |
Seb L’atelier coin ring
| Sujet: Re: Pendentif avec saphir serti clos. Mer 13 Mai - 21:47 | |
| |
|
| |
Seb L’atelier coin ring
| |
| |
l'orange
Messages : 25 Date d'inscription : 02/05/2020 Age : 52 Localisation : limoges
| Sujet: Re: Pendentif avec saphir serti clos. Mer 13 Mai - 23:59 | |
| |
|
| |
Walklaw
| Sujet: Re: Pendentif avec saphir serti clos. Jeu 14 Mai - 4:47 | |
| Bonjour
Vraiment très jolie |
|
| |
Seb L’atelier coin ring
| |
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Pendentif avec saphir serti clos. Jeu 14 Mai - 22:02 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Seb L’atelier coin ring
| Sujet: Re: Pendentif avec saphir serti clos. Jeu 14 Mai - 23:40 | |
| Bonsoir Michel, Merci pour tes encouragements, ça me motive à fond. car j'aimerais un jour me consacrer qu'à la bijouterie. Je vais m'entraîner a réaliser un fermoir pour mon fameux bracelet. Quel épaisseur me conseille tu pour ce dernier pour qu'il garde bien sa forme ( d'ailleurs rond ou ovale je ne sais pas) ? Pour la charnière je compte la faire avec du tube avec diamètre ex en fonction de l'épaisseur et diamètre intérieur de 1mm ou bien decouper une "articulations "au bocfil et percé un axe. Pour la lame ressort que tu conseil en or rose ,je vais la realisee en argent pour une question de prix , tu ne conseil quel épaisseur ? Merci beaucoup et bonne soirée. Seb |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Pendentif avec saphir serti clos. Ven 15 Mai - 1:45 | |
| Bonjour Seb L’atelier coin ring, L'argent 925/1000 une fois soudé ( et donc recuit ) ne conservera que très peu d'effet ressort pour que la lame remonte comme il se doit. Si tu le peux je te suggère,uniquement pour la lame, un alliage argent relativement riche en cuivre....environ 75 % argent, 25 % de cuivre...... Une fois soudée la lame, tu pourras marteler la partir pliage de la lame pour lui RE donner du ressort, en prenant le soin de mettre sous la lame et au bord de la partie haute une aiguille en acier le temps du martelage ( écrouissage ) de la partie pliée du bout....seulement le bout. Pour l'épaisseur du bracelet...environ 25 /10 mm serait bien, mais encore, cela dépend aussi de la larguer que tu lui choisiras. Belle fin de journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
mamboella
| Sujet: Re: Pendentif avec saphir serti clos. Ven 15 Mai - 12:58 | |
| Bonjour Seb , Je trouve que ton pendentif est superbe ,mais vraiment la fabrication de bélière particulièrement réussi ( je pense que j'avais "zappé" ton post !) Je vois que tu repars au "charbon" avec le fermoir ,mon avis est que cela serait bien de créer un nouveau post ,ça aide quand on fait des recherches ! Bravo pour tes photos . |
|
| |
Seb L’atelier coin ring
| Sujet: Re: Pendentif avec saphir serti clos. Lun 18 Mai - 23:06 | |
| Bonsoir Mamboella, oui lorsqu'il sera terminé que créerai une rubrique. Mais la je vais vous montrer la bague qui va avec le pendentif ca m'a pris comme ça.lol J'ai rencontré des problèmes, en la sortant de l' ultrasons je me retrouve avec des auréoles blanchâtre à certains endroits qui m'oblige à repasser la roulette silicone alors que mon polissage au départ était parfait !!!!! Je chauffe l'ultrasons a env 35 40 degrés avec du liquide vaisselle. ???? Et comment faites vous pour polir à des endroits presque inaccessible. J'ai écroui délicatement l'anneau en périphérie de la pierre au marteau et ça a bien fonctionné.
Dernière édition par Seb L’atelier coin ring le Lun 18 Mai - 23:14, édité 2 fois |
|
| |
Seb L’atelier coin ring
| Sujet: Re: Pendentif avec saphir serti clos. Lun 18 Mai - 23:07 | |
| |
|
| |
Seb L’atelier coin ring
| Sujet: Re: Pendentif avec saphir serti clos. Lun 18 Mai - 23:11 | |
| |
|
| |
mamboella
| Sujet: Re: Pendentif avec saphir serti clos. Lun 18 Mai - 23:28 | |
| Bonsoir Seb , Pour ma part je vais essayer de répercuter pour te répondre ce que j'ai moi mêmes appris en fréquentant ce forum et que j'ai mis en pratique . Donc pour l'ultra son je mets effectivement dans l'eau chaude 40°/50° (le mien ne chauffe pas !) avec un peu de liquide vaisselle et 1 bonne cuillère à café d’ammoniaque .souvent je viens isoler mon bijou dans un petit sac en plastique pour éviter qu'il soit directement en contact avec les parois en inox ,bien sur le sac contient la "mixture" . Pour revenir aux endroits inaccessibles pour le polissage ,la plupart du temps le ruban Sergé (biais de coton ) qui existe en plusieurs largeur te permettra presque tout . Pour ma part j'avais trouvé chez ce fournisseur au mètre pour éviter d'acheter une très grosse bobine chez les revendeurs en bijouterie . Je te cherche mon post .....
Dernière édition par mamboella le Lun 18 Mai - 23:34, édité 1 fois |
|
| |
mamboella
| Sujet: Re: Pendentif avec saphir serti clos. Lun 18 Mai - 23:31 | |
| |
|
| |
mamboella
| Sujet: Re: Pendentif avec saphir serti clos. Lun 18 Mai - 23:44 | |
| |
|
| |
Seb L’atelier coin ring
| Sujet: Re: Pendentif avec saphir serti clos. Lun 18 Mai - 23:58 | |
| Salut Mamboella, merci pour les liens, Je fais bien attention a ce que les bords de la sertissure ne touche pas "trop" la pierre et en suite je ratrappe a l'échoppe pour avoir un filet bien nette mais je pense qu'au polissage avec le disque de feutre j'insiste de trop sur ce filet. L'ammoniac n'est pas nocif pour les pierres ? |
|
| |
mamboella
| Sujet: Re: Pendentif avec saphir serti clos. Mar 19 Mai - 0:03 | |
| C'est toujours cette méthode qui est décrite ici ,Michel te confirmera ...... |
|
| |
mamboella
| Sujet: Re: Pendentif avec saphir serti clos. Mar 19 Mai - 0:09 | |
| |
|
| |
Seb L’atelier coin ring
| Sujet: Re: Pendentif avec saphir serti clos. Mar 19 Mai - 0:09 | |
| OK alors je vais rajouter de l'ammoniaque. car c'est exactement le problème que je rencontre. Merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pendentif avec saphir serti clos. | |
| |
|
| |
| Pendentif avec saphir serti clos. | |
|