| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Chevaliere | |
| | Auteur | Message |
---|
patt
Messages : 431 Date d'inscription : 18/03/2011 Age : 58 Localisation : bretagne, près de la foret de paimpont
| Sujet: Chevaliere Sam 4 Jan - 14:37 | |
| Salut, Ma première réalisation de l'année, pour une fois ce n'est pas un couteau. La bijouterie me manque. Corps en 304l , plateau en damas inox. Bonne journée. |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Chevaliere Sam 4 Jan - 20:36 | |
| Bonjour patt, Ha......la bijouterie...difficile de ne pas y revenir. Cette chevalière est pour toi ou est-ce une commande ? Je suis curieux, quelle soudure as-tu utilisé ? Argent ou.....? Merci pour cette photo. Bonne et heureuse année 2020 avec du temps à la cheville Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | patt
Messages : 431 Date d'inscription : 18/03/2011 Age : 58 Localisation : bretagne, près de la foret de paimpont
| Sujet: ; Sam 4 Jan - 20:46 | |
| Salut Michel, Mes meilleurs voeux pour cette année. C'est une création que je propose à la vente. J'ai dessiné plusieurs bagues, que je vais réalisé en inox, damas inox, titane pour les métaux. L'inox je le soude avec de la brasure argent, forte et faible? Pour le titane, j'ai commandé un Orion j'espère l'avoir fin janvier. bonne soirée;
|
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Chevaliere Sam 4 Jan - 20:57 | |
| Merci beaucoup patt, Alors je te souhaite plein de commandes Qu'est-ce que un Orion pour titane ? Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | patt
| Sujet: ; Sam 4 Jan - 21:38 | |
| l'Orlon, c'est un puck, un peu plus performant.
|
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Chevaliere Lun 6 Jan - 23:32 | |
| Bonjour Patt, Merci, bien noté. Belle fin de journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | agoineau
Messages : 561 Date d'inscription : 25/06/2011 Age : 87 Localisation : Saint Pierre & Miquelon/ hiver à Lyon
| Sujet: Re: Chevaliere Mar 7 Jan - 12:18 | |
| bonjour question simple : utilises-tu des limes acier , pour travailler tes métaux, ou des abrasif non métalliques? et quel moyen de polissage? Abel de SPM |
| | | patt
| Sujet: Re: Chevaliere Mar 7 Jan - 12:30 | |
| Salut, J'ai des vallorbe, elles fonctionnent très bien sur tous les métaux. Pour le polis, comme en bijouterie. Bonne journée. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chevaliere | |
| |
| | | | Chevaliere | |
|