Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Chevaliere c possible ?

Aller en bas 
+2
Admin
shepard
6 participants
AuteurMessage
shepard




Messages : 11
Date d'inscription : 17/11/2010

Chevaliere c possible ? Empty
MessageSujet: Chevaliere c possible ?   Chevaliere c possible ? EmptyMer 17 Nov - 18:44

Bonjour,

Ma conpagne m'a fait 1 chevalière en pâte d'argent (art clay silvert 650) le probleme c'est qu'elle s'est cassée elle la fait en 3 parties et après elle a collée la table et 2 petites décorations ! Mais elle s'est cassée.
Je voudrais savoir si c'est posible de la faire en 1 fois ou presque. La pâte d'argent peut se souder ??? Voilà les photos Merci
Fichiers joints
Chevaliere c possible ? Attachment1.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(60 Ko) Téléchargé 75 fois
Chevaliere c possible ? Attachment8.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(34 Ko) Téléchargé 52 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Chevaliere c possible ? Empty
MessageSujet: Re: Chevaliere c possible ?   Chevaliere c possible ? EmptyMer 17 Nov - 18:49

Bonjour Shepard,

Désolé mais en pâte d'argent tu n'arriveras jamais à quelque chose de solide.

Il faut que tu envisages, de la faire à partir d'un plané de 40/10 à 45/10 mm et ensuite de souder sur le dessus le motif...ou encore de le sculpter dans la masse.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
shepard




Messages : 11
Date d'inscription : 17/11/2010

Chevaliere c possible ? Empty
MessageSujet: Re: Chevaliere c possible ?   Chevaliere c possible ? EmptyMer 17 Nov - 18:51

bon bas merci quand meme
Revenir en haut Aller en bas
shepard




Messages : 11
Date d'inscription : 17/11/2010

Chevaliere c possible ? Empty
MessageSujet: Re: Chevaliere c possible ?   Chevaliere c possible ? EmptyMer 17 Nov - 18:54

c koi 1 plane????,1 bar dargent?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Chevaliere c possible ? Empty
MessageSujet: Re: Chevaliere c possible ?   Chevaliere c possible ? EmptyMer 17 Nov - 19:07

Bonjour Shepard,

Un plané est une plaque de métal obtenue en laminant un lingot avec un laminoir.....toutes les épaisseurs étant possible.

C'est la matière d'oeuvre ( de départ ) de tout ce qui est possible de faire en bijouterie-joaillierie.

Ne pas oublier non plus les fils et les tubes, aussi maitères d'oeuvres de nos métiers.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

P.S. Je te suggère de parcourir le forum....tu y apprendras beaucoup au point vue vocabulaire et techniques.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Chevaliere c possible ? Empty
MessageSujet: Pate d'argent    Chevaliere c possible ? EmptyMer 17 Nov - 20:09



Salut Shepard !

C'est la première fois que je vois un objet réalisé en pâte d'argent ,j'avoue que le résultat est bluffant ....

Pour ce qui est de la réalisation de ta chevalière ,à l'identique,Michel à raison tu peux la faire dans du plané ,mais cela représente des heures de travail à la lime ,mais faisable ,à part le lettrage qui peut être rajuter ,ou effectivement tracé à l'échoppe ,mais là cela demande des connaissances que moi je n'ai pas .;

De toutes façon ,la première question a ce poser ,c'est as tu un laminoir et peux tu avoir un lingot ou du plané ,d'au moins 3 mm d'épais .

Ensuite tu demande ou tu vas voir les post sur le forgeage des chevalières ou des bagues avec seris sur le dessus ,il y en a eu un il n''y a pas longtemps ,c'est je pense Michel qui l'a posté ;mais il te faut impérativement un laminoir .

Bonne continuation ................ Eddy ( très beau modèle de bague )
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
shepard




Messages : 11
Date d'inscription : 17/11/2010

Chevaliere c possible ? Empty
MessageSujet: Re: Chevaliere c possible ?   Chevaliere c possible ? EmptyJeu 18 Nov - 11:43

salut eddy et admin, non non les copains!!!! les photos de la chevaliere c pas celle que ma femme a faite c 1 replique de la bague de steve mcqueen qui a ete realiser par les japonais pour le 80 annivaisere de lacteur, vendu sur 1 site japonais 39 yen environ 300 euros, ma compagne lavait fait en pate dargent en plus pour quelqun qui na pas du tou de notion elle ete vraimen bien reusi le probleme c que elle c caser, g demander a 1 bijoutier dapret les photos combien il me prendre 700 euros!!! le seul truc ou elle c trompre c la mesure 1 taile trop grande donc g coller 1 peti bou de plastique a la base discret!!! mes a chaque fois que je me douche ou me lave les mains le peti bout de plastique sen va!!! et si je lenleve pour me laver elle noirci pas pratique tou ca!!!! donc 1 copain a aiseye de souder 1 bou de metetal a la place et elle a explose voilas lhistoire jespere ne pas vous avoir caser la tete avec mon histoire excuse pour les photes decriture et merci encore
Fichiers joints
Chevaliere c possible ? Attachmentloi.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(27 Ko) Téléchargé 27 fois
Revenir en haut Aller en bas
MicKrist

MicKrist


Messages : 107
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 66
Localisation : Midi Pyrénées

Chevaliere c possible ? Empty
MessageSujet: Re: Chevaliere c possible ?   Chevaliere c possible ? EmptyJeu 18 Nov - 13:21

Bonjour shepard

Ce qui serait intéressant
c'est d'avoir les photos de ta chevalière cassé Wink
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creer-mon-bijou.fr
shepard




Messages : 11
Date d'inscription : 17/11/2010

Chevaliere c possible ? Empty
MessageSujet: Re: Chevaliere c possible ?   Chevaliere c possible ? EmptyJeu 18 Nov - 13:43

malheuresemen poubelle
Revenir en haut Aller en bas
Isalys

Isalys


Messages : 170
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Nantes-St-Nazaire

Chevaliere c possible ? Empty
MessageSujet: Re: Chevaliere c possible ?   Chevaliere c possible ? EmptySam 20 Nov - 5:16

ben...ben Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Floch.

Floch.


Messages : 395
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 35
Localisation : verviers (Belgique)

Chevaliere c possible ? Empty
MessageSujet: Re: Chevaliere c possible ?   Chevaliere c possible ? EmptySam 20 Nov - 10:21

Hi hi..
Revenir en haut Aller en bas
shepard




Messages : 11
Date d'inscription : 17/11/2010

Chevaliere c possible ? Empty
MessageSujet: Re: Chevaliere c possible ?   Chevaliere c possible ? EmptyLun 22 Nov - 12:48

bonjour sabine, si si je les jeter de rage! rire mes mas femmes la refaite avec encore de la pate art silver 118 euros!!! en 1 fois elle la faite en plus je les bien cuite g etein les lumuieres et quand je les bien vue couleur orange g aretee! la taille super!!! pas comme le 1 essais ou elle ete trop grande la elle et super le probleme c le letrage c pas terible mes t sure quon peut recuire 1 fois faite???????????,, merci encore
Revenir en haut Aller en bas
MicKrist

MicKrist


Messages : 107
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 66
Localisation : Midi Pyrénées

Chevaliere c possible ? Empty
MessageSujet: Re: Chevaliere c possible ?   Chevaliere c possible ? EmptyLun 22 Nov - 13:22

HORS SUJET SUR CE FORUM Very Happy Very Happy Very Happy vous pouvez en discuter mais en mp ...

Je te file un coup de main Michel Wink .........entre Michel c'est normal sunny

Bonne journée à tous et à toutes... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creer-mon-bijou.fr
MicKrist

MicKrist


Messages : 107
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 66
Localisation : Midi Pyrénées

Chevaliere c possible ? Empty
MessageSujet: Re: Chevaliere c possible ?   Chevaliere c possible ? EmptyLun 22 Nov - 15:04

ah, ben c'est bien vrai ça Laughing Laughing Laughing pour une fois que je pensai être dans le cœur du forum...

Je te présente toute mes excuses Sabine Embarassed Embarassed Embarassed

Décidément il n'y a que moi comme vilain canard Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

sans rancunes lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creer-mon-bijou.fr
shepard




Messages : 11
Date d'inscription : 17/11/2010

Chevaliere c possible ? Empty
MessageSujet: Re: Chevaliere c possible ?   Chevaliere c possible ? EmptyLun 22 Nov - 15:37

c koi bijouterie traditionnelle!!!! dite moi si se forum et reserve au profesionel, si c le cas je dispare
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Chevaliere c possible ? Empty
MessageSujet: Re: Chevaliere c possible ?   Chevaliere c possible ? EmptyLun 22 Nov - 18:34

Bonjour Sabine,

Bonjour Shepard,

Désolé, mais la pâte d'argent, pas plus que la cire ou la fonte ne sont dans ce forum '' Bijoux à la Cheville '' un sujet de discussion.

Ce forum est uniquement consacré au travail de la bijouterie-joaillerie fait à partir de plaques obtenues à partir de lingots laminés.

C'est la règle et je la maintiendrai. Et pour cela, je peux simplement effacer les messages qui ne tiendraient pas compte de cette règle.

Le forum est ouvert à toutes et à tous, pro ou non, débutants ou non.....mais une seule pratique..................

LE MÉTAL LAMINÉ TRANSFORMÉ PAR DES OUTILS..............Ce qui est suffisant pour nous occuper toute une vie......les techniques et méthodes sont pratiquement infinies.

Voilà pour cette mise au point.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

P.S. Toutes celles et ceux qui aimeraient discuter de pâte, de cire et de fonte peuvent le faire en ouvrant un forum gratuit qui y serait consacré......c'est si simple.


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
shepard




Messages : 11
Date d'inscription : 17/11/2010

Chevaliere c possible ? Empty
MessageSujet: Re: Chevaliere c possible ?   Chevaliere c possible ? EmptyMar 23 Nov - 6:52

he oui c pour ca que les nordiques nexiste plus et que monreal ne peut pas gagner la coupe staneley!!! je rigol!! mes fait 1 place pour hor sujet!!!! t FIDEL a castro toi ou koi?
Revenir en haut Aller en bas
shepard




Messages : 11
Date d'inscription : 17/11/2010

Chevaliere c possible ? Empty
MessageSujet: Re: Chevaliere c possible ?   Chevaliere c possible ? EmptyMar 23 Nov - 9:05

et fred !!!!! ison les chaperons ect.. ect.......;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevaliere c possible ? Empty
MessageSujet: Re: Chevaliere c possible ?   Chevaliere c possible ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevaliere c possible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chevaliere or jaune
» La chevaliere
» chevalière...
» chevaliere
» Une chevalière en or....par Berus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: