| Chevaliere c possible ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
shepard
| |
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Chevaliere c possible ? Mer 17 Nov - 18:49 | |
| Bonjour Shepard, Désolé mais en pâte d'argent tu n'arriveras jamais à quelque chose de solide. Il faut que tu envisages, de la faire à partir d'un plané de 40/10 à 45/10 mm et ensuite de souder sur le dessus le motif...ou encore de le sculpter dans la masse. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
shepard
| Sujet: Re: Chevaliere c possible ? Mer 17 Nov - 18:51 | |
| |
|
| |
shepard
| Sujet: Re: Chevaliere c possible ? Mer 17 Nov - 18:54 | |
| c koi 1 plane????,1 bar dargent? |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Chevaliere c possible ? Mer 17 Nov - 19:07 | |
| Bonjour Shepard, Un plané est une plaque de métal obtenue en laminant un lingot avec un laminoir.....toutes les épaisseurs étant possible. C'est la matière d'oeuvre ( de départ ) de tout ce qui est possible de faire en bijouterie-joaillierie. Ne pas oublier non plus les fils et les tubes, aussi maitères d'oeuvres de nos métiers. Belle journée. Michel Zim P.S. Je te suggère de parcourir le forum....tu y apprendras beaucoup au point vue vocabulaire et techniques. _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Eddy
Messages : 7151 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Pate d'argent Mer 17 Nov - 20:09 | |
|
Salut Shepard !
C'est la première fois que je vois un objet réalisé en pâte d'argent ,j'avoue que le résultat est bluffant ....
Pour ce qui est de la réalisation de ta chevalière ,à l'identique,Michel à raison tu peux la faire dans du plané ,mais cela représente des heures de travail à la lime ,mais faisable ,à part le lettrage qui peut être rajuter ,ou effectivement tracé à l'échoppe ,mais là cela demande des connaissances que moi je n'ai pas .;
De toutes façon ,la première question a ce poser ,c'est as tu un laminoir et peux tu avoir un lingot ou du plané ,d'au moins 3 mm d'épais .
Ensuite tu demande ou tu vas voir les post sur le forgeage des chevalières ou des bagues avec seris sur le dessus ,il y en a eu un il n''y a pas longtemps ,c'est je pense Michel qui l'a posté ;mais il te faut impérativement un laminoir .
Bonne continuation ................ Eddy ( très beau modèle de bague )
|
|
| |
shepard
| Sujet: Re: Chevaliere c possible ? Jeu 18 Nov - 11:43 | |
| salut eddy et admin, non non les copains!!!! les photos de la chevaliere c pas celle que ma femme a faite c 1 replique de la bague de steve mcqueen qui a ete realiser par les japonais pour le 80 annivaisere de lacteur, vendu sur 1 site japonais 39 yen environ 300 euros, ma compagne lavait fait en pate dargent en plus pour quelqun qui na pas du tou de notion elle ete vraimen bien reusi le probleme c que elle c caser, g demander a 1 bijoutier dapret les photos combien il me prendre 700 euros!!! le seul truc ou elle c trompre c la mesure 1 taile trop grande donc g coller 1 peti bou de plastique a la base discret!!! mes a chaque fois que je me douche ou me lave les mains le peti bout de plastique sen va!!! et si je lenleve pour me laver elle noirci pas pratique tou ca!!!! donc 1 copain a aiseye de souder 1 bou de metetal a la place et elle a explose voilas lhistoire jespere ne pas vous avoir caser la tete avec mon histoire excuse pour les photes decriture et merci encore - Fichiers joints
- loi.jpg
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (27 Ko) Téléchargé 27 fois
|
|
| |
MicKrist
Messages : 107 Date d'inscription : 11/11/2010 Age : 66 Localisation : Midi Pyrénées
| Sujet: Re: Chevaliere c possible ? Jeu 18 Nov - 13:21 | |
| Bonjour shepard
Ce qui serait intéressant c'est d'avoir les photos de ta chevalière cassé @+ |
|
| |
shepard
| Sujet: Re: Chevaliere c possible ? Jeu 18 Nov - 13:43 | |
| |
|
| |
Isalys
Messages : 170 Date d'inscription : 18/03/2010 Age : 32 Localisation : Nantes-St-Nazaire
| Sujet: Re: Chevaliere c possible ? Sam 20 Nov - 5:16 | |
| ben...ben |
|
| |
Floch.
Messages : 395 Date d'inscription : 23/01/2010 Age : 35 Localisation : verviers (Belgique)
| Sujet: Re: Chevaliere c possible ? Sam 20 Nov - 10:21 | |
| |
|
| |
shepard
| Sujet: Re: Chevaliere c possible ? Lun 22 Nov - 12:48 | |
| bonjour sabine, si si je les jeter de rage! rire mes mas femmes la refaite avec encore de la pate art silver 118 euros!!! en 1 fois elle la faite en plus je les bien cuite g etein les lumuieres et quand je les bien vue couleur orange g aretee! la taille super!!! pas comme le 1 essais ou elle ete trop grande la elle et super le probleme c le letrage c pas terible mes t sure quon peut recuire 1 fois faite???????????,, merci encore |
|
| |
MicKrist
Messages : 107 Date d'inscription : 11/11/2010 Age : 66 Localisation : Midi Pyrénées
| |
| |
MicKrist
| Sujet: Re: Chevaliere c possible ? Lun 22 Nov - 15:04 | |
| |
|
| |
shepard
| Sujet: Re: Chevaliere c possible ? Lun 22 Nov - 15:37 | |
| c koi bijouterie traditionnelle!!!! dite moi si se forum et reserve au profesionel, si c le cas je dispare |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Chevaliere c possible ? Lun 22 Nov - 18:34 | |
| Bonjour Sabine, Bonjour Shepard, Désolé, mais la pâte d'argent, pas plus que la cire ou la fonte ne sont dans ce forum '' Bijoux à la Cheville '' un sujet de discussion.Ce forum est uniquement consacré au travail de la bijouterie-joaillerie fait à partir de plaques obtenues à partir de lingots laminés.C'est la règle et je la maintiendrai. Et pour cela, je peux simplement effacer les messages qui ne tiendraient pas compte de cette règle. Le forum est ouvert à toutes et à tous, pro ou non, débutants ou non.....mais une seule pratique.................. LE MÉTAL LAMINÉ TRANSFORMÉ PAR DES OUTILS..............Ce qui est suffisant pour nous occuper toute une vie......les techniques et méthodes sont pratiquement infinies. Voilà pour cette mise au point. Belle et bonne journée. Michel Zim P.S. Toutes celles et ceux qui aimeraient discuter de pâte, de cire et de fonte peuvent le faire en ouvrant un forum gratuit qui y serait consacré......c'est si simple. _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
shepard
| Sujet: Re: Chevaliere c possible ? Mar 23 Nov - 6:52 | |
| he oui c pour ca que les nordiques nexiste plus et que monreal ne peut pas gagner la coupe staneley!!! je rigol!! mes fait 1 place pour hor sujet!!!! t FIDEL a castro toi ou koi? |
|
| |
shepard
| Sujet: Re: Chevaliere c possible ? Mar 23 Nov - 9:05 | |
| et fred !!!!! ison les chaperons ect.. ect.......; |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chevaliere c possible ? | |
| |
|
| |