Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Chercher un marchand de metaux nobles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Westerlund




Messages : 14
Date d'inscription : 19/08/2019
Age : 55
Localisation : Suede

palladium - Chercher un marchand de metaux nobles  Empty
MessageSujet: Chercher un marchand de metaux nobles    palladium - Chercher un marchand de metaux nobles  EmptyLun 17 Fév - 18:13

Bonjour,


J’ai une petite question.

Pour le moment, j’ai une plaque de Palladium 950 que je voudrai vendre pour recevoir de l’argent fine.
J’ai calcule les prix, j’utilise les prix d’aujourdhui.
Le prix de l’argent est 0.5279 euro par gramme.
Le prix du palladium est 74,194 par gramme.
La plaque est 34,462 grammes.
Le contient de palladium pure est 32.738 grammes.
La valeur de la plaque est donc 2.428,96 euro.
J’ai contacte une firme en Suede et ils sont d’accord (...) de me donner de l’argent fin pour la valeur de 1.900 euro pour le palladium. Naturellement, je ne suis pas d’accord.
Est ce que quelqu’n de vous connais un marchand de metaux nobles qui peux me donner un prix plus mieux?

La marche, c’est tout a fait folle.

Merci beaucoup pour me lire.


Meilleurs salutations,


Dordi



Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

palladium - Chercher un marchand de metaux nobles  Empty
MessageSujet: Re: Chercher un marchand de metaux nobles    palladium - Chercher un marchand de metaux nobles  EmptyLun 17 Fév - 23:28

Bonjour Westerlund,

Demande à M. Berger, je pense que tu auras une meilleure proposition.Wink

http://www.berger-mp.com

Ce monsieur m'a déjà assuré recevoir gentiment toutes les demandes peu importe la quantité, dites que vous venez du forum '' Bijoux à la cheville ''

Tiens nous au courant.

Très belle fin de soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Westerlund




Messages : 14
Date d'inscription : 19/08/2019
Age : 55
Localisation : Suede

palladium - Chercher un marchand de metaux nobles  Empty
MessageSujet: Re: Chercher un marchand de metaux nobles    palladium - Chercher un marchand de metaux nobles  EmptyMar 18 Fév - 12:44

Merci Michel,


C'est tres gentil de votre part.

Je vais ecrire un mail a M. Berger.

Bonne journee a vous,


Dordi
Revenir en haut Aller en bas
Westerlund




Messages : 14
Date d'inscription : 19/08/2019
Age : 55
Localisation : Suede

palladium - Chercher un marchand de metaux nobles  Empty
MessageSujet: Reponse de Berger a Paris concernant le Palladium   palladium - Chercher un marchand de metaux nobles  EmptyMer 19 Fév - 15:38


Bonjour a tous,

Bon, je vous tiens au courant.

Mais je trouve ca totalement incroyable.

J’ai contacte Berger a Paris et, si le titre est de 950 (c’est le cas), ils sont capable de me payer 1377.89 euros, moins le Taxe Francais sure le Metaux Precieux (11.5%), il me reste donc 1377,89 – 11.5% = 1219.43 euros.

Comme je l’ai deja explique, lundi le prix du palladium est 74,194 par gramme. La plaque est 34,462 grammes, le contient de palladium pure est 32.738 grammes, la plaque vaut donc 2.428,96 euros.
Ces messieurs me veulent payer juste un tout petit moins que 50%.

Incroyable et beaucoup plus, mais je ne commentairai pas.

Est ce que quelqun a une autre idee (en Europe)?


Bonne journee a tous et merci de me lire,



Dordi
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

palladium - Chercher un marchand de metaux nobles  Empty
MessageSujet: Re: Chercher un marchand de metaux nobles    palladium - Chercher un marchand de metaux nobles  EmptyMer 19 Fév - 17:17

oui mais là tu raisonnes comme s'il n'y avait pas de raffinage.
Regardes sur le site suivant la différence de prix d'achat entre un lingot certifié, ou il n'y aura pas de raffinage, et le prix de débris.
https://www.metaux-precieux.fr/cours-dachat-palladium/

on voit bien qu'il y a un coût très certain du raffinage la dedans.

Ton problème, c'est que tu as une plaque en 950, et que pour les marchands, cela ne vaut pas plus que si c'étaient des débris ou de la limaille à moindre titre.
Du coup, il y a décalage entre ce que tu penses valoir ta plaque et ce qu'elle vaut pour quelqu'un qui rachète des métaux précieux.

Pour la valoriser mieux, il faudrait finalement que tu trouves un acheteur qui te l'achètes comme une plaque prête à être utilisée, et non comme des débris à raffiner, mais ce n'est pas le même monde.
Revenir en haut Aller en bas
agoineau




Messages : 557
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 86
Localisation : Saint Pierre & Miquelon/ hiver à Lyon

palladium - Chercher un marchand de metaux nobles  Empty
MessageSujet: Re: Chercher un marchand de metaux nobles   palladium - Chercher un marchand de metaux nobles  EmptyMer 19 Fév - 17:22

Bonjour , ton problème est insoluble, à mon avis.Je crois que tu ne trouveras jamais le marchand de métaux précieux qui te paiera le prix que tu demandes, pour la raison suivante : tu confonds le prix du cours de la bourse, avec le prix que l'on paie au marchand. Par exemple, quand tu paies au marchand de l'or à 750, il est bien au dessus du prix de la bourse, comme si le cuivre ajouté coutait deux fois le prix de l'or ! C'est une réalité qu'il te faut admettre. En prenant ton problème dans l'autre sens, il est bien évident que tous les bijoutiers auraient intérêt à faire leur métal eux même, du point de vue strictement financier. En fait, nous n'en utilisons que très peu, un bijou ne pèse pas très lourd. Et une évidence s'impose, est qu'il faut faire une grande quantité de métal pour qu'il soit valable et homogène. Cela fait la force et le fond de commerce des fondeurs-affineurs. Je suis désolé pour toi, mais si tu avais une plaque d'argent ou d'or, à vendre, tu aurais le même problème.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

palladium - Chercher un marchand de metaux nobles  Empty
MessageSujet: Re: Chercher un marchand de metaux nobles    palladium - Chercher un marchand de metaux nobles  EmptyMer 19 Fév - 18:50

Bonjour Westerlund,

Effectivement, cette plaque doit éventuellement être raffinée, ce qui comporte des coûts, qui sont en général nettement plus élevés pour le palladium que pour l'argent ou l'or.

Lorsque je revends des limailles ou des broutilles ici au Canada, chez Umicore, mes métaux précieux sont rachetés à un fort pourcentage du prix en bourse. Par contre je dois assumer le coût du raffinage ( avec en général un poids minimum à traiter ) et aussi le prix du transport via FedEx.

https://jim-ca.umicore.com/Products/

Encore une fois, manifestement tout est très ( trop ) cher en Europe.

La solution pour toi sera de trouver un artisan qui pourra utiliser cette plaque de palladium en la laminant au besoin et qui aura la compétence de fondre lui-même les morceaux une fois une première fabrication effectué.

Bien sûr tu devras lui accorder un prix moindre que le prix en bourse mais nettement plus élevé que ce que te propose les raffineurs européens.

Peut être qu'un membre du forum sera intéressé si tu proposes ici un prix pour cette plaque. Membres qui pourront ensuite te contacter en Message privé pour négocier ou non.  Wink

Tu as du voir que le palladium ne cesse de monter en bourse......attendre avant de vendre est peut être aussi une bonne solution pour toi.

https://silvergoldbull.ca/fr/charts#metal=palladium

Espérant t'avoir aidé.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Westerlund




Messages : 14
Date d'inscription : 19/08/2019
Age : 55
Localisation : Suede

palladium - Chercher un marchand de metaux nobles  Empty
MessageSujet: Re: Chercher un marchand de metaux nobles    palladium - Chercher un marchand de metaux nobles  EmptyMer 19 Fév - 21:17


Bonsoir Michel, Agoineau et Nanosaure,


Merci pour votre reaction.

Vous avez raison tous les trois, je sais que c’est comme ca. Je suis pas une debutante. L’experience m’appris de n’avoir aucun confiance en des ‘refiners’ (question de principe: si vous voulez ma confiance, prouvez votre honnete).

Alors, cette episode me fatigue et je suis aller chercher dans mes papiers: voila l’addition! La plaque de Palladium 950 a ete achete le 5 Decembre 2012 chez Burger-edelmetalle. C’est la fin de tous ces gestes de raffinage.

Si personne me donne un bon prix, je vais faire comme Michel me conseille: le prix de la Pd va certainement encore augmente. Ou autrement je ferai des boucles d’oreilles avec. Mais vendre trop bas, certes pas.

Merci pour votre aide.

La companie en Canada a l’air tres bon, mais je ne pense pas que c’est pratique.

Meilleurs voeux a tous en bonne soiree,

Dordi
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

palladium - Chercher un marchand de metaux nobles  Empty
MessageSujet: Re: Chercher un marchand de metaux nobles    palladium - Chercher un marchand de metaux nobles  EmptyMer 19 Fév - 23:09

Bonjour Westerlund,

Non, il ne faut surtout pas faire affaire avec un autre continent dans ces histoires de raffinage, trop de risque dans les transport et trop de risque pour les question douanières $$$$$$$ souvent folles.

De toute façon avec un peu de patience tu seras gagnante, soit via un acheteur artisan soit en vendant des bijoux simples directement à tes clients.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





palladium - Chercher un marchand de metaux nobles  Empty
MessageSujet: Re: Chercher un marchand de metaux nobles    palladium - Chercher un marchand de metaux nobles  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chercher un marchand de metaux nobles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas de peinture mais!!!!
» Chercher Argent 830 ou 835
» Un marchand de pierres en Inde
»  "Notre erreur fatale est de chercher des paradis pérennes"
» Les métaux à la bourse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LIENS :: Raffinage et raffineurs de métaux précieux-
Sauter vers: