Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour et merci de m’accueillir sur ce forum !

Aller en bas 
+3
Rascar Capac
d'aymont
Nacre
7 participants
AuteurMessage
Nacre

Nacre


Messages : 11
Date d'inscription : 29/02/2020
Age : 56
Localisation : saint suliac

Bonjour et merci de m’accueillir sur ce forum ! Empty
MessageSujet: Bonjour et merci de m’accueillir sur ce forum !   Bonjour et merci de m’accueillir sur ce forum ! EmptySam 29 Fév - 9:34

Je me prénomme Marie , j’ai 52 ans, je suis assistante dentaire, je suis touche à tout et bricoleuse depuis l’enfance, et depuis quelques années déjà je crée et fabrique des bijoux par assemblage ( avec une affection particulière pour la nacre et les pierres semie-precieuses). Mais éprouvant une sorte de frustration dans ce type de création, je me suis mise à apprendre les bases de bijouterie par moi même à l’aide de tutos, livres et vidéo.
Donc je suis ravie de pouvoir partager à la fois mes petites galères et mes petites victoires. Pour l’instant j’ai surtout travaillé les découpes, je vais m’attaquer sous peu au brasage, ce qui va permettre de créer 2 ou 3 pièces que j’ai en tête (qui ne sont pas trop complexes). Ah oui je vis à Saint-Suliac (près de Saint-Malo)un petit villages aux énergies très inspirantes !

Je vous souhaite à toutes et tous un beau week-end, ici le vent et la pluie battent les fenêtres mais c’est plutôt bon pour un après midi à travailler à la cheville 😉



Revenir en haut Aller en bas
d'aymont




Messages : 551
Date d'inscription : 08/02/2012

Bonjour et merci de m’accueillir sur ce forum ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et merci de m’accueillir sur ce forum !   Bonjour et merci de m’accueillir sur ce forum ! EmptySam 29 Fév - 12:59

Hello Smile

Nacre a écrit:
J ici le vent et la pluie battent les fenêtres mais c’est plutôt bon pour  😉
("C'est du crachin"  comme on dit en Bretagne, mais "si ça continue il va bien finir par pleuvoir"  ... pirat )
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3326
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Bonjour et merci de m’accueillir sur ce forum ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et merci de m’accueillir sur ce forum !   Bonjour et merci de m’accueillir sur ce forum ! EmptySam 29 Fév - 13:32

.
Bonjour et bienvenue, Marie !
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bonjour et merci de m’accueillir sur ce forum ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et merci de m’accueillir sur ce forum !   Bonjour et merci de m’accueillir sur ce forum ! EmptySam 29 Fév - 18:11

Apparemment il pleut partout ,rassures toi ici aussi ,la saison des pluies n'épargne pas le pacifique ...bref y drache comme en 40 ...

Bienvenue ici ,sur ton forum ..;nous seront ravis de voir tes premières créations ...

La nacre je baigne dedans et pourtant je ne n'utilise pas vraiment ,mais je vais devoir m'y mettre pour rentabiliser quatre morceau acheté pour une connaissance et dont elle n'a pas voulu ...donc acte ! 

Bon week-end a toi aussi ,ainsi qu'aux membres !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour et merci de m’accueillir sur ce forum ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et merci de m’accueillir sur ce forum !   Bonjour et merci de m’accueillir sur ce forum ! EmptySam 29 Fév - 18:18

Bonjour Nacre,

Bienvenu parmi nous,

Nul doute que si tu découpes et que tu soudes tu pourras rapidement créer mille et un bijoux superbes.

Profite de ton forum, parcours ces milliers d'articles et pose mille questions, réponses assurées......enfin presque toujours.

VIVE Saint-Suliac cheers cheers

Bonjour et merci de m’accueillir sur ce forum ! 1280px15

https://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Suliac

Très belle fin de journée....sans crachin Laughing

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Jubilee

Jubilee


Messages : 295
Date d'inscription : 26/02/2020
Age : 54
Localisation : France Drôme

Bonjour et merci de m’accueillir sur ce forum ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et merci de m’accueillir sur ce forum !   Bonjour et merci de m’accueillir sur ce forum ! EmptyLun 2 Mar - 16:22

Bonjour, Ohh c'est très beau chez vous .. Moi aussi toute nouvelle sur ce forum .. et me démenant pour être salariée de la formation.. je suis admissible en CAP bij; A bientôt.

Jubilee
Revenir en haut Aller en bas
Fildefer

Fildefer


Messages : 1073
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 58
Localisation : Fecamp / seine maritime

Bonjour et merci de m’accueillir sur ce forum ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et merci de m’accueillir sur ce forum !   Bonjour et merci de m’accueillir sur ce forum ! EmptyLun 2 Mar - 18:21

Bonjour Marie !

Et bienvenue sur ce forum, royaume de partage et d'apprentissage (c'est le rêve pour les autodidactes, dont je fais partie !)

Au plaisir de te lire et de voir tes premières oeuvres Very Happy

Belle journée

Christophe / Fildefer

_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
Contenu sponsorisé





Bonjour et merci de m’accueillir sur ce forum ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et merci de m’accueillir sur ce forum !   Bonjour et merci de m’accueillir sur ce forum ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour et merci de m’accueillir sur ce forum !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour et merci de m’accueillir
» Bonjour à tous et merci de m'accueillir
» Bonjour a toute la communauté et merci de m'accueillir.
» Bonjour et merci pour ce forum
» Bonjour à tous et merci pour ce forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: