| Mon tout premier bijoux un bracelet Jaseron | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Seb L’atelier coin ring
Messages : 142 Date d'inscription : 14/12/2019 Age : 51 Localisation : Oise France
| Sujet: Mon tout premier bijoux un bracelet Jaseron Lun 2 Mar - 23:11 | |
| Bonsoir tout le monde, je vous présente ma première création qui m'a pris environ 25 heures de travail, je vais vous détailler a travers des photos les grandes étapes de fabrication sans parler des différentes étapes de limage, d'émerisage, de polissage et d'avivage qui m'ont pris environ 8 heures. Premier maillons, premières bélières en suivant les instructions des vidéos de Mr Zimmermann. Ce bracelet est composer de 35 maillons en fil demi-jonc de 2,5mm sur 1,4mm en argent 950, brasure argent 630.La barre du fermoir cabillot est en argent 925 diamètre 3mm et l'anneau en 950 diamètre 2,5mm. Poids total 27 grammes. Et un grand merci à Mr Zimmermann et à ce forum car j’ai lu et visionné toutes ses vidéo qui m’on Permis de réaliser ce bracelet et mes futures autres projets. Le plus dure pour moi sera d’établir un prix de vente 🤨Place aux photos :
Dernière édition par Seb L’atelier coin ring le Lun 2 Mar - 23:34, édité 3 fois |
|
| |
Seb L’atelier coin ring
Messages : 142 Date d'inscription : 14/12/2019 Age : 51 Localisation : Oise France
| Sujet: Re: Mon tout premier bijoux un bracelet Jaseron Lun 2 Mar - 23:12 | |
| |
|
| |
Seb L’atelier coin ring
| Sujet: Re: Mon tout premier bijoux un bracelet Jaseron Lun 2 Mar - 23:13 | |
| |
|
| |
Seb L’atelier coin ring
| Sujet: Re: Mon tout premier bijoux un bracelet Jaseron Lun 2 Mar - 23:14 | |
| |
|
| |
Seb L’atelier coin ring
| Sujet: Re: Mon tout premier bijoux un bracelet Jaseron Lun 2 Mar - 23:18 | |
| |
|
| |
Seb L’atelier coin ring
| Sujet: Re: Mon tout premier bijoux un bracelet Jaseron Lun 2 Mar - 23:21 | |
| |
|
| |
Seb L’atelier coin ring
| Sujet: Re: Mon tout premier bijoux un bracelet Jaseron Lun 2 Mar - 23:25 | |
| |
|
| |
mamboella
| Sujet: Re: Mon tout premier bijoux un bracelet Jaseron Lun 2 Mar - 23:51 | |
| Magnifique reportage avec toutes les photos et les précisions que tu donnes pour sa fabrication . Je le trouve franchement très beau ce bracelet ! |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Mon tout premier bijoux un bracelet Jaseron Mar 3 Mar - 0:24 | |
| Bonsoir Seb L’atelier coin ring, bravo pour cette belle réalisation. Porte ouverte sur des milliers de maillons et de chaînes possibles. Je suis en accord avec toutes tes étapes sauf une... Tu as utilisé une pince croisée pour tenir certains maillons lors de la soudure, en fat cette pince croisée te bouffe de la chaleur et permet moins facilement de faire monter la température sur le maillon visé. Idéalement soit le maillon étant posé sur le bord de la plaque à souder ou soutenu autrement, soit avec un bout de fil de fer tu arrives à l'isoler au maximum pour bien sûr éviter le '' mariage '' entre deux maillons. Bref...perso, même si cela est enseigne dans les écoles, jamais de pince croisée pour tenir des bijoux lors de la soudure, car on peut toujours faire tenir autrement sans cette masse qui ne fait que refroidir la pièce que l'on veut faire monter en température. ENCORE BRAVO DU BEAU TRAVAIL qui je suis certain a plut, plait et plaira longtemps encore. Merci beaucoup pour toutes ces photos, hyper utiles aux membres et non membres diu forum. Belle fin de journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Fildefer
Messages : 1083 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 58 Localisation : Fecamp / seine maritime
| Sujet: Re: Mon tout premier bijoux un bracelet Jaseron Mar 3 Mar - 13:27 | |
| Bonjour Super boulot !! Belles proportions et régularité Merci pour toutes ces photos qui montrent bien toutes les étapes Au plaisir de voir tes prochaines créations Christophe / Fildefer _________________ Christophe Fildefer / Fécamp Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore ) |
|
| |
Seb L’atelier coin ring
| Sujet: Re: Mon tout premier bijoux un bracelet Jaseron Mar 3 Mar - 21:24 | |
| Merci les amis , vos compliments me vont droit au cœur et m’encourage pour la suite mais j’ai juste suivi les instructions de Michel sur sa fabrication de ce bracelet. Michel, oui je m’en suis aperçu à mes dépens surtout pour le brasage de la bélière et des 4 anneaux sur la barre du fermoir. J’ai tellement dû chauffer que je me suis retrouvé avec des taches de feu, fini les pinces. Je vais maintenant m’attaquer a mes premiers serti masse , je vais décortiquer vos vidéo et le forum et surtout fabriquer mes masses. Je prends tout les conseils pour m’entraîner au mieux. Comme je le dit « j’ai tout à apprendre « . Merci et bonne soirée Sébastien |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Mon tout premier bijoux un bracelet Jaseron Mar 3 Mar - 21:41 | |
| Bonjour Seb L’atelier coin ring, FONCE tu te débrouilles à merveille. Très belle fin de journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Seb L’atelier coin ring
| Sujet: Re: Mon tout premier bijoux un bracelet Jaseron Jeu 5 Mar - 19:19 | |
| |
|
| |
Laruche
Messages : 176 Date d'inscription : 05/01/2017 Age : 74 Localisation : DROME 26
| Sujet: Re: Mon tout premier bijoux un bracelet Jaseron Sam 7 Mar - 18:09 | |
| Bonjour à tous, c 'est vrai qu'il est très réussi ce bracelet. Je n'ai jamais essayé de faire un bracelet mais mon épouse a l'air d'apprécier ce modèle. Zut ! Une bonne raison de m'y frotter. Merci de me donner ces envies et les moyens de réussir. Vive le forum |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon tout premier bijoux un bracelet Jaseron | |
| |
|
| |
| Mon tout premier bijoux un bracelet Jaseron | |
|