Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nouveau => présentation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bricolo




Messages : 4
Date d'inscription : 10/03/2020

Nouveau => présentation Empty
MessageSujet: Nouveau => présentation   Nouveau => présentation EmptyMer 11 Mar - 18:23

Bonjour à toutes et à tous.
Je suis assez éclectique, un touche à tout en quelque sorte Very Happy
Je suis retraité et alsacien.
Que dire de plus? on apprendra à se connaitre au travers des diverses interventions sur le forum.
à tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Nouveau => présentation Empty
MessageSujet: Re: Nouveau => présentation   Nouveau => présentation EmptyMer 11 Mar - 18:35

Bonjour Bricolo,

Bienvenu parmi nous.

Touche à tout moi aussi...sauf, la mécanique, la plomberie, la médecine, la serrurerie etc...

Peu importe, nous serons heureux d'apprendre à te connaître et à partager avec toi la passion de la bijouterie-joaillerie, métier absolument extraordinaire.

VIVE l'Alsace
cheers cheers

Au plaisir de te lire souvent.

Belle fin de journée.

Michel Zim ( qui désire mourir à la cheville très vieux ou dans son lit très vieux aussi... Wink )
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3326
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Nouveau => présentation Empty
MessageSujet: Re: Nouveau => présentation   Nouveau => présentation EmptyMer 11 Mar - 18:51

.
Bonsoir et bienvenue, Bricolo !
Revenir en haut Aller en bas
Bricolo




Messages : 4
Date d'inscription : 10/03/2020

Nouveau => présentation Empty
MessageSujet: Re: Nouveau => présentation   Nouveau => présentation EmptyMer 11 Mar - 19:02

Merci pour votre accueil chaleureux.
"qui désire mourir à la cheville très vieux" oui moi aussi mais c'est mal parti en Alsace Sad
M'enfin, je prends mes précautions, je sors presque en tenue NBC Laughing et oui les "vieux" sont en première ligne...
Il semblerait qu'on soit passé en niveau 2 3/4 ici Laughing

J'ai comme projet de me construire un vrai établi d'horloger bijoutier (marre de courir après les pièces qui sautent dans tous les sens Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Nouveau => présentation Empty
MessageSujet: Re: Nouveau => présentation   Nouveau => présentation EmptyMer 11 Mar - 19:18

Bonjour Bricolo,

Les établis de bijoutiers et d'horloger ne sont pas les mêmes.

ici tu trouveras un long texte avec toutes les mesures et particularités d'un établi de bijoutier-joaillier classique.

http://zimmermann-quebec.com/etabli-classique-du-bijoutier-joaillier/

Ce fichu Coronavirus aura probablement l'avantage de nous faire réfléchir à la folie de ce monde moderne hyper excité à vouloir consommer des millions de produits et de marchandises industrielles souvent superficielles et sans âmes. Bref...un retour aux cultures, à la terre et aux métiers.

Prends soin de toi. Wink

Très belle fin de journée.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Nouveau => présentation Empty
MessageSujet: Re:Nouveau => présentation   Nouveau => présentation EmptyMer 11 Mar - 19:46

salut et bienvenu ici ! 

Le bricolage c'est réparer ou faire tenir une chaise ou tout autre objet,debout en attendant soit qu'il faille encore le réparer à la six quatre deux ...ou en changer ...ce qui n'est pas le but ,car alors autant jeter direct ! (je sais je fais une fixette sur le "bricolo" ...)..

J'espère que si tu fais un bijoux à ton épouse ou à tes petites filles elles seront fières de le porter...car en règle générale ...les "bricolages" ne sortent pas de la maison ! ...(je connais je suis aussi un bricoleur du dimanche (sauf que moi c'est tout les jours ) mais quant il s'agit de mes créations ...alors là on ne rigole plus ! 

Tout cela dans la joie et la  bonne humeur bien sur !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Bricolo




Messages : 4
Date d'inscription : 10/03/2020

Nouveau => présentation Empty
MessageSujet: Re: Nouveau => présentation   Nouveau => présentation EmptyMer 11 Mar - 19:47

Les établis de bijoutiers et d'horloger ne sont pas les mêmes.
certainement mais il faudra que je fasse un compromis entre les 2.
Pas assez de place pour 2 autres établis distincts déjà que mes voitures couchent dehors... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Nouveau => présentation Empty
MessageSujet: Re: Nouveau => présentation   Nouveau => présentation EmptyMer 11 Mar - 20:02

Bonjour Bricolo,

Alors fabrique toi un établi de bijoutier-joaillier et prévoie une surface amovible pour recouvrir solidement l'arc de cercle et sa cheville, pour te retrouver avec une grande surface propre au horloger lorsque tu en auras besoin.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Bricolo




Messages : 4
Date d'inscription : 10/03/2020

Nouveau => présentation Empty
MessageSujet: Re: Nouveau => présentation   Nouveau => présentation EmptyMer 11 Mar - 20:18

ok merci du conseil et merci aussi pour le lien.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau => présentation Empty
MessageSujet: Re: Nouveau => présentation   Nouveau => présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau => présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation nouveau
» Présentation nouveau membre
» Présentation nouveau membre
» Présentation d'un nouveau curieux
» Présentation d'un petit nouveau !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: