| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Èmailler une cuillère en argent | |
| | Auteur | Message |
---|
christel clouzie
Messages : 8 Date d'inscription : 02/03/2020 Age : 60 Localisation : rochefort sur mer
| Sujet: Èmailler une cuillère en argent Jeu 12 Mar - 17:58 | |
| Bonjour, j'ai voulu émailler une cuillère en argent (le coté bombé), j'ai décapé, nettoyé, dégraissé, émaillé une première fois, et une deuxième, et en refroidissant, l'émail s'est complètement détaché. Je me demande si quelqu'un a réussi à émailler des cuillères en argent, et si oui avec quel modus opérandi... merci pour vos réponses |
| | | mamboella
| Sujet: Re: Èmailler une cuillère en argent Jeu 12 Mar - 18:14 | |
| Bonjour Christel J'ai une pratique des émaux insuffisante pour bien te conseiller ....mais ma première réaction qui m’amène à la question suivante : As tu utilisé un Fondant spécial pour l'émaillage de l'argent ? (N°3 chez Soyer )
-et ma deuxième question tu es bien sur que ta cuillère est en argent et pas seulement plaquée? - as tu fais un contre émaillage dans la partie concave pour diminuer les tensions ? |
| | | Eddy
Messages : 7151 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: émailler une cuillère en argent Jeu 12 Mar - 20:13 | |
| Je ne suis pas n'on plus un pro de l'émaillage,eb fait j'ai des sels d'émail et je dis souvent,en vous lisant ,ah faudrait que je m'y mette ! et ne le fais point ! ........
Mais je dirais que comme tout support à une opération,il faut que la surface de support "" accroche "" la matière ...donc qu'elle soit préparé,émerisée ou rayée je ne sais pas ...
As tu été dans le moteur de recherche pour vois si d'autres avaient trouvé une solution ??? _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Èmailler une cuillère en argent Jeu 12 Mar - 21:58 | |
| Bonjour christel clouzie, Je ne suis pas un expert en ce qui concerne les émaux, mais à ma connaissance, pour des questions de dilatation, il faut faire un contre émail pour que l'émail du dessus tienne une fois refroidi. À confirmer par nos membres expert en émaillage. Belle fin de soirée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | 41
Messages : 373 Date d'inscription : 19/01/2016 Age : 37 Localisation : Auray
| Sujet: Re: Èmailler une cuillère en argent Ven 13 Mar - 1:34 | |
| Bonsoir tout le monde, Sans être expert, j'ai pas mal de pratique sur cuivre et argent, mais pas sur des cuillères ! C'est un projet qui peut être assez chouette. Effectivement, les observations précédentes sont les premières questions auxquelles il faut avoir réponse. Après, vu que l'épaisseur d'une cuillère n'est pas régulière, je me demande si l'émail ne risque pas d'être assez capricieux. à suivre… Co |
| | | christel clouzie
Messages : 8 Date d'inscription : 02/03/2020 Age : 60 Localisation : rochefort sur mer
| Sujet: Re: Èmailler une cuillère en argent Ven 13 Mar - 20:46 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Èmailler une cuillère en argent | |
| |
| | | | Èmailler une cuillère en argent | |
|