Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Présentation

5 participants
AuteurMessage
Fortunato

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptyMer 18 Mar - 22:45

Bonjour a tous,
Je m'appelle Marie j'ai 40 ans francaise . Cela fait déjà longtemps que je vous suit sur ce forum. J'ai commencé a apprendre la bijouterie grâce au vidéo de Michel. Je me suis rendu compte qu'il me fallait acquérir une technicité plus accrue. J'ai donc entamé une reconversion professionnelle. Vos vidéo m'ont permisent de m'antrainer pour intégrer une école en septembre dernier. Ma progression n'est pas a la hauteur de mon investissement mais je reste motivé. Aujourd'hui je suis comme tout les français je suis confiné chez moi. J'ai un peu de materiel pour m'antrainer d'ailleurs nos prof s'organise pour nous transférer les contenus de la formation. Il me manque du flux pour les brasures a l'argent sur du laiton. Cela fait maintenant 3jours que le facteur ne passe pas. Les commandes par internet risque d'être compliqué. Est ce qu'il aurait un alternative avec des produits trouvable en grande surface car je n'ai pas le droit à d'autres déplacements. Voilà je continue de m'antrainer en attendant de meilleurs hospice. Je vous remercie de votre attention et vous dis à bientôt.
Bonne journée bon courage. Prennez soin de vous.
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMer 18 Mar - 22:47

.
Bonsoir et bienvenue, Marie !
Admin
Admin
Admin

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMer 18 Mar - 23:38

Bonjour Fortunato,

Merci pour cette longue présentation. Encore une qui plaira à Eddy ( Il a bien raison, cela est toujours agréable )

Bienvenu parmi nous. Tu es le 6000 ième membre du forum, un nombre à souligner. Wink qui j'espère, te portera bonheur dans tes efforts pour apprendre ce métier.

Le forum sera heureux de te soutenir et de t'aider à la moindre question.

Pour le flux, essaies de trouver en quincaillerie un produit vendu en pot de plastique vendu en Amérique sous le nom de '' Handy Flux "

https://www.amazon.com/SOLDERING-BRAZING-JEWELRY-MAKING-REPAIR/dp/B00XQ1UY7O

Présentation 719xbe10

ici une autre version.

https://www.tenaquip.com/produit/weldcote-metals-flux-en-pate-tout-usage-pour-soudure-pasteflux160z-ttu919?gclid=EAIaIQobChMIw8Kn0fqk6AIVBm6GCh0TYwV6EAQYAiABEgLBXfD_BwE

Je serai étonné qu'il n'existe pas un produit similaire en France. par contre assure toi que ce soit un flux pour souder avec une flamme et non pas avec un fer à souder.

Je te souhaite de progresser à la cheville le temps de cette pose involontaire dont nous nous passerions volontiers toutes et tous.

Très belle fin de soirée.

Michel Zim
sunny

Admin
Admin
Admin

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMer 18 Mar - 23:54

Peut être aussi ce produit.

https://www.bricozor.com/flux-decapant-39-universal-griffon.html?nosto=productpage-nosto-1

Présentation S-39-810

Cheese

Fortunato

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyJeu 19 Mar - 15:15

Bonjour
Et surtout milles merci de votre réponse ce matin je n'ai rien trouvé au rayon quincaillerie du supermarché et tout les autres magasins de bricolage sont fermés et interdit de sortir sous peine d'amende.
Par contre le dernier site que vous m'avez envoyé maintien ses livraisons alors je vais essayer. Je vous remercie vraiment de votre attention même a une heure tardive. Je savais que ce forum est très reconnue je n'aurai jamais pensé être là 6000ieme. C'est sur c'est de la chance 😁. Et même si mes résultats sont médiocres je sais que ce n'est qu'une question de temps et de pratique. Encore merci et a très bientôt.
Prennez bien soin de vous.
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyJeu 19 Mar - 19:59

Salut et bienvenue Marie sur ton forum ...

Oui je prône la réutilisation et le sauvetage des outils ainsi que leurs détournements ,mais pas mineurs hein ?? 

J'ai pas de solution pour le borax,..par contre ne crois pas qu'être la 6000 ème soit un cadeau ....non car c'est elle qui paye l’apéro pour une tournée générale ! 

Ah tu savais pas ?? ben c 'est ça de nous espionner faut cracher au bassinet ! pour moi ce sera une ...Hinano ...j'aime pas les bière aux consonances Mexicano/Viralès !

Des tigres de papier !
https://creatahiti.jimdofree.com/
Fortunato

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyVen 20 Mar - 16:38

Bonjour,
Ben mince alors moi qui croyais que j'avais gagné le gros lot !!!😁. As ce que je vois les temps sont durs pour tout le Monde 😅. Vous allez être déçu car je ne bois pas d'alcool. 🍸🍹 🍺🍻🥂🍾🥃Mais je suis bonne joueuse je vous envoie tout mes smaillet dans ce téme et vous pouvez vous servir sans modération 😂 et même pour ceux qui ont des 🍼🥛🧃🥤 enfants . Voilà merci beaucoup pour ce bel accueil a bientôt.
Admin
Admin
Admin

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyVen 20 Mar - 19:56

Bonjour Fortunato,

Pour moi ce sera un Grand-Marnier drunken drunken ........Non je rigole, par contre je boirai un petit verre de digestif chez toi à ta santé, à celle du forum, mais surtout à la santé de toutes ceux et celles qui sont '' em......'' ...par toutes ces contraintes.

Prends soin de toi et des tiens.

Très belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

Cassandra06

Cassandra06

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptySam 28 Mar - 10:31

Bonjour et Bienvenue Fortunato.
http://cesdrolesdedames.forumactif.com
Contenu sponsorisé