Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.......................................................Melhoppie, membre de notre forum, cherche également à déplacer son activité de la Normandie à Limoges ou même plus bas vers Périgueux (à peu près).'' Je ne suis pas arrêtée sur le format, ce peut être un atelier communautaire, un lieu collaboratif, ou bien un vieux bâtiment à retaper, ou même un container....'' ( Vous pouvez contacter Melhoppie en Message Privé ( MP ) directement sur ce forum ou via Admin qui fera suivre.........Merci à toutes et à tous..............................................................................................
-40%
Le deal à ne pas rater :
Ravensburger- Labyrinthe Junior – Jeu d’enfant
13.99 € 23.22 €
Voir le deal

 

 Un bout de palladium dans un lingot d'argent de 61 grammes

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Messages : 33298
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 67
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Un bout de palladium dans un lingot d'argent de 61 grammes Empty
MessageSujet: Un bout de palladium dans un lingot d'argent de 61 grammes   Un bout de palladium dans un lingot d'argent de 61 grammes EmptyJeu 26 Mar - 23:06

Bonjour à toutes et à tous,

Ha...un petit ennuie de temps à autre.

Un fois un lingot laminé à la bonne épaisseur pour fabriquer une croix, je trouve un peu bizarre une partie de ce lingot avec un décolement inahabituel sur mes lingots d,argent...mais bon, je n'y prête pas ( assez ) attention.

Une fois recuit ce lingot...surprise.....une partie de cette zone n'est pas oxydé comme le reste du lingot.....et là je m'interroge ( moi bien sûr, seul étant je suis, aurait rajouté Eddy   Wink )

Un bout de palladium dans un lingot d'argent de 61 grammes Dscn1017

On ( moi zé vous ) voit sur cette photo que j'ai commencé à arracher à la pince ce petit bout de palladium ( 0,60 gramme ) et je me suis dit....non, non, pas tout de suite...photos avant pour le forum.

Un bout de palladium dans un lingot d'argent de 61 grammes Dscn1018

De plus près.....

Un bout de palladium dans un lingot d'argent de 61 grammes Dscn1019

Et maintenant arraché complètement.

Un bout de palladium dans un lingot d'argent de 61 grammes Dscn1020

Le merveilleux dans cette petite mésaventure, est que le point de fusion du palladium étant tellement élevé ( 1554 degrés centigrades ) en comparaison de celui de l'argent sterling ( plus ou moins 950 degrés centigrades ) ce morceau de palladium n'était donc en rien réellement soudé à ce lingot d'argent.

Bref...ce bout de palladium retourne dans son petit pot jusque au prochain lingot de palladium.

Évidemment cela doit me servir de leçon, car cet accident est bel et bien de ma faute.

Belle et bonne fin de journée aux zuns et aux zautres.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy

Messages : 5260
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 64
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Un bout de palladium dans un lingot d'argent de 61 grammes Empty
MessageSujet: Re: Un bout de palladium dans un lingot d'argent de 61 grammes   Un bout de palladium dans un lingot d'argent de 61 grammes EmptyVen 27 Mar - 21:38

Comme quoi,on se croit chêne et l'on se sent roseau...mais l'on ploie et ne rompt pas !(c'est là tout l'avantage d'être roseau !) ...

.<< et là je m'interroge ( moi bien sûr, seul étant je suis, aurait rajouté Eddy   Un bout de palladium dans un lingot d'argent de 61 grammes Icon_wink ) >>.

Moi j'aurais dit << et là je m'interroge...car je ne laisse ce soin à personne et si'l le faut je me passerais à la question,brodequins,supplice de l'eau et pointes z'à feu (oh ouiiiii surtout les pointes à feux un plaisir quant on arrête !) ...mais bon je ne peux que convenir que tout seul il est difficile d'avoir un avis partagé ! ...<< moi c'est pas pareil ...je vous ai dit que nous étions douze ??? >> .


En fait je suis bien content de cet incident,car cela prouve que des emmerdes y'en a pour tout le monde et que ce genre de truc peut arriver à n'importe qui ...

Je viens de lire sur FB une jeune fille (artisane) venait de se planter la lame de son bocfil dans le gras du pouce,en redescendant ,vlan, dans la pulpe ...si je comptais le nombre de fis ou ce truc m'est arrivé ..;on n'en finirait pas ...et ce n'est pas sa mise en garde qui m'évitera ce désagrément demain ou tout à l'heure ...

Le travail manuel est source de bonheur ....et de petit tracas du quotidien ...(enfin je ne veux pas dire que cela arrive tout les jours bien sur ...de fois je dors et là ,ah ben non hier  soir !...... bon c'est une autre histoire ! ) .


Donc en résumé ;l'chef il a merdé sur un lingot,(bon y'a encore du bon pour bosser !) et donc cela sous-entend que son atelier n'est pas aussi propre que sur les photos il veut bien me laisser croire ...tiens tiens tiens ...se rions nous en face d'un délit d'initié ???? (je me gausse !) sale gosse que je suis ...ah et ne pas le prendre au second degré de la langue canadienne ! ) ...ouhla mais c'est qu'il commence a faire froid ! je sors !

_________________
Eddy Des îles

                                       Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire .
                                                                                                                                                  Robert Goossens.


                                                                                                  www.creatahiti.jimdo.com
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
 
Un bout de palladium dans un lingot d'argent de 61 grammes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Course à la mort (Death Race 1 et 2 ) [FR DVDRiP]
» [FREE] The Karaté Kid-2010 [DVDRiP]
» [FREE] The Interceptor [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Accidents et petits emmerdements à la cheville....-
Sauter vers: