| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
.......................................................Bonne et heureuse année 2021 à toutes et à tous................En raison de cette horrible épisode politico-sanitaire, plus que jamais nous devons être toutes et tous solidaires comme artisans et comme amoureux de la bijouterie-joaillerie, cela passe nécessairement par le partage de nos expériences et de nos connaissances...........Magnifiques journée à toutes et tous.................... |
| | Retour d'expérience si vous avez déjà utilisé cette "fraise" ? | |
| Auteur | Message |
---|
mamboella
 | Sujet: Retour d'expérience si vous avez déjà utilisé cette "fraise" ? Dim 29 Mar - 18:30 | |
| |
|  | | Maxime

Messages : 1362 Date d'inscription : 22/04/2010 Age : 31 Localisation : Quimper
 | Sujet: Re: Retour d'expérience si vous avez déjà utilisé cette "fraise" ? Dim 29 Mar - 20:57 | |
| coucou, Ca aide pour matter certaine porosité sur des fontes ce qui ne retire pas forcement le manque de matiere , le platre, ou le laitier qui a provoqué la porosité en question. Dans le cadre du forum c'est normal que tu n'ai trouvé que peu d'info sur cet outil  bonne soiré a tous |
|  | | TimTamTom
Messages : 3322 Date d'inscription : 10/11/2011 Age : 48 Localisation : Mamoudzou
 | Sujet: Re: Retour d'expérience si vous avez déjà utilisé cette "fraise" ? Dim 29 Mar - 21:19 | |
| C'est vrai que c'est très utilisé en reprise de fonte. Mais cet outil peut aussi servir à former les têtes de rivets par exemple. J'ai une roue comme celle-ci, je m'en sers rarement, en général pour riveter, mais en fait je préfère le marteleur.
Dernière édition par TimTamTom le Dim 29 Mar - 21:22, édité 1 fois |
|  | | mamboella
 | Sujet: Re: Retour d'expérience si vous avez déjà utilisé cette "fraise" ? Dim 29 Mar - 21:20 | |
| Merci Maxime et Tim pour ces réponses claires et precises , j'avais supposer ,à tort, d'une utilisation possible en serti clos !  |
|  | | Admin Admin

Messages : 32635 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 67 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
 | Sujet: Re: Retour d'expérience si vous avez déjà utilisé cette "fraise" ? Lun 30 Mar - 23:39 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Retour d'expérience si vous avez déjà utilisé cette "fraise" ?  | |
| |
|  | | | Retour d'expérience si vous avez déjà utilisé cette "fraise" ? | |
|