Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Coucou tout le monde !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
caline

caline


Messages : 192
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 44
Localisation : Montpellier

Coucou tout le monde !  Empty
MessageSujet: Coucou tout le monde !    Coucou tout le monde !  EmptyVen 19 Nov - 22:08

Bonsoir Smile

Je me présente, je m'appelle Caline (oui c'est mon vrai prénom Wink ), j'ai bientôt 31 ans et je vis dans le Sud de la France.
Je suis passionnée par la bijouterie joaillerie depuis déjà quelques années, pendant longtemps je me suis cantonnée au dessin et depuis quelques mois je me suis lancée dans la fabrication en autodidacte avec l'aide de quelques bouquins, et vidéos trouvées sur le net...

Je travaille dans le télémarketing depuis plus de 10 ans, j'ai eu plusieurs sociétés mais malgré de belles réussites, je ne me suis jamais senti vraiment à ma place. Donc changement total de cap : je suis entrain de faire des démarches pour intégrer un CAP art et technique de la bijouterie-joaillerie au CFA des métiers de Nîmes.

Je regarde ce forum depuis un bon moment, j'y ai appris beaucoup de choses, mais jusqu'à présent, étant une grande débutante et sans formation, je n'osais pas m'inscrire... Mais à force de lire les discutions je me rends bien compte que les membres sont plutôt ouverts et susceptible de me donner de très bon conseils.

Je travaille quasi exclusivement avec de l'argent , surtout des fils qui sont faciles à trouver, et je me sers des chutes pour forger des petites plaques au marteau. J'aime beaucoup utiliser des pierres mais j'avoue que pour le moment je triche : à part pour les cabochons, j'achète des sertis tout fait que je modifie et que je soude Embarassed.
J'essaye d'accumuler de bons outils, je suis déjà bien équipée. Pour l'instant j'ai fabriqué quelques petits bijoux basiques (exercices proposés par les livres "grand publique") pour apprendre à souder, couper, torsader, planer, emboutir, polir... bref les bases de bases Wink .
Depuis peu j'ai pris de l'assurance, je fais mes dessins et essaye de produire le bijoux tel que je l'ai dessiné (bon ça donne pas toujours ce que j'avais prévu, mais bon Smile ).
J'ai beaucoup de patience, donc je fini toujours par arriver à ce que veux. Chaque erreur me fait apprendre et progresser.

Voilà, maintenant je n'ai qu'une hâte c'est de faire cette formation et de faire de cette passion mon métier...

Je sais que j'ai beaucoup à apprendre de vous tous mais j'espère quand-même vivement pouvoir apporter quelque chose à ce forum, même si pour l'instant mes connaissances sont ultra limitées.

Bonne soirée à tous !


Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Frank76610

Frank76610


Messages : 244
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 59
Localisation : LE HAVRE

Coucou tout le monde !  Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde !    Coucou tout le monde !  EmptyVen 19 Nov - 22:12

BIENVENU A TOI cheers sunny
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Coucou tout le monde !  Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde !    Coucou tout le monde !  EmptyVen 19 Nov - 22:29

Bonjour Caline,

Merci pour cette très belle présentation ( Elle plaira à Eddy, c'est certain.... cheers cheers Wink )

Bienvenue parmi nous, tu auras plaisir à discuter avec nous de cette belle passion que de faire des objets de parures à la main et sans moulage ( Je le dis si rarement... bounce ).

Je vois que tu es très motivée, très passionnée.....c'est super......et comme tu le soulignes, la patience est un grand et bel atout.(Coeur)

Je te souhaite une très belle soirée.

Au plaisir de te lire souvent.....

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
MicKrist

MicKrist


Messages : 107
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 66
Localisation : Midi Pyrénées

Coucou tout le monde !  Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde !    Coucou tout le monde !  EmptyVen 19 Nov - 22:42

Super Caline Laughing "sans jeu de mots"

Bienvenu dans notre monde de passionnés... si tu passe par les Pyrénées ce sera avec plaisir que je te recevrai pour discuter bijoux cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creer-mon-bijou.fr
bouldogue76

bouldogue76


Messages : 295
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 50
Localisation : Seine maritime

Coucou tout le monde !  Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde !    Coucou tout le monde !  EmptySam 20 Nov - 11:06

Bonjour a toutes et tous
Et bienvenu Caline cheers
Revenir en haut Aller en bas
caline

caline


Messages : 192
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 44
Localisation : Montpellier

Coucou tout le monde !  Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde !    Coucou tout le monde !  EmptySam 20 Nov - 20:19

Merci à tous pour votre accueil ! I love you

--
Caline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coucou tout le monde !  Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde !    Coucou tout le monde !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coucou tout le monde !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coucou tout le monde !
» Coucou tout le monde
» Hello tout le monde !
» Hello tout le monde !
» Hello tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: