Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Je me représente, tiens.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kastorfou

kastorfou


Messages : 37
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 35
Localisation : lyon

Je me représente, tiens. Empty
MessageSujet: Je me représente, tiens.   Je me représente, tiens. EmptySam 11 Avr - 13:08

Bonjour à tous.
Je suis inscrit depuis longtemps sur Bijoux à la cheville, mais n'ayant jamais été très actif d'une part et ayant fait un bout de chemin depuis, j'ai décidé de repartir à zéro.
Ce forum m'a beaucoup aidé à m'accrocher et à aller au bout de la difficile étape de l'apprentissage. Aujourd'hui j'ai mon diplôme en poche, un établi lourd et garni d'outils dans une pièce dédiée chez moi et j'ai un boulot dans un atelier de bijouterie à Lyon... je suis fondeur affraid . Désolé Michel Laughing , mais trouver un emploi comme bijoutier quand on débute et qu'on refuse de travailler sur des cires c'est quasi impossible et je ne suis pas prêt à créer une entreprise.
En tous les cas merci infiniment pour ce forum, j'essayerai d'être plus actif dorénavant ... pour parler de la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage, ma passion depuis toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3326
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Je me représente, tiens. Empty
MessageSujet: Re: Je me représente, tiens.   Je me représente, tiens. EmptySam 11 Avr - 14:05

.
Rebienvenue, donc. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Je me représente, tiens. Empty
MessageSujet: Re: Je me représente, tiens.   Je me représente, tiens. EmptySam 11 Avr - 18:53

Bonjour kastorfou,

Re bienvenu parmi nous.  Cheese  Cheese

En dehors du forum que ce soit pour gagner sa vie ou par choix, toutes et tous ont parfaitement le droit de pratiquer le métier comme ils le veulent,  Wink

Heureux que le forum t'aie aidé à persévérer, c'est bien le but, partager et soutenir la pratique des techniques classiques autodidactes ou non.

Bref....nous serons heureux de partager ta passion avec toi.

Vive LYON  cheers  cheers

Au plaisir de te lire souvent

Je te souhaite une très belle fin de journée et un agréable dimanche.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Je me représente, tiens. Empty
MessageSujet: Re: Je me représente, tiens.   Je me représente, tiens. EmptySam 11 Avr - 20:29

Salut et bienvenu ici ...

comme le dis si bien Michel ...artisan est maître chez soi ....et il faut vivre ! faut faire des choix ;tu les fais ! ..
Au plaisir d'avoir de tes nouvelles ...: atelier lourd ??? tu veux dire pire que le mien ??

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Je me représente, tiens. Empty
MessageSujet: Re: Je me représente, tiens.   Je me représente, tiens. EmptySam 11 Avr - 21:28

Bonjour Eddy,

atelier lourd ??? tu veux dire pire que le mien ??

Alors là je serais étonné Wink

Cheese

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
kastorfou

kastorfou


Messages : 37
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 35
Localisation : lyon

Je me représente, tiens. Empty
MessageSujet: Re: Je me représente, tiens.   Je me représente, tiens. EmptyDim 12 Avr - 12:24

Laughing je sais pas, le miens doit peser 80 Kg
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Je me représente, tiens. Empty
MessageSujet: Re: Je me représente, tiens.   Je me représente, tiens. EmptyDim 12 Avr - 19:58

Ah oui d'accord je comprends ...atelier ...pièce rassemblant tout ce qui est nécessaire à notre travail y compris un établi (lourd ou léger !) ...

Tout bien réfléchit si je pesais mon établi en ce moment avec ses 8 tiroirs et tut le fatras qui y est stocké dedans ...je suis certains d'atteindre les 80 et plus ...

Comme mon espace de travail est assez ...confiné ...sans jeu de mots ...je dois remplir chaque espace ...que cela soit de choses inutiles ....pour l'instant ! 


Et si l'on revoit la photo de l'établi de Michel,on peut considérer que c'est un monument aussi imposant que les orgues de la cathédrale de Chartres ! ...(j'imagine,j n'ai jamais visité ,et le four à micro ondes en moins !) ...

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
kastorfou

kastorfou


Messages : 37
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 35
Localisation : lyon

Je me représente, tiens. Empty
MessageSujet: Re: Je me représente, tiens.   Je me représente, tiens. EmptyDim 12 Avr - 22:49

Pardon. 80 kilos c'est juste mon établi. J'ai fais les choses en grand pasque moi j'ai d'la place Razz il fait 2m50 de long avec un bon gros plateau en hètre. Je l'aime d'amour I love you . Mais oui, il est beaucoup plus rustique que celui de Michel, qui est absolument sublime.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me représente, tiens. Empty
MessageSujet: Re: Je me représente, tiens.   Je me représente, tiens. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me représente, tiens.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que représente cette photo ?
» Titane, cuivre, argent et or
» Recherche turquoise en bloc
» Noircir des gravures , avant ou après sertissage? (conseil photo en supplément , attention c'est la Jungle, sortez la machette )
» Tiens, voila un bourrin...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: