Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Quelques trucs (bo)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cardoso5fr




Messages : 555
Date d'inscription : 29/09/2014

Quelques trucs (bo) Empty
MessageSujet: Quelques trucs (bo)   Quelques trucs (bo) EmptyLun 25 Mai - 10:44

Hello a tous j'espère que vous vous portez bien vous et vos proches.

J'ai pas la super motivations, mais j'ai quand même trouvé un peu de jus pour bricoler.

Pour la fête des mêres une paire de Boucle d'oreille crochet en titane, anneau argent et granit rose breton venant de Perros Guirec. J'ai pas trop de matos pour faire le travail sur les pierres, mais c'est vraiment fun de partir d'un caillou basique et d'en sortir quelque chose.

Quelques trucs (bo) DSC02300 Quelques trucs (bo) DSC02301 Quelques trucs (bo) DSC02302


Une autre paire de Bo pour notre anniversaire de mariage. Argent 925. Mon premier "tressage" Smile. Je me suis fabriqué un petit outil en C130 et 100C6 pour plier autour Smile.
Quelques trucs (bo) DSC02227Quelques trucs (bo) DSC02228 Quelques trucs (bo) DSC02229
Quelques trucs (bo) DSC02230 Quelques trucs (bo) DSC02231 Quelques trucs (bo) DSC02232

Une autre paire de boucle d'oreille avec pendentif., titane et 925

Quelques trucs (bo) DSC01949 Quelques trucs (bo) DSC01950

J'ai un bricolage sur un mongin en cours depuis 7 ou 8 mois, une lame de coupe chou en C130 et chasse en bois de chauffage.... J'avance à rien:)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Quelques trucs (bo) Empty
MessageSujet: Re: Quelques trucs (bo)   Quelques trucs (bo) EmptyLun 25 Mai - 19:22

Bonjour cardoso5fr,

Merci pour toutes ces photos.

J'ai pas la super motivations, mais j'ai quand même trouvé un peu de jus pour bricoler.

Effectivement, il y a des jours ou des périodes où il est plus difficile de garder sa motivation à haut niveau. Mais dès que l'on se remet à la cheville pour créer, pour travailler. il s’opère souvent ( pas toujours je sais )  un petit miracle, car le fait même de transformer de la matière ayant comme but de servir autrui, voir même tout simplement gagner sa vie, nous redonne de l'énergie et le sens de notre mission artisane.

J'aime particulièrement les boucles d'oreille en granit, d'autant plus que tu en connais la provenance exacte. Il faut dire que j'aime autant toutes les pierres en joaillerie que les grosses pierres de granit toutes arrondies posées ici et là sur un terrain, en ville ou encore mieux en campagne.

Bon courage pour le boulot à venir..... Wink

Cheese

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
cardoso5fr




Messages : 555
Date d'inscription : 29/09/2014

Quelques trucs (bo) Empty
MessageSujet: Re: Quelques trucs (bo)   Quelques trucs (bo) EmptyMar 26 Mai - 15:33

La bijouterie, c'est un peu le seul truc qui arrive à me faire descendre dans l'atelier. Je ne suis même pas sur d'avoir fait un machin coupant sur 2020. C'est dire Smile.

Moi aussi j'aime bien les grosses pierres comme les toutes petites. Et d'une simple pierre basique (non précieuse) je trouve qu'on peut arriver à des trucs assez sympa. c'est un nouvel univers à découvrir Smile. Et tout un tas de possibilités nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques trucs (bo) Empty
MessageSujet: Re: Quelques trucs (bo)   Quelques trucs (bo) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques trucs (bo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques morceaux, quelques frissons
» Un mec qui fait des trucs terribles...
» trucs et astuces au boulet.
» Trucs et astuces: aujourd hui le mousqueton.
» Un machin pour faire des trucs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: