| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Bague ,outil et curiosité .... | |
| | Auteur | Message |
---|
mamboella
| | | | mamboella
| Sujet: Re: Bague ,outil et curiosité .... Dim 7 Juin - 19:19 | |
| Bof déçu !!! on la trouve sur Ebay |
| | | LucienL
Messages : 646 Date d'inscription : 31/07/2015 Localisation : Limousin
| Sujet: Re: Bague ,outil et curiosité .... Lun 8 Juin - 11:30 | |
| n'est-ce pas un outil de couture, pour couper un fil avec un minimum de gestes ? |
| | | Rascar Capac
Messages : 3381 Date d'inscription : 14/01/2018 Localisation : Namur
| Sujet: Re: Bague ,outil et curiosité .... Lun 8 Juin - 11:54 | |
| . Salut, J'ai croisé cet outil en brocante il y a quelques années, le vendeur m'a affirmé qu'il s'agissait d"un outil de vigneron. Sur la toile, on trouve ça : |
| | | mamboella
| Sujet: Re: Bague ,outil et curiosité .... Lun 8 Juin - 11:57 | |
| Merci Pascal, tu confirmes mon idée .(1924/25) |
| | | LucienL
| Sujet: Re: Bague ,outil et curiosité .... Lun 8 Juin - 12:38 | |
| Ok, vu, la bague serpette est toujours fabriquée et vendue. https://www.alsavit.fr/p/407/bague-coupe-liens , prix unitaire 3 € Un supplément tarifaire peut être appliqué par police ou gendarmerie pour usage en territoire urbain. La bague coupe fil des cousettes existe toujours elle aussi, mais en version modernisée, plastique, avec anneau fendu pour éviter un risque d'arrachage de doigt et protège lame. C'est aussi utilisé comme bague coupe boyaux en cuisine |
| | | mamboella
| Sujet: Re: Bague ,outil et curiosité .... Lun 8 Juin - 15:23 | |
| Merci Lucien , nous sommes loin de la "Haute Joaillerie " mais toujours intéressant, on reste dans de la bague "outil" mais je comprends pas bien ta phrase " Un supplément tarifaire peut être appliqué par police ou gendarmerie pour usage en territoire urbain."? Il faut l'interpréter comment ? |
| | | LucienL
| Sujet: Re: Bague ,outil et curiosité .... Lun 8 Juin - 15:37 | |
| se balader avec une bague coupante en ville peut déclencher un PV voire plus. Mais ne suggérons pas aux voyoux des idées qu'ils n'ont pas encore.
retour au sujet, les bagues-outils c'est assez rare, non ? |
| | | mamboella
| Sujet: Re: Bague ,outil et curiosité .... Lun 8 Juin - 15:52 | |
| retour au sujet, les bagues-outils c'est assez rare, non ?Oui Lucien tout a fait d'accord avec toi ,c'est bien pour cela que j'ai (avec insistance et admiration) salué il y a quelques jours l'excellente initiative d'un membre de notre forum pour l'idée de génie de sa bague brosse qui permet d'utiliser le bocfil tout en se débarrassant des résidus de coupe pour suivre le tracé ,j'ai nommé TimTamTom . |
| | | Rascar Capac
Messages : 3381 Date d'inscription : 14/01/2018 Localisation : Namur
| | | | LucienL
| Sujet: Re: Bague ,outil et curiosité .... Lun 8 Juin - 16:15 | |
| étonnantes ces bagues décapsuleurs.
|
| | | mamboella
| Sujet: Re: Bague ,outil et curiosité .... Lun 8 Juin - 19:23 | |
| Pascal tu viens de me donner une idée de cadeau à faire à mon fils aîné ...... Finalement pour recentrer sur la bijouterie , c'est vrai que j'utilise celle ci pour ouvrir et fermer les anneaux + une pince . |
| | | LionelClement
Messages : 728 Date d'inscription : 30/04/2019 Age : 60 Localisation : Sud ouest de la France
| Sujet: Re: Bague ,outil et curiosité .... Lun 8 Juin - 20:35 | |
| Vous n'auriez pas une bague tire-bouchon pour les bordelais ? |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Bague ,outil et curiosité .... Lun 8 Juin - 20:47 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bague ,outil et curiosité .... | |
| |
| | | | Bague ,outil et curiosité .... | |
|