Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Plus qu'une curiosité ...une iconoclastie !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Plus qu'une curiosité ...une iconoclastie ! Empty
MessageSujet: Plus qu'une curiosité ...une iconoclastie !   Plus qu'une curiosité ...une iconoclastie ! EmptyMer 21 Nov - 19:36

Salut à toutes et tous ...

Je vais faire une digression sur notre forum ....je vais vous montrer ça !

Plus qu'une curiosité ...une iconoclastie ! Do_it_10


Alors "ça " c'est parait-il une lingotière à fabriquer les anneaux en une seule fonte ...je ne sais rien d'elle ...juste que je viens de la trouver sur un blog de FB auquel je suis abonné ...


Mon commentaire ..<< Pour les fainéants ...ou pour ceux qui ont oubliés leurs anneaux à l'église >> vite fait derrière la sacristie avec un briquet et une boite vide de petits poids ,tu refais vite deux anneaux en deux coups les gros ...parait que c'est allemand ..


Mais ou vont'ils chercher tout cela ..???

Bon sur le principe j'ai rien a redire chacun fait ce qu'il lui plait ...mais un de ces quatre on va te vendre ta voiture en Kit à monter toi même ou ton avion ....ah c'est déjà fait ...putain que j'ai de la chance d'habiter une île moi !:


PS : il est évident que si ce post n'a pas sa place ici ...je le détruirais dans les 24 heure ...


Signé ...le vrai con ...maltais !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
41

41


Messages : 373
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 36
Localisation : Auray

Plus qu'une curiosité ...une iconoclastie ! Empty
MessageSujet: Re: Plus qu'une curiosité ...une iconoclastie !   Plus qu'une curiosité ...une iconoclastie ! EmptyJeu 22 Nov - 17:12

Cool, de l'interdit !! Laughing

Certainement que le résultat doit être hasardeux et que tu passes plus de temps à nettoyer la bouse qui sort du moule, plutôt que faire un anneau correct à partir d'un plané …

Mais faut avouer que c'est ingénieux tout de même !
(enfin, si j'ai bien compris le principe)

Par contre pour faire une taille précisément … scratch
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Plus qu'une curiosité ...une iconoclastie ! Empty
MessageSujet: Re: Plus qu'une curiosité ...une iconoclastie !   Plus qu'une curiosité ...une iconoclastie ! EmptyJeu 22 Nov - 23:06

Bonjour Eddy,

Et si cette lingotière servait à fabriquer des chevalières en martelant un lingot dont le centre est un tout petit diamètre.

As-tu une image de la lingotière ouverte ?

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Plus qu'une curiosité ...une iconoclastie ! Empty
MessageSujet: Re: Plus qu'une curiosité ...une iconoclastie !   Plus qu'une curiosité ...une iconoclastie ! EmptyVen 23 Nov - 0:32

ce que l'on trouve sur le net, c'est cela:

https://www.goldschmiedebedarf.de/product_info.php?products_id=29709&language=en



franchement, il y a peut etre une piste à creuser pour tes chevalieres, mais en tout cas, à mon avis, ce modèle est loin de pouvoir répondre à la moindre des caractéristiques demandées en terme de qualité et de praticité.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Plus qu'une curiosité ...une iconoclastie ! Empty
MessageSujet: Re: Plus qu'une curiosité ...une iconoclastie !   Plus qu'une curiosité ...une iconoclastie ! EmptyVen 23 Nov - 7:37

NANO T'ES LE PLUS FORT !


Non je n'avais que cette photo ..;et vous avez lu la pub ...certifié efficace plus de mille fois utilisé depuis plus de cent ans ...et maintenant a votre portée ,avec un peu de pratique vous pourrez en 10 minutes fabriquer une bague ..

Mais non d'un moine ..;on est cons de travailler le métal à la main ..mais attention y'a pas de stock alors commandez et attendez ..

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
TimTamTom




Messages : 4613
Date d'inscription : 10/11/2011

Plus qu'une curiosité ...une iconoclastie ! Empty
MessageSujet: Re: Plus qu'une curiosité ...une iconoclastie !   Plus qu'une curiosité ...une iconoclastie ! EmptyVen 23 Nov - 14:07

Bonjour,
Et voici meme le mode d'emploi pour etre bien sûr du fonctionnement!
Plus qu'une curiosité ...une iconoclastie ! Img_2214

Je me demande vraiment si ça sert scratch
Entre le temps pour rattraper le lingot, le marteler au besoin, le mettre à taille... et la qualité finale.
Qui peut bien se servir de cette lingotiere, et pour quoi faire?
Un lingot avec une forme de bague spécifique, chevalière, jonc anglais... encore je peux comprendre, mais pour un anneau simple j'avoue que ça me laisse perplexe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus qu'une curiosité ...une iconoclastie ! Empty
MessageSujet: Re: Plus qu'une curiosité ...une iconoclastie !   Plus qu'une curiosité ...une iconoclastie ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus qu'une curiosité ...une iconoclastie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boules bien rondes en argent
» curiosité et détournement
» Curiosité du jour
» Bague ,outil et curiosité ....
» Petite curiosité de la maison Poiray

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Le Cabinet des Curiosités...le Muséum...-
Sauter vers: