| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Plus qu'une curiosité ...une iconoclastie ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Eddy
Messages : 7151 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Plus qu'une curiosité ...une iconoclastie ! Mer 21 Nov - 19:36 | |
| Salut à toutes et tous ... Je vais faire une digression sur notre forum ....je vais vous montrer ça ! Alors "ça " c'est parait-il une lingotière à fabriquer les anneaux en une seule fonte ...je ne sais rien d'elle ...juste que je viens de la trouver sur un blog de FB auquel je suis abonné ... Mon commentaire ..<< Pour les fainéants ...ou pour ceux qui ont oubliés leurs anneaux à l'église >> vite fait derrière la sacristie avec un briquet et une boite vide de petits poids ,tu refais vite deux anneaux en deux coups les gros ...parait que c'est allemand .. Mais ou vont'ils chercher tout cela ..??? Bon sur le principe j'ai rien a redire chacun fait ce qu'il lui plait ...mais un de ces quatre on va te vendre ta voiture en Kit à monter toi même ou ton avion ....ah c'est déjà fait ...putain que j'ai de la chance d'habiter une île moi !: PS : il est évident que si ce post n'a pas sa place ici ...je le détruirais dans les 24 heure ... Signé ...le vrai con ...maltais ! _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | 41
Messages : 373 Date d'inscription : 19/01/2016 Age : 37 Localisation : Auray
| Sujet: Re: Plus qu'une curiosité ...une iconoclastie ! Jeu 22 Nov - 17:12 | |
| Cool, de l'interdit !! Certainement que le résultat doit être hasardeux et que tu passes plus de temps à nettoyer la bouse qui sort du moule, plutôt que faire un anneau correct à partir d'un plané … Mais faut avouer que c'est ingénieux tout de même ! (enfin, si j'ai bien compris le principe) Par contre pour faire une taille précisément … |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Plus qu'une curiosité ...une iconoclastie ! Jeu 22 Nov - 23:06 | |
| Bonjour Eddy, Et si cette lingotière servait à fabriquer des chevalières en martelant un lingot dont le centre est un tout petit diamètre. As-tu une image de la lingotière ouverte ? Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: Plus qu'une curiosité ...une iconoclastie ! Ven 23 Nov - 0:32 | |
| ce que l'on trouve sur le net, c'est cela:
https://www.goldschmiedebedarf.de/product_info.php?products_id=29709&language=en
franchement, il y a peut etre une piste à creuser pour tes chevalieres, mais en tout cas, à mon avis, ce modèle est loin de pouvoir répondre à la moindre des caractéristiques demandées en terme de qualité et de praticité. |
| | | Eddy
Messages : 7151 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: Plus qu'une curiosité ...une iconoclastie ! Ven 23 Nov - 7:37 | |
| NANO T'ES LE PLUS FORT !
Non je n'avais que cette photo ..;et vous avez lu la pub ...certifié efficace plus de mille fois utilisé depuis plus de cent ans ...et maintenant a votre portée ,avec un peu de pratique vous pourrez en 10 minutes fabriquer une bague ..
Mais non d'un moine ..;on est cons de travailler le métal à la main ..mais attention y'a pas de stock alors commandez et attendez .. _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | TimTamTom
| Sujet: Re: Plus qu'une curiosité ...une iconoclastie ! Ven 23 Nov - 14:07 | |
| Bonjour, Et voici meme le mode d'emploi pour etre bien sûr du fonctionnement! Je me demande vraiment si ça sert Entre le temps pour rattraper le lingot, le marteler au besoin, le mettre à taille... et la qualité finale. Qui peut bien se servir de cette lingotiere, et pour quoi faire? Un lingot avec une forme de bague spécifique, chevalière, jonc anglais... encore je peux comprendre, mais pour un anneau simple j'avoue que ça me laisse perplexe. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plus qu'une curiosité ...une iconoclastie ! | |
| |
| | | | Plus qu'une curiosité ...une iconoclastie ! | |
|